Test iPhone / iPad
test

[TEST] 2XL Supercross

par

Test rédigé par Oubey et corrigé par mayekhi.






2XL Supercross
Créateur(s)2XL Games
Date de Sortie1er avril 2009
CompatibilitéiPhone/iTouch
Version du Jeu testé1.0
Firmware requis2.2 ou ultérieur
Taille requise69.2 Mo
Langue(s)Anglais
GenreJeux de course
Âge recommandé4+
Prix5.99€
Lien iTunes
Note attribuée 18/20





Comme vous vous en doutez, on ne peut pas vraiment dire que les jeux de courses ont une histoire.
Le but du jeu ici est de participer à des courses que vous serez obligés de remporter afin de pouvoir accéder à de nouveaux circuits.
Vous aurez le choix entre plusieurs catégories de motos, inventées de toutes pièces pour le jeu, telles que :
125cc , 150cc et 450cc.

Bien que le jeu propose différentes couleurs pour votre moto (comme le rouge, orange, et bien d'autres) ainsi que les tenues disponibles, on regrettera cependant de ne pouvoir choisir, voire personnaliser son casque.

Lorsque vous lancerez une partie, vous pourrez contrôler votre moto de différentes façons, jouer avec la suspension, ou encore faire des figures lors de sauts, etc. Il vous sera également possible de mettre le jeu sur pause, vous permettant ainsi de régler les options, reprendre la partie ou retourner au menu principal.

Une fois le jeu lancé, vous profiterez d'une belle vidéo. Ensuite, le menu principal du jeu vous proposera, entre autres, de lancer une partie, modifier les options ou encore accéder à votre profil. Nous regretterons encore une fois l'absence de modes de jeu tels que carrière, championnat...





Voici la vidéo lors du lancement




2XL Supercross se joue à l'horizontal. Le gameplay est très bien travaillé et la prise en main est immédiate. En effet, le jeu propose 8 modes de pilotage : 4 pour les droitiers et autant pour les gauchers.
Vous aurez ainsi le choix entre le tactile via des commandes virtuelles (qui seront placées en fonction du réglage gaucher/droitier) et un pad analogique, et l'accéléromètre dont la sensibilité est réglable. Vous pourrez même régler l'impulsion sur automatique ou manuelle.

Lors d'une course, une icône "suspension" sera affichée. Ce bouton vous permettra, au moment d'exécuter un saut, d'amplifier la puissance, tant en hauteur qu'en longueur.
Pensez toutefois à soigner vos sauts et vos trajectoires pour espérer gagner.

Le jeu proposera également différents niveaux de difficulté. Si le mode facile vous laissera prendre en main votre moto, les modes moyen et difficile vous demanderont un pilotage quasi parfait, au point de rendre les courses quasi-impossibles à gagner.



Commande pour les gauchers avec impulsion manuelle

Commande pour les droitiers avec impulsion manuelle

Commande via le tactile


Dans le menu principal, une musique de style rock donnera le ton de l'action qui vous attend. Cependant, on notera malheureusement que celle-ci disparaît totalement lors des courses. Un manque cruel que l'on regrettera.
Les bruitages, quant à eux, seront bien plus présents : bruits de motos, chutes des pilotes, sifflements des spectateurs...
Ce manque de contenu s'achève avec l'impossibilité de pouvoir lancer sa propre musique depuis l'iPod...





Les graphismes de 2Xl Supercross sont surprenants, dignes d'un grand jeu de course. Le menu est très clair et il fait parfaitement ressortir la tête de mort située au centre, par sa couleur grise ainsi que ses petits logos accompagnant les titres.
En course, 4 vues différentes sont proposées : vue de loin, vue rapprochée, vue du pilote avec guidon et la même, sans guidon.
La gestion 3D est véritablement bien exploitée et les circuits sont très illuminés . 2Xl Supercross est une réussite question graphismes, et il est donc difficile d'attribuer moins qu'un 5/5.








2Xl Supercross vous proposera différents niveaux de difficulté et les courses se passeront sur pas moins de 2 tours.
La difficulté croissante ainsi que les nombreux circuits à débloquer vous demanderont beaucoup de persévérance et de patience car vous devrez en effet systématiquement décrocher la première place.
Cependant, ne disposant que d'un mode course, le jeu marquera encore une fois son faible contenu.
Un mode carrière ou championnat, ou même un mode multi-joueurs via Wifi ou Bluetooth serait un plus considérable. Peut-être dans une future mise à jour ?





Le jeu est plutôt réussi, ce qui en fait le meilleur jeu de motos actuellement disponible sur l'AppStore.
Bien qu'il ne dispose que d'un seul mode de jeu et d'un faible contenu, notamment point de vue sonore, il mérite toutefois une petite recommandation pour son gameplay et ses graphismes plus que satisfaisants.
Vous trouverez cependant ce jeu assez répétitif et lassant. En effet, le jeu ne propose aucun système de classement ou de points permettant de débloquer de quelconques bonus (mis à part les circuits à débloquer). Un manque qui lui fait cruellement défaut. Seule petite consolation : une version lite gratuite est proposée.
Il faut reconnaître que 5.99€, ça peut sembler un peu cher par rapport au contenu proposé, mais cela reste cependant un prix assez raisonnable compte tenu de la qualité du développement.
A réserver toutefois aux amateurs du genre .








Prêt à négocier le virage ?

Choix des tenues et des motos

Choix du profil

Fin de la musique, place à la course !











Choix des circuits













Retrouvez tous les précédents Tests de Jeux de nos Testeurs, simplement en cliquant ici !
Mots-clés

Commenter 9 commentaires

BlondVador
BATtheBARGE a écrit:Je sais pas si c'est moi mais j'arrive pas à voir la première vidéo?!
Je le trouve un peu trop cher, et faut dire que je ne suis pas trop fan de moto! :/

Sinon merci pour la news!! ;)


vv Ah ok dsl! xD

xD trop fort !

Sinon le jeu est pas mal réalisé.
Signaler Citer
docman95
Ce soft n'est pas une nouveauté car mon gamin de 5 ans, joue avec depuis la fin de l'année dernière. Une mise à jour à été faite hier. Ce jeux est très plaisant mais loin d'être simple au début. Une fois les réglages de la sensibilité et autre, ont se fait vraiment plaisir. tu gagnes une course et tu as une nouvelle piste de dévérouillée. Moi qui est un vrai motard, je m'éclate avec ce jeu.
Signaler Citer