Test Wii U
Super Mario Maker

#PREVIEW - Super Mario Maker : nous y avons joué pendant une bonne grosse heure

par

Super Mario Maker : Niveau délirant, coin customisation attrayant, voici nos petites impressions sur cette production délirante.

Super Mario Maker est une production quelque peu cocasse se basant sur le principe du « jouer, créer, partager ». Nintendo lance donc ce titre sur Nintendo Wii U, qui exploite certaines fonctionnalités du GamePad pour se lancer avec aisance dans la conception de mondes en tout genre. C'est lors d'un évènement unique sur Tokyo s'attardant sur l'animation et les jeux vidéo que nous avons pu jouer pendant une bonne grosse heure à cette petite bombe de prime abord.

La partie customisation est accessible à tous ; c'est simple comme bonjour.

Super Mario Maker 16 06 2015 screenshot 5Nous avons eu accès à des niveaux prédéfinis complètement délirants aux couleurs de différents jeux populaires comme Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World, et Super Mario Bros. U. Les challenges étaient variés et surtout amusants. Atteindre la ligne d'arrivée en moins de 10 secondes, user d'une carapace invincible pour traverser diverses embûches sans mourir, il y a de quoi faire et rigoler seul ou avec une bande d'amis. La prise en main, elle, change en fonction des franchises. Ainsi, et vous l'aurez compris, Mario peut jouir de différentes facultés selon l'univers en face des yeux.

En parlant d'univers, nous avons pu fabriquer des parcours 100 % décalés. En somme, une grille apparaît sur l’écran du GamePad, plusieurs outils et objets sont à disposition, il suffit d'en sélectionner un et de faire glisser son stylet pour créer une forme, un obstacle, y ajouter des bonus ou autres ennemis, selon ses envies. Niveau simple, difficile, avec des dizaines et des dizaines d’adversaires à l'image, c'est possible dans Super Mario Maker. Tous les joueurs se pencheront au moins une fois sur la création d'une étape puisque la partie customisation est accessible à tous ; c'est simple comme bonjour.

Super Mario Maker 16 06 2015 screenshot 7Ne tournons pas autour du pot, Super Mario Maker nous a laissé sur un avis plus que positif. Nintendo offre la possibilité aux fans d’élaborer des mondes à leur image et de se lancer dans des défis déjantés créés par toute une communauté amoureux de la franchise Super Mario Bros. Hilarant, tel est le mot qui nous vient à la bouche en pensant à cette nouvelle production. Néanmoins, encore un peu de patience, nous vous livrerons notre verdict final de cet épisode désopilant d'ici quelques semaines.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !