Test
screen3

Rainbow Six Vegas : Target Acquired ! Roger !

par

Découvrez le test du tout nouvel opus de la fameuse série phare de FPS, Rainbow Six dans une toute nouvelle déclinaison portant principalement sur Las Vegas ! Parties folles en multi-joueurs sont au rendez-vous, alors






Vous désirez jouer à un FPS sur PSP, un jeu sans grande tactique, un jeu lourd et riche en armes ? Alors Rainbow Six Vegas est fait pour vous ! Dernier né de la fameuse série Rainbow Six crée en 1998 sur PC, la série a changée en cours de développeur et d’éditeur afin de faire enfin confiance au grand Ubisoft. Quand à Rainbow Six Vegas, récemment sorti sur PC, PS3 et enfin Xbox 360, la PSP reçoit une version nomade exclusive afin de combler tous les joueurs voyageurs !



Las Vegas brûle et le monde assiste à cette scène, impuissant. Irena Morales, une terroriste internationale, a formé une armée de mercenaires pour assiéger le terrain de jeu de l'Amérique, mais un mystère demeure sur ses réelles intentions. Logan Keller et son équipe ont une nuit pour ramener l'ordre dans une ville en proie au chaos avant qu'Irena n'atteigne son objectif final. Mais ce qu'ils vont découvrir n'affectera pas seulement l'équipe Rainbow elle-même, cela pourrait faire définitivement pencher la balance en faveur des terroristes.
L’équipe d’intervention RAINBOW est un groupe d’élite créé par les Nations Unies pour répondre à la menace terroriste grandissante aux 4 coins de la planète.
Membres surentraînés d’une équipe cosmopolite et solidaire, leur objectif est de neutraliser avant l’heure toute dérive à l’échelle internationale.
Bien qu’Ubisoft se soit donné du mal afin de créer un scénario complet et riche, il n’en reste pas moins banal. Encore une fois on y parle de terroriste, de course contre la montre pour sauver telle personne ou tel lieu … Mais ce choix a sans doute été fait dans le but de rester fidèle à la série des Rainbow Six Vegas, ce qui serait complètement compréhensible et juste.
Malheureusement les protagonistes du jeu ne sont qu’au nombre de 2 est il n’est pas possible de changer de personnage quand bon vous semble. Il aurait été préférable, autant pour l’histoire que pour le jeu en lui-même, d’y trouver un plus grand nombre de personnages, afin de former des groupes d’interventions plus nombreux.
Voici les 2 protagonistes du jeu : Il possède chacun une spécialité spécifique à eux-mêmes, tant professionnellement que mentalement, et Ubisoft leur a créé à chacun un caractère et un passé différent.
Le Leader de l'équipe, Brian:
C'est le fusilleur automatique de l'équipe. Plutôt courageux, il avance tête baissée jusqu'à l'objectif et réduit ses adversaires à néant grace à sa tactique.
Et enfin Shawn, qui est le sous-chef étant donné qu'il ne sont que deux à partir sur le terrain. Sa façon de combattre l'ennemi est l'infiltration, il se faufile donc dans les recoins de chaque niveau dicretement et tue ses ennemis avec son fusil de précision, un homme discret et efficace en somme.




Bien que les décors du jeu reste graphiquement sans fautes, on remarque en revanche que les objets, tels les télévisions et autres tabourets, ne se détruiront pas même si vous vous entêtez à tirer dessus. De plus, la modélisation des adversaires laisse la plupart du temps à désirer et ces mêmes personnages ne sont que trop peu souvent différent les uns des autres.
Mais dans l’ensemble l’environnement que le joueur va rencontrer reste coloré et vif, ce qui est logique étant donné que l’action se déroule à Las Vegas (bien que vous serez déçu de la qualité graphique du jeu après avoir vu la vidéo d’intro magnifique). Les effets de lumières sont assez réussis, comme dans un hangar éclairé par exemple. Pour ce qui est des explosions et autres tir et impacts de balles, le titre reste correct avec des très bons effets de balles, lors d’impact ou autre.
On regrette en revanche le marqueur (pointeur de votre arme), un peu primaire, et qui fait assez penser à un Counter Strike…
En conclusion, d’un point de vue graphique, Rainbow Six Vegas se contente du minimum, c'est-à-dire de réaliser des bons graphismes au premier plan. En effet, les armes sont bien modélisés, votre personnage aussi et même le sang, assez fin, parait réel. Les effets de tirs comme les impacts sont parfaits… Mais si vous regardez plus loin, pour le paysage extérieur surtout, vous remarquerez qu’Ubisoft ne s’est pas vraiment foulé. Le ciel est tout simplement bleu, avec un dégradé de jaune orangé pour le soleil. Quand aux montagnes, laides, elles restent fixes, plantées au milieu du paysage lointain, tel un décor en papier.




