Test
axent wear ria by yuumei d82fhwg

TEST – Axent Wear Cat Ear Headphones : le casque futuriste aux oreilles de chat

par

Nous avons testé ce casque original avec des haut-parleurs en forme d'oreilles de chat et des LED. Gadget ou vrai casque haut de gamme ?

Lancé le 8 octobre 2014 sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, le projet Axent Wear Cat Ear Headphones est l'idée de la SRL Axent Wear (anciennement AxoArt) fondée par deux anciennes universitaires de Berkeley, l'artiste Wenqing Yan (alias Yuumei) et l'entrepreneuse Victoria Hu.+

axentwear com by yuumei d7le8d4 axent wear ria by yuumei d82fhwg

Pour histoire, le concept est parti d'une simple ébauche il y a 5 ans, avec des personnages arborant un joli casque à oreilles de chats. Suite à ce design prometteur, beaucoup de gens, y compris sa fanbase, ont poussé Yuumei à faire de cette vision une réalité, à travers des dessins, illustrations, mais aussi modélisation et impression 3D des premiers prototypes pour la campagne de promotion. Campagne qui, au final, a recueilli presque 3,5 millions de dollars de la part de 20 000 contributeurs.

À noter que le soutien financier apporté à une campagne assure seulement une certaine viabilité et non l'aboutissement d'un produit fini. Suite à un contentieux entre les cofondatrices, le projet est resté plusieurs mois au point mort, tout comme la communication autour de ce produit atypique. Tant bien que mal, suite à des tractations pénibles, un partenariat a été mis en place afin que la production soit confiée au géant Brookstone.


axent wear modeling contest  by yuumei d7o1pnf axent wear update 2 by yuumei d8qg6v8 axent wear by yuumei d7iuf6w

Commenter 14 commentaires

Reppa
.... ok alors ils ont fait un casque audio avec des haut parleurs ... heu ouais alors pourquoi ne pas faire des lunettes sans verre, ou une télécommande sans fil avec fil .... ou mieux encore une serrure à clef qui s'ouvre sans la clef ... Et pourquoi pas un signal wifi qui passerait à travers un cable ethernet !! #idiocracy

y'a que moi qui au lieu de voir l'objet geek a compris le non sens de ce bordel, c'est comme si on faisait un iphone avec écran tactile, mais avec un trackpad en dessous ... non mais bon sens !!!

Encore une attrape couillon pour faire du blé. Je veux bien qu'on soit geek, mais y'a un moment faut faire la part des choses entre gadget geek et gadget débile. La on nous prends clairement pour des cons !
Signaler Citer
dante08
bel57 a écrit:C'est surtout une utilisation en cercle réduit pour partager du son, que de déranger les gens dans les transports en commun. X)

Ce que vont faire la bande de pote dans les transports xD
Signaler Citer