Test iPhone / iPad
test

[TEST] Besiegement

par

Vous aimez les towers defense ? Si c'est le cas, venez découvrir Besiegement! Un tower defense très intéressant!

Test rédigé par Darknessneo



Besiegement
Créateur(s)Chad Randall
Date de Sortie23 octobre 2008
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Version du jeu testé1.2
Firmware requis2.1
Taille requise8.7Mo
Langue(s)Anglais
GenreTowers defense
Âge recommandé9+
Prix1.59€
Lien iTunesAppStore
Note attribuée





Dans la série des tower defense, voici donc un nouveau venu.

Ce jeu ne contient pas de scénario et vous plongera directement dans l'action. Sur une map aérienne en fausse 3D, vous devrez placer des tours le long d'un chemin qu'emprunteront vos ennemis, dont le but est tout simplement d'entrer dans votre forteresse.

Bien évidemment, plus le niveau augmente, plus les ennemis deviendront résistants, rapides, et nombreux. Vous aurez en outre le choix entre divers modes de jeu vous permettant de varier un peu vos parties. Entre un mode facile qui vous affichera le chemin que suivront les monstres, en passant par un mode normal, dans lequel vous devrez placer vos tours avec réflexion, et un mode challenge. Construire des tours de feu se transformant en dragon, des moulins lançant de puissantes tornades en passant par les tours tesla, voila ce qui vous attend dans Besiegement.


Cette note est la conséquence directe d'une absence totale de scénario, mais cela ne gâche en rien le jeu.






Il faut dire que l’on ne choisit pas tant ce genre de jeu pour la qualité des graphismes, on est sur iPhone, et on le ressent bien. Le jeu en mode standard est potable. On est sur de la 2D en vue ¾, l’un des avantages de ce jeu est d’offrir un zoom, comme lorsque vous naviguez sur safari. En vue rapprochée on perd bien évidement en qualité d’image, mais en fonction de l’importance du zoom que vous choisirez, les graphismes des décors seront encore suffisants pour ne pas vous perturber pendant vos parties.

A noter que la page principale est plutôt réussite.


Graphiquement le jeu est assez basique, les décors ne sont que très peu poussés et les protagonistes sont simples et peu variés, une tare que l'on oublie vite par la vitesse du jeu qui nous laisse peu de temps pour apprécier la qualité des images.






On notera qu'il est parfois difficile de placer correctement ses tours, surtout si vous avez de gros doigts. Aussi, dès le début, vous allez zoomer de suite pour pouvoir profiter pleinement de l'action. Il vous sera possible de mettre le jeu en pause, mais vous ne pourrez pas disposer vos unités au même moment, un mauvais point donc, rattrapé en partie par la possibilité de changer la vitesse du jeu à la façon des SIMS. Mais même avec cette option, vous ne pourrez pas figer le temps pour placer vos unités en toute tranquillité.

Le menu des tours a été placé de façon judicieuse, et nous rappelle un peu la série des Command & conquer sur nos bonnes vieilles consoles et PC.


Il est parfois difficile de placer correctement ses tours, et tout particulièrement si l'on possède de grosses patounes comme moi ! Mis à part ce détail, le jeu est agréable et d'une maniabilité simplissime.






La bande sonore est pratiquement inexistante...
Si l’on est agréablement surpris lors du lancement du jeu par une belle musique médiévale enjouée nous rappelant la série Kamelot, on se rendra vite compte par la suite de l’absence totale de musique d’ambiance lors des parties. Dommage… On aurait aimé une musique dans les tons médiévaux. Les bruitages sont relativement pauvres et n'évoluent pas en fonction des upgrades des tours, ça aurait apporté un peu plus de richesse et de réalisme aux parties. A noter l'absence totale de bruitages de la part des ennemis.

Bref, une ambiance sonore très faible, qui aurait pu être un peu plus développée tout de même.


Une bande son très absente... Si la page d'intro nous met en appétit, on déchantera très vite par la suite.




Ce jeu vous offrira pas mal de divertissement. En effet, il ne compte pas moins de 30 levels!

Les 8 tours à votre disposition rendront chacune de vos parties uniques, chacune des tours ayant 6 niveaux d’upgrade. Chaque level comporte des objectifs qui feront grimper vos scores et pourquoi pas, vous hisseront dans le top 10.

Dommage d’ailleurs qu’on ne puisse accéder aux scores depuis le menu principal…

Bref, avec sa bonne durée de vie, vous pourrez passer pas mal de temps sur ce jeu, toutefois, chacune des parties se ressemblent dans leurs déroulements, et l'on prendra vite l'habitude de construire le même type de tours à chacune des parties.


Une durée de vie très correcte pour ce genre de jeu, de par les nombreux niveaux et options à notre disposition.





Besiegement est un bon towers defense, il n'offre pas des graphismes ni même une bande son digne d'un RPG, mais la pastille descend plutôt bien malgré tout, en effet le jeu vous plonge directement dans l'action et pour de bonnes heures de jeu pour les amateurs du genre. A recommander à ceux qui cherchent un tower defense divertissant.



















-------------------------------------------------------

Alternatives gratuites:

Pour ceux qui aiment ce genre de jeu mais qui ne peuvent pas se l'offrir, vous pouvez toujours vous rabattre sur:



Tap Defense
/ Voir la news

Source: AppStore
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

reyzilin
azureus06 a écrit:
Kuraiba a écrit:Mouais le mieux dans les tower défense c'est fieldsrunners. ;)

Oui tout a fait :D

a fond les balon meme j'adore ce jeux mais je vais tester l'autre ;)
Signaler Citer
Kuraiba
SnoOpyX a écrit:Assez moche quand même :/
Vivement StarDefense moi jdis :D

Ouais le prochain jeux de Ngmco après Rolando 2 il y a un trailer qui circule sur youtube et il est carrément réussi. :D
Signaler Citer