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TEST - Tekken 7 : que vaut la version PC ?

par

Tekken 7 : Bandai Namco délivre également Tekken 7 sur PC. Qu'en dire brièvement ?

Bandai Namco fait plaisir aux aficionados de la licence en proposant Tekken 7 sur ordinateur. Nous avons décortiqué l’édition console, il est temps pour nous de nous pencher sur cette version PC. Nous n'allons pas nous attarder sur les modes ou encore l'histoire, tout a déjà été dit. Non, ici, notre attention se porte principalement sur les graphismes puisque le rendu sur PS4 et Xbox One n'est pas aussi clinquant que prévu. Alors, Tekken 7 sur PC ?

Le 1080p et les 60 fps sont un délice pour nos mirettes.

Tekken 7

34,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.

Nous nous sommes rendus dans les options et nous avons basculé chaque fonctionnalité non pas en élevé, mais en « Ultra ». Direction dans une arène pour admirer la bête tourner et... ouf, c'est beau. En effet, les textures des environnements sont très nettes, très propres. Concernant les personnages, lorsque la caméra s'éloigne, un léger flou les entoure, quand la vue est proche, nous apercevons des détails vraiment plaisants à l’œil, comme les mailles d'un vêtement. En pleine action, Tekken 7 est extrêmement fluide, ne rame pas un brin, l'image est éclatante, en somme, le 1080p et les 60 fps sont un délice pour nos mirettes.

Côté gameplay, avec un clavier, ce n'est pas vraiment la joie. Bien que les coups soient posés, exécuter un combo est fastidieux avec ce type de contrôle. Avec énormément d’entraînement, ce n'est pas impossible de maîtriser un personnage, mais pour le coup, rien ne vaut une bonne manette Xbox, ou pourquoi pas un pad conçu pour les jeux de combat pour profiter de cette production comme il se doit. Les habitués et les amoureux du genre passeront directement par un gros stick arcade, le top du top pour jouir d'un Tekken à 100 %.

Tekken 7 2017 03 02 17 010Pour conclure brièvement, nous avons là un rendu au poil, et un gameplay fluide et prenant. Seul point noir au tableau, les modes ne courent pas les rues... Le titre a été amputé du mode VR permettant de se lancer dans une sorte d’entraînement en réalité virtuelle. Mais, franchement, pas de quoi grincer des dents car cette « option » n'a rien de passionnant, d’intéressant et d'amusant. Vous l'aurez compris, les joueurs sur PC peuvent se rassurer, en plus d'en mettre plein la vue, cette version de Tekken 7 a tout pour plaire.

Note : jeu testé avec les options visuelles au maximum, avec une GeForce GTX 980.

TEST - Tekken 7 : un monstre vidéoludique revient sur nos machines, mais il manque quelque chose...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Le 1080p et les 60 fps, les mirettes adorent
Les moins
  • Ça manque de modes...
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
18
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
14
20
Scénario
15
20
Verdict
15
20

Commenter 38 commentaires

knack76
Et farpoint sorti le 17 mai, et qui n'a toujours pas de test..
Si le gars censé le faire ne sait plus comment brancher le casque VR, qu'il relise la notice.
C'est quoi le problème sur ce jeu?
Sérieusement, sur le soutien de la vr qui soit disant au passage Magixien etait plutot favorable et un ferveur partisan, vous êtes tres décevant, voir même a chié. Vos concurrents ne sont pas mieux sur ce point.
Vous préférez plutôt noys faire une news sur un jeu lego avec de joli graphismes..
PFFFFF
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Hakase
Pour information, la version PC supporte la 4K.

Si Martial ne test pas dans cette résolution c'est soit il n'a pas d'écran adapté à la résolution soit sa carte graphique est pas assez puissante pour gérer le setting ultra en 4K.

