Test iPhone / iPad
test

[TEST] DJ Mix Tour

par

Vous vous sentez l'âme d'un DJ, et votre iPhone/iTouch est prêt à se transformer en discothèque ? Alors

Test rédigé par cyberdjalex et corrigé par mayekhi. Merci à darknessneo pour son aide.








DJ Mix Tour
Créateur(s)Gameloft S.A.
Date de Sortie03 juin 2009
CompatibilitéiPhone/ iTouch
Version du Jeu testé1.0.2
Firmware requis2.1
Taille requise287 Mo
Langue(s)Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand, Japonais
GenreMusical
Âge recommandé4 ans et +
Prix1,59€
Lien iTunesVersion Lite
Note attribuée16/20








Quand Tap-Tap Revenge s'invite dans les boites de nuit, la guitare se transforme en platine ! Vous voilà jeune DJ et bientôt THE DJ car, grâce à ce jeu, vous pourrez mixer en boîte à travers le monde entier : New-York, Stockholm, et bien d'autres encore. Ce nouveau personnage que vous incarnez vous permettra de participer à la plus grande compétition de mix aux quatre coins du globe. Vous affronterez d'autres DJ qui se prétendent meilleurs que vous, mais VOUS êtes le meilleur et si vous ne l'êtes pas encore, il faudra scratcher dur pour le devenir. Pas de quartier quand on est DJ !

Devant vous se trouvent des clubbers qui n'attendent que la musique et de la bonne ! Chaque club a ses clubbers. A New-York, vous les retrouverez habillés décontractés, tandis que sur la plage, ils seront en maillot ou bikini... Vous avez assez logiquement accès au "sceptre du DJ": les platines et la table de mixage qui vous permettront de mettre l'ambiance et d'augmenter les points. Si vous mixez assez bien, vous obtiendrez la "jauge de puissance" qui vous permet de remettre encore plus d'ambiance ou de multiplier par deux vos points. Si vous avez besoin de remettre de l'ambiance, c'est que votre soirée est en péril et donc que plus personne ne danse parce que vous vous êtes trompés de catchers plusieurs fois (les catchers sont le boutons du DJ sur la table de mixage qui, ici, se sont étendus jusque sur les platines). Si vous voulez multiplier vos points par deux, c'est que vous assurez et que vous allez faire encore mieux lors de la soirée. Vous êtes en présence ici d'un Tap-Tap Revenge sauce DJ !

Le menu est assez sobre et comporte les boutons suivants :
-Partie rapide qui vous permettra de mixer pour votre plaisir et de battre vos records dans les 4 modes proposés dans le jeu : facile, moyen, difficile et expert.
-Carrière. Vous êtes DJ donc partez mixer dans les boites du monde entier et participez à des concours.
-Platine. Ecoutez les 16 titres proposés tout au long du jeu.
-Gameloft. Un lien qui vous envoie vers le site de Gameloft pour y découvrir les meilleurs ventes iPhone/iTouch, les nouveautés et les remarques faites sur les jeux.
-Info qui vous permettra de voir toutes les récompenses débloquables, les réglages, les mentions légales, une rubrique d'aide et un compte twitter qui vous tiendra informés de toutes les nouveautés du jeu (uniquement en anglais).

Vous avez le droit de choisir entre 5 DJ au début du jeu. Chacun à sa petite (et très brève) histoire ou une anecdote. Ces cinq DJ sont deux femmes et trois hommes, ayant de légères ressemblances avec des DJ réels (notamment le blond qui n'est pas sans rappeler un DJ très connu du grand public).

Une bonne histoire, des catégories bien pensées, une difficulté croissante... Voilà le mix pour DJ mix Tour !






Pour jouer, rien de plus simple : touchez les trois catchers en rythme et en même temps ! Tout ceci dépend uniquement de la musique et du niveau de difficulté. Attention de ne pas aller plus vite que la musique sinon vous perdrez des points !
Avec ce jeu, vous tiendrez votre iPhone/iTouch verticalement et pour ceux qui ont un baffle, vous pourrez même faire pivoter l'écran pour vous permettre de mieux entendre votre mix. Grâce à tout ceci, les commandes du jeu sont assez intuitives mais pas toujours très justes... Dans le menus options, aucun onglet ne permet de régler la sensibilité... Seule petite lacune du jeu au point de vue commandes.

4 difficultés ont été invoquées un peu plus haut : du mode facile, avec moins de touchettes sur l'écran et pas très rapide, jusqu'au mode expert où là, c'est tout le contraire, à savoir beaucoup de touchettes sur l'écran et très rapide. La différence entre tous les niveaux est assez bien contrastée.

