Test Xbox 360
skate 3  screenshot capture  33

Skate 3 : nos images, nos vidéos et nos premières impressions

par

Skate 3 : Skate 3 : nos images, nos vidéos et nos premières impressions

Comme toujours, les premières impressions sont issues d'une petite heure de jeu et ne tiennent pas compte de la durée ou encore des différences avec les opus précédents. Elles sont là pour donner l'avis d'un joueur qui vient d'acheter le titre et glisse la galette dans le lecteur pour la première fois.

skate-3-DLC-
Un code pour activer son Skate Share Park

La cinématique d'entrée se laisse regarder et intrigue un peu par son côté décalé. Une fois passée, nous sommes guidés dans nos premiers pas par un tutoriel simple et (trop ?) facile à suivre. Pour un non-initié, les termes sont expliqués mais il est de bon ton de les noter car, pour plus tard, quand il sera demandé de faire tel ou tel mouvement, un moment de solitude se pointe à l'horizon en cas d'oubli.

skate-3--screenshot-capture-_20

La qualité des graphismes n'est pas inoubliable mais semble suffisante pour ce genre de jeu. L'animation est fluide, la prise en main n'est pas difficile et le plaisir de jeu est assez rapide à venir une fois la base maîtrisée.

Cependant, il vous suffit de voir la vidéo pour apprécier la maladresse notoire de votre serviteur, et vous comprendrez que ce jeu mérite d'être testé par un joueur aguerri. Nous demanderons donc l'avis à notre spécialiste maison avant de proposer un test complet et détaillé dans les jours qui viennent.

skate-3--screenshot-capture-_24

En conclusion, au risque de faire bondir les puristes, nous aurions bien aimé pouvoir profiter du "skate magique" de Tony Hawks, ou d'un équivalent pour jouer à Skate 3. Le plaisir de jeu offert par cet accessoire (NDLR : malheureusement tombé en panne depuis) nous a vraiment manqué. Sinon, pour le reste, l'envie de progresser est là et le jeu semble offrir de longues heures de fun en solo ou entre amis.

Commenter 2 commentaires