Test PS4
Project Morpheus (8)

#E32015 - PREVIEW - Project Morpheus : un "Resident Evil" en réalité virtuelle, ça donne quoi ?

par

Notre cher et chanceux MaGiXieN a testé une nouvelle fois le casque de réalité virtuelle de Sony. Il est encore plus enthousiasmé.

Les casques de réalité virtuelle sont sans nul doute l’un des enjeux de cet E3 2015 et, plus globalement, un sujet dont nous parlerons beaucoup dans les années à venir. Parmi les acteurs de ce futur marché prometteur, il y a la solution de Sony Computer Entertainment, créée pour la PlayStation 4 et portant le nom de Project Morpheus. Vite expédié pendant la conférence pré-E3, ce bijou de technologie a été une nouvelle fois approché par nos soins. Comment a-t-il évolué ?

Sans conteste, la démo de Project Morpheus de l’E3 2015 est l’expérience pensée par les créateurs de Resident Evil, une sorte de survival-horror en huis clos. Il suffit de voir avec quel enthousiasme MaGiXieN en parle pour se rendre compte ô combien le casque de réalité virtuelle conçu par Sony Computer Entertainment vaut la peine d’être testé.

Enthousiasmant, c’est le mot qui convient le mieux à Project Morpheus. En espérant que le constructeur japonais en fasse quelque chose de bien...

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Commenter 16 commentaires

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NeoBattosai
MaGiXieN vole sur un nuage comme dans la pub Kinder. :) En tout cas ça s'annonce pas mal, s'il y'a enfin des projets concrets, qui ne donne pas la nausée comme l'oculus, qui vous plonge facilement dans l'univers c'est vraiment plaisant.
C'est vrai que là ils ont pu profiter et montrer pleinement le potentiel puisqu'ils ont pu produire des choses. Même si je ne suis pas un fan de la réalité virtuelle, que j'ai encore des doutes sur les risques comme le fait que cela pourrait abîmer la vue à cause d'écrans trop proches des yeux, ils ont vraiment un potentiel dans le jeu vidéo.

Pour l'instant ça à l'air d'être génial, à voir quels projets vont-ils adapter pour ces casques. Je pense que pour les jeux d'horreurs ça pourrait vraiment avoir un gros plus. Jump scare et j'en passe et des meilleurs histoire de tester les capacités mentales et physiques des joueurs avec un petit logo destiné aux cardiaques. :)
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CastleRock
Mouai autant l'expérience à l'air sympa autant il faudra des jeux de qualité dessus pour pas que le casque reste un gadget de luxe et pour le moment on parle toujours de démo... Il y a une date de sortie pour ce bidule ?
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Eric de Brocart
CastleRock a écrit:Mouai autant l'expérience à l'air sympa autant il faudra des jeux de qualité dessus pour pas que le casque reste un gadget de luxe et pour le moment on parle toujours de démo... Il y a une date de sortie pour ce bidule ?



Pas de date encore et, comme toi, nous attendons de la part de Sony de quoi se faire plaisir.
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VinceSS
LoSanno a écrit:C'est une bonne news si il ne donne pas la nausée, car quand j'ai testé l'oculus, après 5 minutes, c'était chaud :lol:


Normalement il devrait donner la nausée comme l'Oculus non ? Vu qu'on est en immersion dans un écran c'est notre oreille interne qui déconne normalement
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CastleRock
MaGiXieN a écrit:
CastleRock a écrit:



Pas de date encore et, comme toi, nous attendons de la part de Sony de quoi se faire plaisir.


D'un autre coté je ne peux pas croire qu'un tel projet, qui doit être un gouffre à fric en terme de développement finisse au final par prendre la poussière sur une étagère faute de soft. Parce que là on ne parle pas d'un Move à 50 euros, je pense qu'ils sont conscients qu'il faudra du lourd pour que les fans investissent grosso merdo le prix d'une PS4 dans un accessoire. ;)

Une dernière question au sujet du casque enfin deux pour être précis ( :D ), est ce que la partie sonore est convaincante par rapport à un casque de gamer et enfin combien pèse l'engin environ ?
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babaookikou
VinceSS a écrit:
LoSanno a écrit:C'est une bonne news si il ne donne pas la nausée, car quand j'ai testé l'oculus, après 5 minutes, c'était chaud :lol:


Normalement il devrait donner la nausée comme l'Oculus non ? Vu qu'on est en immersion dans un écran c'est notre oreille interne qui déconne normalement



Les bugs de l'oreille interne viennent du fait qu'il n'y à pas de repère au niveau du corps. Hors dans morpheus comme Magix l'a expliquer tu voyais tes mains, tes pieds, tes épaules et ils bougeait. Ton oreille interne considère donc que c'est ton corps d'ou le fait que tu n'a pas de problème.
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Archimondice
VinceSS a écrit:
LoSanno a écrit:C'est une bonne news si il ne donne pas la nausée, car quand j'ai testé l'oculus, après 5 minutes, c'était chaud :lol:


Normalement il devrait donner la nausée comme l'Oculus non ? Vu qu'on est en immersion dans un écran c'est notre oreille interne qui déconne normalement

le vrai gros probleme c est le temps de latence qu'il y a entre le moment ou tu commence a bouger la tete et le moment ou l'image commence a suivre le mouvement ce qui crée un décalage et ça ça donne bien la gerbe.

ceci dit apparemment que ce soit sur morpheus ou occulus ils ont réussi a descendre cette latence en dessous de 18 millisecondes ce qui normalement rend cette latence imperceptible pour le commun des mortel...

apres il y aura peu etre des gens qui la verront quand même dommage pour eux
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