Test iPhone / iPad
test

[TEST] Défi Homerun 3D

par

Si vous ne savez pas ce qu'est un Homerun, avec Défi Homerun 3D, vous apprendrez très vite!

Test rédigé par Darknessneo et corrigé par ChaotiCc`.






Défi Homerun 3D
Créateur(s)Com2uS Corp
Date de Sortie26 septembre 2009
CompatibilitéiPhone/iPod touch
Version du Jeu testé1.2.3
Firmware requis2.2.1
Taille requise10.0 Mo
Langue(s)Anglais, Français
GenreSport
Âge recommandé4+
Prix3.99 €
Lien iTunesPayante / Free
Note attribuée11/20




Voici Défi Homerun 3D




Voici un nouveau jeu de baseball. Défi homerun 3D ne vous proposera pas un jeu de baseball classique, mais plutôt un jeu dans lequel le but est de faire des homerun. Un peu comme Wii sport. Il n'y aura donc pas d'équipes, de ligues, de personnages célèbres ou autre. Vous aurez un seul personnage comme joueur.
Le personnage est cependant personnalisable. Vous pourrez changer sa couleur, ses cheveux, ses gants, la batte, etc. Certains équipements pourront augmenter les statistiques de votre joueur.
Chaque équipement vous coûtera des goldball.

Une fois votre personnage préparé, vous pourrez vous lancer dans l'aventure. Entre le mode entraînement, classique ou encore le mode en ligne, vous vous retrouverez inévitablement sur le terrain face à un lanceur qui fera tout pour faire un strike.

Frappez la balle et tentez de faire un homerun. Parfois des balles spéciales vous seront envoyées. Pour recevoir le bonus de la balle en question il vous faudra cependant réaliser un homerun.

Les caractéristiques de votre personnage seront affichées sur la page principale.
Vous y trouverez également les trophées pouvant être débloqués.

De surcroît, vous aurez également accès au classement en ligne ou encore de vos propres performances dans les parties arcade ou classique.

Le mode en ligne est bien plus plaisant que les autres. Une fois le salon choisi, vous pourrez affronter des ennemis de la terre entière. Il vous faudra ensuite vaincre votre adversaire en faisant plus de points que lui. Une barre de vie représente vos points. Une fois la barre remplie pour un joueur, la partie est terminée. Vous gagnerez ainsi des points de classement et des goldball. Une petite fenêtre en haut à droite vous permet de visualiser les actions de votre adversaire.

En ce qui concerne les options, elles permettent de lancer sa propre musique en lançant l'application iPod en arrière-plan.

En bref, ce jeu ne vous offrira pas une grande diversité dans le domaine du baseball.


Un jeu qui propose une diversité un peu maigre.



Voici le menu principal.




Le jeu exploite le tactile et l'accéléromètre en position horizontale.
Avant de pouvoir jouer pleinement au jeu, vous aurez droit à un mini tutoriel qui vous expliquera les B.A.-Ba du jeu avec un exemple de lancer.
Le principe est simple: déplacez l'iPhone/iPod de bas en haut et de gauche à droite pour déplacer le curseur sur l'écran.

Lorsque le lanceur vous envoie la balle, tentez de placer le curseur sur la trajectoire de la balle et touchez l'écran au bon moment pour la renvoyer.

Si certaines balles ne sont pas faciles à renvoyer, la jouabilité est cependant plus que correcte et la difficulté en fonction des lancers est bien gérée. Certaines balles seront plus difficiles à renvoyer.
Sachez en outre que si vous touchez un écran ou un poteau, des points supplémentaires vous seront accordés (plus facile à dire qu'à faire d'ailleurs).
Les choses se corsent dans le mode en ligne. Les balles spéciales se verront beaucoup plus présentes.

Pour vous entraîner aux différents types de lancers de balle, le mode entraînement vous proposera de choisir le type de lancer que vous voulez.


Une jouabilité bien étudiée, les différents lancers mettront vos réflexes à l'épreuve.




Au lancement du jeu, vous aurez une bonne petite musique d'ambiance. Une musique qui n'est pas sans rappeler Wii Sport.
Quand vous démarrerez une partie, la fameuse musique d'encouragement retentira pour vous mettre en condition, puis vous serez plongé dans le silence.
Heureusement le jeu vous proposera de lancer votre propre musique en fond.

