Test
Sacred Citadel vignette 21042013

TEST - Sacred: Citadel - Acceptez-vous de prêter main-forte aux Séraphins ?

par

Plongez au cœur d'Ancaria.

En résumant un peu, Sacred: Citadel sert de prologue à Sacred 3. Par conséquent, le scénario, même s'il n'a rien d'exceptionnel, remplit suffisamment sont rôle. Il nous place dans un univers semblable à la série originale et nous conte la guerre qui fait rage entre les Séraphins (vous) et l'empire des Ashens. Ce dernier n'a qu'une idée en tête : prendre d'assaut la citadelle. Le Destructeur ayant été ramené à la vie, il est à la recherche de deux artefacts afin de pouvoir récupérer son pouvoir, votre but étant de l'en empêcher. Ce pitch, si banal soit-il, vous permet tout de même de faire plus ample connaissance avec les Séraphins.

Le jeu ne vous demandera pas plus de cinq ou six heures pour en voir le bout.

vignette-head-sacred-citadel-28-02-2013Découpé en quatre actes, eux-mêmes composés de cinq zones, le titre ne vous demandera pas plus de cinq ou six heures pour en voir le bout. C'est relativement honorable, en sachant que la difficulté est loin d'être au rendez-vous. La rejouabilité est assez faible si vous jouez uniquement en solo, puisque vous avez seulement la possibilité de refaire chaque zone en activant un défi parmi trois choix (ne pas mourir, finir dans le temps imparti ou obtenir un score suffisamment élevé), ceci afin de glaner quelques récompenses.

En revanche, vous pouvez jouer jusqu'à trois en coopération en local ou en ligne, ce qui peut rallonger quelque peu la durée de vie ainsi que le plaisir de jeu (à plusieurs, c'est bien meilleur). Et si jamais vous souhaitez vous replonger dans l'aventure, un premier DLC est déjà disponible. Il ajoutera un chapitre contre la somme de 4,99 € (d'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir inclus de base ?).

Sacred Citadel sceeenshot 21042013 001

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !