Test 3DS / 2DS / DS
test Professeur Layton et Le Masque des Miracles nintendo 3ds avril 2011 logo

TEST 3DS - Professeur Layton et le Masque des Miracles : l'enquête est ouverte

par
Source: DSGen from Tôkyô

Professeur Layton et le Masque des Miracles : Le professeur Layton et le jeune Luke sont de retour dans un cinquième volet sur Nintendo 3DS. Voici nos impressions sur la nouvelle enquête de la team double L.

Petit tour dans les menus, petit démarrage du jeu et nous tombons nez à nez avec l'interface de ce cinquième épisode. Première constatation, tout est en 3D. Plus nous avançons dans le jeu et plus nous remarquons que tout, mais vraiment tout, est en trois dimensions. Menu 3D, transition 3D, animation 3D, synopsis 3D, phase de jeu et gameplay 3D... c'est à en devenir fou ! Mal de tête intempestif en vue ?

Eh bien non, puisque nous avons à faire à un point and click. L'environnement n'est donc pas en perpétuel mouvement. Nous maîtrisons ce que nous faisons, nous agissons en fonction de notre vision, pour résumer nous contrôlons la 3D sans aucun souci. Et le rendu est plus qu'impressionnant. Fouinez dans une ville, cherchez des indices dans une pièce, l'effet de profondeur est là, le jeu exploite parfaitement la nouvelle caractéristique de cette Nintendo 3DS.

Idem pour les transitions, ainsi que pour les animations. Un personnage se situe au premier plan, pendant qu'un autre est au second plan et nous pouvons voir au loin un vase posé sur une table en troisième plan. C'est vraiment tip-top et nos yeux s'adaptent dès les premières secondes.

 

test Professeur Layton et Le Masque des Miracles nintendo 3ds avril 2011 (1)


En plus de la 3D, nous avons le design. Level-5 reste dans le même ton. Entre Cell-Shading et décors en 2D/3D, Layton arrive toujours à nous charmer. Les personnages sont plus vivants et colorés. L'atmosphère, que seule la firme sait restituer, a de quoi nous envoûter. Cependant, les protagonistes secondaires ont parfois une esthétique simple, avec quelques contours basiques au point de voir de l'aliasing (effet d'escalier graphique), mais rien de gênant au final puisque l'ambiance du jeu, avec ses cinématiques de grande qualité, vous plongera en plein cœur de l'aventure.

Effet 3D, animation, design, Layton, Luke, que dire à part que Professeur Layton et le Masque des Miracles est superbement réalisé, que ça soit avec le switch 3D en action ou pas !

test Professeur Layton et Le Masque des Miracles nintendo 3ds avril 2011 1 (3)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Bravo pour ce super test qui me conforte dans l'idée qu'il me le faut.

Maintenant reste encore un point noir, qu'une sauvegarde, mince, ma femme va encore m'embêter :Sourire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Luffy93 Wrote:Première fois que je vois un test de jeu sur dsgen ;D sinon super le test ;)


Et d'autres suivront très prochainement. Nous sommes toujours à la recherche de testeurs pour nous aider :)

C'est dommage qu'il n'était pas au Line Up occidental, j'ai hâte d'y jouer !
Signaler Citer
Gaugaux
Ha ha ha faut pas faire ça les gars! ^^

J'étais tellement impatiente de lire le test, et il y avait tellement de suspense dans vos mots sur la première page que j'étais à moitié en train de convulser sur ma chaise et j'arrivais pas à cliquer sur "page suivante" tellement je trépignais d'impatience !
:Sourire
Signaler Citer
kurapikashinji
FAKE FAKE FAKE Oo


vous avez pas testé le même que moi ou quoi? vous avez chopé une version promotionnelle peut etre ? Ou alors c'est uniquement pour la version japonaise.


Quoi qu'il en soit, je l'ai acheté a sa sortie, et y a 3 slots de sauvegardes.



Merci de corriger ce point dans votre test, ca pourrait dissuader des gens de l'acheter (pour ma part si j'avais vu votre test avant la sortie du jeu, je l'aurai pas acheté si y avait eu qu'une sauvegarde!)
Signaler Citer