De plus, les bruitages très présents vous accompagneront tout au long du jeu.
Cependant, ceux-ci se montreront très limités. Entre le bruit de la foule et le bruit de vos frappes, vous n'aurez pas grand chose à vous mettre dans les oreilles.
La foule est réactive à votre performance, et ne manquera pas de vous applaudir lors de vos belles frappes.
Même si le contexte du jeu ne se prête guère à offrir un large contenu dans ce domaine, on était en droit d'attendre un jeu un peu plus complet.

Voilà une des faiblesses de ce jeu.

Le constat est sans appel. L'ambiance sonore est tout simplement bâclée et trop pauvre.




Niveau graphismes, Défi Homerun 3D ne s'en sort pas trop mal. De type cartoon, les graphismes bénéficient d'un bon rendu. On se retrouve plongé dans un stade rempli d'une foule en délire et qui réagira à vos frappes. La vue est placée derrière votre batteur. La caméra est dynamique lors des lancers pour vous faire profiter de l'action.

Vous pourrez choisir votre stade parmi les quelques-uns disponibles. Vous ne pourrez pas vous promener dans le stade, mais enfin...
Votre personnage est lui aussi personnalisable. En effet, de nombreux accessoires sont modifiables : Batte, gants, cheveux, chaussures, ...

Il est toutefois assez dommage de ne pouvoir créer son personnage de A à Z.
Le tout est assez détaillé et la 3D est bien exploitée. L'interaction entre la balle et la batte est parfaite mais lors des homerun la balle disparaîtra dans le décor comme à travers un carton.


Des graphismes de bonne qualité mais qui manquent de contenu.


Graphiquement, le jeu est tout de même assez beau.




Défi homerun 3D ne propose pas de niveaux de difficulté, de mode histoire ou de championnat. Vous devrez, quel que soit le mode choisi, vous contenter de renvoyer la balle en essayant de faire des homerun. Le mode en ligne vous permettra de gagner bien plus de points que les autres modes afin de pouvoir acheter de nouveaux accessoires.

En clair, l'intérêt du jeu réside en ce système de goldball qui permet d'acheter un meilleur équipement. En vu du nombre d'objets disponibles, il vous faudra passer pas mal de temps à jouer avant de pouvoir tout débloquer. Une durée de vie qui est donc entièrement basée sur le déblocage des accessoires.

Le jeu finira bien par vous lasser avant d'avoir tout débloqué.


Un durée de vie entièrement basée sur le déblocage des accessoires...




Défi Homerun 3D est un jeu typique et singulier qui ne propose qu'un seul but : faire des homerun...

Graphiquement le jeu est beau, bien travaillé et de bonne qualité. On regrettera la partie sonore qui semble bien maigre.
L'atout de ce jeu réside dans son mode en ligne. Vous permettant ainsi d'affronter des adversaires du monde entier.

Il faut cependant admettre que la durée de vie du jeu est entièrement basée sur le déblocage des accessoires via un système de goldball. Un jeu qui va donc en lasser plus d'un avant même d'avoir débloqué la majeure partie des accessoires.

Un jeu vraiment cher payé pour le contenu qu'il propose.
Peut-être que d'éventuelles mises à jour rajouteront plus de contenu mais en attendant, il est préférable de passer son chemin.

Note finale: 11/20 Des graphismes de bonne qualité, mais un contenu sonore/gameplay très pauvre.





Les options permettent de gérer l'application iPod en arrière-plan.


Placez le curseur sur la trajectoire de la balle.


Un système de trophée a été mis en place.





Vous pourrez débloquer certains trophées quand les conditions sont remplies.


L'incontournable écran des crédits.


Différents bonus s'ajouteront à votre score en fonction de vos actions.


Certaines frappes peuvent déclencher de petites animations.


Que vous gagniez ou perdiez, vous recevrez tout de même des goldball.










Retrouvez tous les précédents Tests de Jeux de nos Testeurs, simplement en cliquant ici !
Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Anonymous
j'adore ce jeux! c'est vraiment sympa!

je me fait plusieurs parties par jours, et post mes meilleur perf sur facebook!

franchement a prendre sans hésiter!
Signaler Citer