Parfois en plein combat, en tentant d’esquiver l’ennemi et de ce fait en se déplaçant, le personnage se bloque lui-même en se collant contre un mur. Car en effet il suffit juste d’avancer vers un mur afin de s’y coller, et dans cette situation vous ne ferez pas long feu.
Malheureusement les phases de tir ne sont pas très maniables et parfois irritantes vu la lenteur du déplacement du viseur. Un ennemi, lancé sur vous avec une mitraillette, vous à couvert, vous donnera du fil à retordre. Ce problème technique est dommage étant donné que les phases de tir sont le cœur d’un FPS.
Cependant les déplacements des personnages sont corrects, ni trop lents ni trop rapides, ils sont même plutôt réalistes. Et on apprécie de pouvoir faufiler une caméra sous les portes à la manière d’un Sam Fisher afin de repérer ses ennemis à l’avance.
Point fort du titre, Rainbow Six Vegas à été rempli d’équipements (armes) en tout genre avec un nombre assez conséquent de 18 armes de tout type en tout ! (incluant les gadgets)
On apprécie la possibilité de prendre des armes munis de silencieux afin de s’infiltrer silencieusement dans chaque niveau si tel est le choix du joueur, mais aussi de pouvoir composer soi même son équipement. Vous choisirez une arme, une arme secondaire et deux gadgets (grenades ou autre charges explosives).




Pour commencer, parlons des armes, qui sont très nombreuses et de tout type : Voici le récapitulatif des armes présentes dans le jeu, classées par type :
Pistolet (Gun)
- 92FS (Muni d'un silencieu)
- MK23
- USP40
Mitraillettes - Pistolets Mitrailleurs
- MP5
- MP5 SD (muni d'un silencieu)
- UMP45
- FAMAS
- G36C
- AK47
- L85A1
Fusils de précision (Sniper)
- PSG 1
- AW Covert
Fusils à pompe
- [Fusil de chasse] M3
- SPAS12
Gadgets (grenades ou charges explosives)
- Grenade frag (à fragmentation)
- Grenade aveuglante
- Charge de C-4
- Charge explosive

La durée de vie en elle-même est difficile à évaluer. Les missions sont assez nombreuses et la difficulté parfois accrue du fait de la jouabilité laissant à désirer. Le mode « Chasse aux Terroristes » viendra renforcer la durée du jeu mais ne changera pas des missions en elles mêmes et ne changera pas le joueur d’atmosphère. Les récompenses minimes à débloquer n’étant qu’au nombre de deux, le jeu ne s’étend pas vraiment sur la durée.




Les bruits des tirs d’armes à feu sont parfaits, très réalistes même, normal pour un FPS. Mais qu’est ce qu’Ubisoft à-t-il fait pour remédier au silence d’un jeu de tir avec une ambiance de terroristes ? Et bien en lançant le jeu vous trouverez une musique digne d’un film, musicalement très bonne.
Par ailleurs, en cours de jeu la musique est inexistante mais les bruits de balles et autres cris de mort remplacent la musique. De ce fait le jeu est parfois triste mais tel est la signature de tout FPS qui se respecte. Cependant l’absence musicale n’est pas dérangeante même si vous regretterez parfois qu’Ubisoft n’est pas prôner une meilleure ambiance de jeu. Quant aux voix de vos coéquipiers ou encore à la voix de votre meneuse (qui vous aide dans les missions), elles sont bonnes et dotées d’un effet « talkie walkie » assez bon.




