Test Xbox 360
Alan Wake screenshot capture  02

Alan Wake - Notre test complet

par

Alan Wake : Au terme de cinq longues années de production, Remedy est apparemment parvenu à une excellente fin. Le dénouement d'un travail long et acharné sera bientôt disponible dans vos magasins habituels. Amis cardiaques ou kénophobes, abstenez-vous...

Si l'œuvre littéraire est souvent le fruit d'un écrivain inspiré, Alan Wake lui, met en scène un célèbre romancier à qui l'inspiration fait défaut. Malgré un univers et une ambiance unique, il nous est impossible d'éviter le rapprochement entre le titre et l'univers de Stephen King.

Tour à tour pesant, puis stressant, et captivant, Alan Wake semble être une véritable réussite. L'histoire, qui semble être tout droit tirée d'un livre, ne nous laisse pas une seconde de répit. Avec Alan Wake, attendez-vous à entrer dans le monde pesant d'un thriller psychologique.

 

alan-wake-xbox-360

Alan Wake


Développeur : Remedy


   Éditeur : Microsoft


   Type : action / aventure


   Prix Micromania : 64,99 € 


    7+ pegi 16+

 

Acheter sur Micromania ICI

Topic unique du jeu ICI

Nos images et les
15 premières minutes en vidéo HD

Sortie : 14 mai 2010

Alan-Wake_2010_02-17-10_05

alanwake 2

S’inspirant des séries TV avec sa structure narrative brillante et son ambiance fouillée, Alan Wake est avant tout un jeu d’action dans lequel vous devrez faire face aux pires cauchemars d’un écrivain qui a, malheureusement pour les habitants de la ville de Bright Falls, une imagination débordante.

Développé par Remedy, créateurs à l’origine de Max Payne 1 et 2, Alan Wake alterne, à un rythme effréné, les phases d’explorations, de tirs et de courses poursuites.

Alan Wake est victime d’insomnies et perd donc toute son inspiration. Sa femme, Alice, lui propose de partir en vacances dans la petite ville forestière de Bright Falls, afin de retrouver la tranquillité et le sommeil. A peine arrivé, Alice est kidnappée et Alan Wake doit l’échanger contre son dernier livre qu’il ne se souvient pas avoir écrit. Commence alors une course contre le temps, ou Alan découvre des pages de ce fameux livre qu’il aurait rédigé.

Fuyez l’obscurité : quand la nuit tombe sur Bright Falls et que la lumière se fait rare, mieux vaut être sur ses gardes. Une entité obscure prend possession des hommes, des animaux, et même des objets... Pour vous protéger et rendre vos ennemis vulnérables, la lumière sera votre seul espoir. Votre lampe torche, votre meilleure alliée.

Plongez dans les visions cauchemardesques d’Alan et veillez à ce que la lumière ne s'éteigne jamais...

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

trinita_1
J'ai réussi à l'avoir mercredi chez micromania et je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas cet achat :love:

J'ai déjà bien quatre heures de jeu et je me régale.

Comme il est dit dans le test n'hésitez pas à contempler les paysages sur les passages de jour comme ceux du début sur le bateau ou sur l'ile :love:


De quoi nous faire attendre Red dead rédemption :wink:
Signaler Citer
Areska
Merci à vous!

J'aimerais avoir votre avis quant à l'ambiance du jeu. J'ai essayé de donner un avis objectif, mais pour ma part, seuls certains passages sont effrayants.

En revanche, j'ai récolté quelques avis sur le net, et la plupart des gamers semblent ravis, et effrayés.

Qu'en pensez vous? Dead spacique ou pas?
Signaler Citer
Anonymous
Je le trouve tout simplement génial, pas de quoi regretter son achat une fois la galette dans la xbox, c'est un régal à chaque instant de jeu. En ce qui concerne l'ambiance générale du jeu, je dirais qu'il a tendance à donner un sentiment d'oppression, de se sentir observé, ce qui renforce l'immersion et le stress.

A acheter les yeux fermés :love:
Signaler Citer