Je lui le laisse le soin de répondre.
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angel-nikita
knack76 Wrote:Et farpoint sorti le 17 mai, et qui n'a toujours pas de test..
Si le gars censé le faire ne sait plus comment brancher le casque VR, qu'il relise la notice.
C'est quoi le problème sur ce jeu?
Sérieusement, sur le soutien de la vr qui soit disant au passage Magixien etait plutot favorable et un ferveur partisan, vous êtes tres décevant, voir même a chié. Vos concurrents ne sont pas mieux sur ce point.
Vous préférez plutôt noys faire une news sur un jeu lego avec de joli graphismes..
PFFFFF


Mais qu'est ce que vous avez tous en ce moment ?? C'est la chaleur ?

Ca ne vous arracherez pas les doigts d'être un tant soit peu aimable quand vous vous plaignez ? Et encore je suis polie .
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knack76
angel-nikita Wrote:
knack76 Wrote:Et farpoint sorti le 17 mai, et qui n'a toujours pas de test..
Si le gars censé le faire ne sait plus comment brancher le casque VR, qu'il relise la notice.
C'est quoi le problème sur ce jeu?
Sérieusement, sur le soutien de la vr qui soit disant au passage Magixien etait plutot favorable et un ferveur partisan, vous êtes tres décevant, voir même a chié. Vos concurrents ne sont pas mieux sur ce point.
Vous préférez plutôt noys faire une news sur un jeu lego avec de joli graphismes..
PFFFFF


Mais qu'est ce que vous avez tous en ce moment ?? C'est la chaleur ?

Ca ne vous arracherez pas les doigts d'être un tant soit peu aimable quand vous vous plaignez ? Et encore je suis polie .


Désolé, mais j'avais déjà fait la remarque sur ce sujet en étant bien plus pacifique...
Le jeu est sorti il y a 15 jours et toujours pas de test, il doit bien y avoir une raison ?
Par contre on a droit a des news qui pour le moment n'ont aucune priorité legitime.
Je vous rassure, vos copains de JV.com ont eux aussi été lent a la detente, mais ont quand même fini par nous pondre un test.
Les sites de jeux video ne mediatise clairement pas assez la VR.
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alwynia
knack76 Wrote:
Les sites de jeux video ne mediatise clairement pas assez la VR.


Peut-être tout simplement parceque la VR fait un bide, que les 3/4 des développeurs s'en tapent les steaks, et que dans un an et demi, les PSVR et autres accessoires du même genre seront bien ranger à coté des kinect?

Je ne critique pas la VR hein (même si moi, je m'en fiche, ça me rend malade comme un chien), mais comme tout ce qui est accessoire "révolutionnaire", tant que les éditeurs ne se donneront pas à fond dessus, ça n'avancera pas. Si demain, tu as 5 jeux VR qui sortent d'un coup, alors peut-être que les sites trouveront plus pertinent d'axer leur effort de test dessus, mais si c'est pour passer du temps sur un phénomène de niche, qui souvent donne lieu à des jeux en plus de qualité médiocre, je peux comprendre que ce ne soit pas leur priorité.
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Pierre Wilmart
@Knac76 :

Pour ton information, sache que c'est Martial qui s'occupe du test.

Premier problème ? Il a fallu lui envoyer le jeu au Japon.

Deuxième problème ? Il a enchaîné 9 tests sur le mois de mai (10 en comptant celui-ci). Oui, 9 tests. Dont 7 depuis le 16 mai, date de sortie de Farpoint. Il a été même jusqu'à faire une nuit blanche pour finir Teken 7 dans les temps. Le tout en rédigeant d'un côté (200 news à peu près) et en préparant l'E3 de l'autre.

Donc, désolé de te dire que notre staff n'est pas composé de surhommes.Désolé de te dire qu'on n'a pas un effectif illimité. Désolé de te dire qu'on ne pense pas "GamerGen" 24h par jour et que parfois on dort et on profite un peu de la vie. Désolé de devoir te dire que parfois, il faut faire des choix.

Bref, désolé de te dire que oui, le test a pris du retard, mais qu'il n'est pas oublié.
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