Des niveaux plus que contrastés mais des touches pas toujours très précises...


appuyez sur les catchers en rythme




Tout d'abord, si vous êtes allergiques aux boites de nuit et à la musique dancefloor, ce jeu n'est pas pour vous. Pour les autres, vous pouvez vous y mettre car il n'y a que du bon son proposé.

Durant les menus, vous entendrez toujours la même musique et un petit "bip" quand vous toucherez votre écran et ça, quel que soit le niveau de difficulté que vous aurez choisi. Pendant le jeu, vous entendrez crier les nombreux clubbers qui sont sur la piste. Il se peut aussi que vous soyez hués, tout cela dépend de votre mix...

Mixez sur Lady Gaga, Starsailor, September et bien d'autres ! Aucun commentaire à faire à part que c'est du bon son qui doit être mixé par des doigts de DJ ou de ceux qui s'en sentent l'âme.

Musique sublime diront certains, manquant de classiques diront d'autres... mais bon, en boîte, il y a plus de dancefloor... Désolé !





Les platines sont représentées correctement face aux clubbers dansant sur le dancefloor, et au-dessus de la foule déchaînée, des lumières dignes de discothèque (laser, flash et bien d'autre encore) complètent l'ambiance.

Les décors sont en 3D, représentant des bâtiments importants hors-du-commun capables d'intégrer des discothèques digne de ce nom. Le 3D est assez bien exploitée grâce aux environnements assez différents et relativement bien détaillés (la plage, le toit d'un immeuble à N-Y, un grand hôtel à Stockholm...).

Les visages des clubbers sont différents et changent en fonction du mix que vous faites (si vous le ratez ou non, tout simplement). Les Clubbers ne seront pas les mêmes selon le lieu où vous mixez même s'ils gardent une petite ressemblance : entre Ibiza et Stockholm, les mentalités sont différentes .


Assez beau mais plus de variété dans les clubs serait la bienvenue, et pourquoi pas également des skins pour les platines ?


Un petit aperçu du club de Stockholm




Passé deux modes de jeux, le jeu devient assez lassant et répétitif. Il est donc fortement déconseillé de faire le mode facile sous peine d'en faire le tour en une vingtaine de minutes. Commencez le jeu en mode normal ou même difficile si vous avez la musique dans la peau. Le mode extrême est lui débloqué après un mode fini à 100%, n'importe lequel. Vous pouvez remixer Hors-Concours pour débloquer de nouvelles récompenses qui rallongent le jeu d'une ou deux heures si vous voulez le finir à 100%.

Il serait intéressant qu'en fonction de l'évolution du dancefloor, des mises à jour du jeu permettent de pouvoir actualiser les musiques proposées pour mixer sur les derniers hits de l'année !

La version Lite disponible sur le store vous proposera de mixer "Alive by Mondotek" tandis que vous aurez 16 titres disponibles sur l'app payante.


Lassant après y avoir joué quelque temps (c'est-à-dire plusieurs heures de suite), la version Lite reste correcte et permet de voir à quel jeu on a affaire.



DJ Mix Tour vous proposera une histoire bien conçue, une difficulté croissante et un menu correct.
Pour ce qui est du gameplay, les touches sont un peu trop approximatives mais facilement connues : il n'y a qu'à taper sur les catchers en rythme. La musique disponible est d'actualité donc vous ne trouverez pas de Vivaldi dans ce jeu. Les graphismes sont correctement représentés, les clubs bien dessinés et les personnages variés. La durée de vie est correcte par rapport au prix payé, de plus, il vous est possible de rallonger celle-ci en débloquant toutes les récompenses. Ceci vous prendra le même temps que de finir le jeu.

DJ Mix Tour dispose de bons atouts, des graphismes qui ne sont pas en reste et des musiques tout droit sorties des platines des plus grands DJ de la scène actuelle.
Seul petit point noir au tableau, une jouabilité un peu trop approximative.








Glissez un titre sur une platine pour pouvoir l'écouter


Appuyez sur le cœur ou sur le x2 selon l'ambiance de votre soirée




Le menu Gameloft avec les nouveautés du moment






Retrouvez tous les précédents Tests de Jeux de nos Testeurs, simplement en cliquant ici !
Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Snigle a écrit:j'attend de recevoir mon iphone 3GS pour le telecharger =)
Il a l'air génial :p

Ouaip pareil ! j'attend avec impatience mon iPhone parceque mon ancien jl'ai perdu :/
Signaler Citer