Test PS3
Borderlands head

Borderlands : notre test complet

par

Borderlands : À l'occasion de la sortie du troisième DLC de Borderlands, nous vous proposons le test complet du "jeu surprise" de 2009.

Borderlands est un mélange de RPG et FPS édité par 2K Games et développé par Gearbox Software. Ce dernier nom ne vous est d'ailleurs peut-être pas inconnu, car c'est ce même studio qui est en ce moment même en train de travailler sur Aliens: Colonial Marines. Mais le studio situé près de Dallas à d'autres jeux à son arc tel que les derniers Brothers in Arms, ou encore James Bond 007: Nigtfire et Tony Hawk Pro Skater 3 sur PC. 

Borderlands est donc le deuxième titre développé par Gearbox Software sur console new-gen, et pour le coup, c'est aussi la naissance d'une nouvelle licence. Un pari osé mais qui s'avère finalement être payant.

 

borderlands_jaquette

Borderlands

Développeur : Gearbox Software

   Éditeur : 2k Games

  Type : FPS / RPG

   Prix Micromania : 59,99 € 


  pegi_18

Liens utiles :

Voir le topic unique

Voir la liste des trophées

Acheter sur Micromania

 

Borderlands Screenshots Images  7 Borderlands Screenshots Images  10

Commenter 10 commentaires

nabiloz
Mais le studio situé près de Dallas àad'autre jeux à son arc tels que les derniers Brothers in Arms, ou encore James Bond 007: Nigtfire et Tony Hawk Pro Skater 3 sur PC.


Pour avancer dans l'histoire, il vous faudra accepter et remplir des missions en allant voir des PNJ (Personnages Non Jouable)


Ce sont les fautes orthographiques :X
Sinon le test est vraiment très bien foutu, il aborde tout les points du jeu qui sont à aborder!
J'ai hâte de l'avoir :P
Signaler Citer
Fénix
Un excellent jeu, qu'il faut absolument faire à 4 sur internet pour profiter un maximum et délirer. Il m'aurai fait tenir plus de 50H, c'est hyper rare, seul L4D m'a fait tenir plus longtemps. Que de bonheur ce jeu donc, j'ai hâte de m'y remettre avec les DLC, le tout sur PC bien entendu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Ce jeu m'a jamais vraiment attiré, même si j'ai reçu que des échos de ce dernier. J'ai pu lire divers tests sur Borderlands, et il est que la presse envoie de bons retours. Les graphismes ont l'air soignés, l'ambiance originale et l'histoire doit tenir le joueur.

HS : je trouve ça bien qu'il y ait de plus en plus de tests sur le site, c'est agréable à lire et ça permet de se faire une idée plus précise d'un jeu et, peut-être, étonné par celui-ci. D'autant plus que les sites populaires du genre jv.com nous pondent que des tests noyés dans une subjectivité profonde! J'ai encore le 13/20 de Heavy Rain en durée de vie à travers la gorge. A croire qu'ils s'empressent de publier le test, histoire de d'affirmer qu'ils ont l'exclusivité de l'avant-première, et pas vous... Je préfère de loin un test bien préparé et objectif qui arrive avec un peu de retard, plutôt qu'un test avanbt la sortie à l'analyse plus que douteuse...
Signaler Citer
Anonymous
J'ai pas aimé du tout ce jeu... avec Far Cry 2 c'est le deuxième jeu que je n'ai pas conservé....et que j'ai revendu le lendemain de l'achat !!!

Beurk.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
Mais ce n'est pas tout, tel la série Final Fantasy, Borderlands baigne dans les fonctions élémentaires : feu, électricité, corrosion (poison) et explosion. Ces dernières peuvent équiper les grenades, armes, boucliers de nos personnages et même les armes ennemis ou les monstres eux même. À partir de là, il faut donc bien les choisir car tiré des balles enflammées sur un monstre de feu ne sera guère efficace.


C'est un peu exagéré quand même de comparer à Final Fantasy :P
Surtout que la notion de "utiliser les bons éléments contre les bons ennemis" n'est vraiment pas si importante. Perso je me suis baladé dans le jeu sans me prendre la tete a trimballer des armes pour chaque chose et je n'ai eu aucun problème.

Après sur le "RPS", il suffit pas d'avoir une barre de niveau, des armes et quelques compétences pour etre un jeu de role. Si on compare Borderlands à Fallout, c'est la raclée immédiate. La notion RPG prise dans Borderlands, c'est du RPG "léger" qu'on retrouve un peu a toutes les sauces de nos jours.

Il n'empeche que Borderlands reste un jeu d'action très défoulant, graphiquement très sympathique et très agréable pour le mode coop à 4. Une équipe d'amis pourra y trouver des heures de coop endiablées.
Signaler Citer