Le mode multijoueurs est très complet et parfait quand vous êtes entre amis ou même seul chez vous avec votre chère PSP. Vous pourrez joueur en Ad Hoc avec vos amis jusqu’à 5 en choisissant le niveau de votre choix ainsi que les armes voulus ou autres.
Mais vous pourrez aussi joueur en ligne avec un nombre (normalement 5) qui varie selon le serveur choisi. Ces modes sont bons et donnent des parties assez longues et prolongées. De plus il est toujours plaisant d’affronter des joueurs du monde entier et de les combattre longuement.
Des modes multijoueurs donc très concrets avec un plaisir prolongé. Parfait pour un FPS digne de ce nom...



Pour commencer, on regrette un scénario trop banal qui remémorera certains FPS, ainsi qu'un bon nombre de problèmes techniques et graphiques tels qu’une vitesse de jeu assez lente (les viseurs de vos armes sont lents et durs à déplacer) ou encore des décors parfois minables. Le jeu offre cependant un plaisir de jeu concret et le titre arrive facilement à prendre sa place dans le rare milieu du FPS sur PSP. A choisir, achetez-vous plutôt un FPS de guerre du genre Medal of Honor ou Socom pour une jouabilité plus appréciable et de meilleurs graphismes. Point fort du jeu, le(s) modes multijoueurs sont vraiment très appréciables et vous y passerez sans doute plus de temps. Un bon jeu en somme mais qui reste sans grand interêt précis.




Achetez ce jeu sur Alapage :



Source : PSPGen


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

iJARHEAD
Personelement, j'ai peu etre trop atendu de se jeu , mais il n'est pas tres super, il n'est pas mal fait , mais la jouabilité ( mode de déplaçement tir et tout) et pour moi , inadapté au jeu ( comme socom ) , un systeme de direction avec [] O /\ X aurait était mieu .
Sinon le gros gros bémol! et sur le mode infrastructure , un mode ou la synchronisation avec les autre joueur et du moin travaillé possible.
Prenez l'un des meilleur jeu online " Syphon filter" si vous voulez vous amuser comme il faut.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
minicolas
JARHEAD a écrit:Personelement, j'ai peu etre trop atendu de se jeu , mais il n'est pas tres super, il n'est pas mal fait , mais la jouabilité ( mode de déplaçement tir et tout) et pour moi , inadapté au jeu ( comme socom ) , un systeme de direction avec [] O /\ X aurait était mieu .
Sinon le gros gros bémol! et sur le mode infrastructure , un mode ou la synchronisation avec les autre joueur et du moin travaillé possible.
Prenez l'un des meilleur jeu online " Syphon filter" si vous voulez vous amuser comme il faut.



Moi je trouve le jeu pas trop mal.

Et si on fait un tour dans les options on voit tout de suite qu'on est pas obligé de garder le stick analogique pour les déplacements mais qu'on peut choisir [],X,0, et /\.

Sinon le test est top et complet

Par contre pour le mode infrastructure je suis un peu décu de ne pas voir plus de monde... je suis souvent obligé de créer ma propre partie et d'attendre que des gens se connectent...
Signaler Citer
reddevil
Salut et merci pour ton test. Pour ma part c'est peut être le fait d'y avoir joué de trop nombreuses heures sur Xbox 360 j'ai été très très déçu de cette version Psp que j'attendais en pleurant chaque jour le repoussement de la date de sortie, je n'ai joué que quelques heures puis revente immédiate du jeu. D'autres jeux d'action avec beaucoup moins de pub genre Syphon Filter ou Miami Vice valent beaucoup plus le coup niveau jouabilité et qualité graphique. Bref économisez vos sous-sous (45€ !!!) en évitant ce titre. Au passage l'IA est inexistante à contrario de la version 360...
Evidemment ceci n'est que mon avis perso :wink:
Signaler Citer