Test 2DS / 3DS
Sonic Lost World 29 05 2013 screenshot 3DS 2

TEST - Sonic Lost World : que vaut cette version Nintendo 3DS ?

par

Sonic Lost World : Sympa le Sonic de poche ?

Eh oui, en plus d’être sur Wii U, l’exclusivité de Nintendo, Sonic Lost World, s'est installé sur 3DS. Il est donc temps de se pencher sur cette édition portable. Même jeu ? Quelles sont les différences que nous avons pu noter ? Un Sonic puissant en poche ou sans énergie ? Nous nous souvenons encore du décevant Sonic Generations... Est-ce que ce nouvel opus a su nous charmer ?

Pour le savoir, nous avons inséré la cartouche dans notre machine et débuté une partie. Bien, il est temps pour nous de passer aux choses sérieuses. Dernier point, nous vous invitons à consulter notre test précédent, disponible ci-dessous, avant de lire ces quelques pages.

Sonic-Lost-World_jaquette-2

Lire notre test de la version Wii U

Achat chez notre partenaire


Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
"Les développeurs ont tout simplement adapté les films de synthèse Wii U sur portable, rendant alors l'image baveuse et pixelisée."

C'est gros de dire ça... les cinématiques sont présentes, ce qui est déjà un gros pas en avant.
Elles sont pixelisé, oui, mais bien pixelisé... le tout passe très bien, et c'est surtout une histoire d’espace de stockage si il faut faire des concession.
Autre-chose : "tout simplement adapté les films de synthèse Wii U" ?
Avez-vous remarqué que les cinématiques sont rendu en 3D Stéréoscopique. Je veux dire, pas adapté, mais directement RENDU en 3D ! ce qui veut dire qu'ils n'ont pas juste enregistré un enregistrement foireux des cinématiques de la WiiU, mais qu'ils ont re-créer un rendu sur PC en 3D Stéréoscopique.

Bref, un effort à était fait, et on ne va pas blâmer la faible capacité de la console pour ce genre de défaut. pour ainsi dire, je m'attendais en core plus de pixels.

Astuce : en 3D, la cinématique scinde les images, et rend la pixellisation plus abrupte, en 2D, l'image est plus douce.




Pour les Special Stages au gyroscope, j’avoue avoir poussé une grosse gueulante en voyant ça.
MAIS ! Levez-vous, prenez de l'espace autour de vous pour les faire, et tenter de jouer le special stage en bougeant à fond.
Et soudain... Wouah ! Non en plus c'est jouable, mais c'est fun !

On râle souvent sur ce genre de technologie, mais quand c'est bien exploité, why not ?
Signaler Citer