Test
RockyIcon

Rocky Balboa

par

Rocky Balboa est de retour sur les écrans depuis le 24 janvier, tout comme le jeu du même nom que PSPGEN a testé pour vous.


Tout le monde connaît plus ou moins l'histoire du célèbre héros des films, Rocky, incarné par Sylvester Stallone, et que vous soyez fan ou non, vous apprécierez ce jeu: "Rocky Balboa" qui retrace les aventures du boxeur à travers plusieurs modes.

Le mode Combats historiques, en quelques sortes le mode histoire du jeu, mais sans vraiment l'être, vous proposera de rejouer 20 combats mythiques comme ceux contre Apollo Creed, Ivan Drago, Clubber Lang, etc...

Les fans trouverons dommage que ce mode n'ai pas été plus travaillé, cependant, on retrouve des extrais des différents films avant chaque combat ce qui permet de se plonger au maximum dans l'ambiance Rocky.

Un mode exhibition est aussi au rendez-vous, quasiment indispensable pour un jeu de boxe. Dans ce mode, vous avez le choix entre 27 combattants, de Rocky Balboa du 1er film, du 2eme, et ainsi de suite, en passant par Ivan Drago et les autres, vous pourrez ainsi vous entrainer avec vos boxeurs favoris.

On peut aussi choisir l'arène où se déroulera le combat, du petit gymnase municipal, au grand stade de Las Vegas, plus de 18 arènes différentes. La possibilité de choisir la durée de ses combats vous permettra de faire une petite partie dans les transports en commun par exemple.

Un mode que l'on retrouve déjà dans les opus sur consoles de salon: Le coin de mickey. Mais oui vous savez, Mickey, le célèbre entraineur de rocky, pas la souris ! Ce dernier vous apprendra les ficelles de la boxe, comment défendre, comment attaquer, comment sautiller, le b.a.-ba que tout boxeur se doit de connaître.

Sous forme de didacticiel, ce mode vous sera très utile, car on y apprend des coups imparables.





Un mode partie rapide, si vous n'avez pas le temps de faire vos sélections dans le mode exhibition, pas très utile certes, mais quand même là au cas ou.


Un mode option, où l'on retrouve les commandes du jeu :

: Se déplacer
: Esquiver
: Crochet du gauche et Uppercut
: Direct du gauche
: Crochet du droit et Uppercut
: Direct du droit


Voici les principales commandes du jeu et comme vous le voyez, on retrouve bien les coups de base de la boxe.

Dans ce mode option, vous pourrez aussi choisir la difficulté : Amateur, Aspirant ou Champion, sachant que l'intelligence artificielle est assez bonne, mieux vaut commencer avec un niveau bas.
Ensuite, les différents réglage, son, images, etc...

Enfin, le mode multijoueur dans lequel vous pourrez rejoindre ou héberger une partie dans le but d'affronter vos amis en un contre un.
Ce mode se présente sous la même forme que le mode exhibition.



Maintenant parlons du côté technique du jeu :

Graphiquement, très beau, les visages sont vraiment bien modelés, on reconnaît les adversaires au premier coup d'oeil, les décors ne sont pas mal du tout, de belles couleurs, un public présent (toujours un peu plat), et le rendu des coup est très bien travaillé.

La bande son fera plaisir aux fan, en effet on retrouve la musique du grand Bill Conti, qui est celle de tous les films, les commentaires lors des combat son en anglais mais sous-titrés, ils décrivent très bien ce qui se passe et annoncent le nom des boxeurs. Les bruitages des différents coups sont assez exagéré, et font penser à une certaine série de Chuck Norris...

La jouabilité est assez bonne, la prise en main est instinctive, cependant on retrouve parfois quelques cafouillages lors des combats, mais rien de bien grave.

La durée de vie est passable, dommage que le mode combat historique ne soit pas plus complet et travaillé, mais on passera quand même quelques bonnes dizaines d'heure sur le jeu, qui reste quand même légèrement répétitif.


Notes :

Jouabilité : 16/20
Graphismes : 17/20
Scénario : 13.5/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 17/20
Mode multijoueur : 16/20

Note finale : 15.5/20



En conclusion

Rocky Balboa est un bon jeu, mais on regrette vraiment qu'il n'y ai pas de "vrai" mode histoire. Cependant, les fans seront quand même séduit par la réalisation réussie de ce jeu.




Commentez ce test en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 33 commentaires

Anonymous
:D Etant fan de boxe et ancien boxeur, je me suis jeté sur Rocky Balboa! Pour ma part , je le trouve trés bien fait avec des coups technique assez réaliste. De beaux graphismes et les personnages sont bien modelés. La seul chose qui est un peu dure est quand votre boxeur tombe au tapis: il faut prendre le coup de main pour le remettre sur jambe. J'ai bien essayé de m'entrainer dans le coin de Mickey mais j'ai vraiment du mal avec cela... Sinon l'ambiance Rocky est parfaite pour ma part. Merci pour le test qui est trés réussi! :wink:
Signaler Citer
mecdu92
salu all,

Alors ce jeux au debut est plutot marant, on samuse bien a place des hypercut, droite et compagnie, mai a la longue ce jeux est trop ennuyant.
Déja les grasphismes montrés sur les images ne sont pa du tout pareil!
le jeux est tro répétitif, et est surtou trop cour! je l'ai fini en une soiré!!!
Perso jlui aurai mi 12 voir peu etre 13 parce qu'il y a les cinématiques qui restent pluto pa mal

je vous le déconseille, Pour un jeux de boxe, prenez fight night 3!!!
Signaler Citer
Jason3690_1
je l'ai sur psp et heu on a pas tout ses effets de sang ni de brillance ca m'etonerais que ce soit des images sur psp (peut etre que vous le dites dans le test j'ai lu en diagonale) mais en plus le mode combat rapide sers a debloquer des persos et des lieux donc c'est tres utile
persos j'ai tout débloqué et j'en suis fier yeah
Signaler Citer