Test 2DS / 3DS
donkey kong country returns 3d vignette head

PREVIEW - Donkey Kong Country Returns 3D : un jeu qui a la banane ?

par

Quand le remake est réédité, est-ce que cela vaut le coup ?

Lors du Nintendo Direct de la semaine dernière, Big N a dévoilé un certain nombre de jeux, dont Donkey Kong Country Returns 3D, une réédition sur 3DS de l'opus Wii, qui était déjà lui-même un remake des trois jeux sortis sur Super Nintendo à l'époque. Nous avons eu l'occasion de poser nos mains dessus, Donkey et Diddy ont-ils la banane ?

Tout d'abord, il faut savoir que le jeu en lui-même n'a que très peu changé. Au menu, un mode de difficulté moins ardu, de nouveaux objets pour simplifier la tâche aux joueurs débutants et un peu moins de dix niveaux inédits. Le titre se destine donc à tous ceux qui n'ont pas testé la version Wii, ceux qui l'ont trouvé trop compliquée et les véritables fans qui souhaiteraient revoir encore et encore l'épopée des deux singes.

Il est à noter que les cœurs supplémentaires et les nouveaux objets (potion antichocs, tonneau DK portatif pour toujours avoir un singe de rechange ou ballon vert sauvant des chutes mortelles) ont beau simplifier quelque peu l'aventure, Donkey Kong Country Returns 3D n'en reste pas moins complexe et les passages en wagon ou certains bonus vous feront tout de même vous arracher les cheveux. En outre, il est possible de désactiver les aides pour retrouver exactement la même expérience que sur Wii.

Ce qui change par rapport à la version originale est le gameplay, qui se rapproche plus pour le coup des opus sur Super Nintendo. C'est intuitif, il ne faut pas secouer les bras dans tous les sens pour souffler sur un pissenlit et ce n'est pas pour nous déplaire ! L'écran tactile, quant à lui ne sert que très peu, si ce n'est pour libérer l'écran principal de tous les affichages futiles, comme le nombre de bananes, de vies, de lettres KONG, de pièces bananes ou de puzzles que le joueur possède.

Donkey-Kong-Country-Returns-3D_07-04-2013_screenshot-2Donkey-Kong-Country-Returns-3D_07-04-2013_screenshot-5Donkey-Kong-Country-Returns-3D_07-04-2013_screenshot-3

Au niveau des graphismes et du son, il n'y a rien à redire. L'univers est toujours aussi agréable à traverser, les décors sont beaux, les musiques entraînantes et toujours en adéquation avec l'action, quant à la 3D, elle est quasi invisible, si ce n'est quand certains éléments de décor se trouvent au premier plan, autant dire assez rarement.

Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de tester les niveaux inédits, et il faudra donc patienter jusqu'à la sortie du jeu, le mois prochain, pour savoir ce qu'ils valent et comment ils s'inscrivent dans l'histoire. Quoi qu'il en soit, tous les joueurs qui ne possèdent pas de Wii seront ravis de pouvoir s'essayer à cet épisode, et pour ceux qui ont déjà fini le jeu, à vous de voir si vous vous sentez prêts à refaire toute l'aventure pour quelques tableaux supplémentaires...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !