Test
Star Wars Battlefront 01 09 2015 screenshot

PREVIEW - Star Wars Battlefront - Le mode Survie pris en main

par

Star Wars Battlefront : Un aperçu du mode Survie qui laisse sur sa faim, à un mois de la sortie.

À un mois de la sortie du jeu, EA laisse Star Wars : Battlefront être pris en main encore une fois avec un court aperçu de son mode Survie. La Force, les sabres laser et la voie du Jedi c'est bien beau, mais ce sont les forces armées qui finissent par donner un vainqueur à cette guerre sans fin entre le Bien et le Mal. Nous avons pu essayer le mode Survie, voici nos impressions.

Star Wars Battlefront 20 10 2015 screenshot 1

Jouable à deux, la Survie est un mode classique que nous retrouvons dans de nombreux FPS désormais. Sur Stars Wars Battlefront, nous incarnions des soldats de la Rebellion devant faire face à plusieurs vagues de Stormtroopers venus nous éliminer. Si les manches sont censées être au nombre de 15, la version testée en proposait 6. En termes d'équipements, tout ce qui est disponible en PvP l'est aussi ici.

Une cinématique débute, là pour situer l'opposition dans le temps et la lier à la campagne du titre. Le gameplay est bien sûr semblable à ce que nous avons pu essayer jusqu'à maintenant - au sein de la bêta -, le jeu reste fluide en toute circonstance et semble afficher un solide 30 fps. Les interactions avec le coéquipier ne semblent pour l'heure pas d'actualité, il est impossible de réanimer directement votre ami, le seul moyen étant de finir la vague en cours ou de récupérer une vie qui apparaît de temps en temps sur la carte. La difficulté du mode est aussi un réel problème actuellement, elle ne propose absolument aucun challenge dès lors que nous sommes amateurs de FPS. Seul, il ne nous aura pas été bien compliqué de finir les 6 manches du mode Survie sans aucune mort à notre compteur et ce ne sont pas les Stormtroopers d'élite – des soldats plus résistants avec un équipement avancé – ou encore les AT-ST qui posent de réels problèmes, tant l'IA manque d’agressivité et la capture de POD donne accès à des bonus facilitant encore plus la tâche.

Cependant, en termes de réalisation, les promesses se confirment et cela reste dans la lignée de ce que nous avons vu jusque-là, que ce soit en vidéo ou avec la bêta. Peu d'aliasing, les textures sont jolies et détaillées et les effets de particules sont sublimes, Frostbite oblige. Le rendu audio est lui aussi au rendez-vous avec une immersion dans l'univers de Star Wars totale. Les fans ne risquent pas d'être déçus sur ce point.

En somme, du peu que nous avons pu tester de ce mode Survie, le constat est assez mitigé avec d'un côté une réalisation excellente et fidèle à l'univers Star Wars, mais de l'autre une difficulté trop mal calibrée avec des IA trop faibles et des interactions avec le coéquipier limitées pour l'heure. Enfin, durant notre session nous avons pu apprendre que l'Empereur sera présent dans le jeu, avec la même voix que celle du film Star Wars VII: The Force Awakens.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
Intérêt de l'article = zero
Mode bloqué au niveau de difficulté le plus faible et avec 6 vagues sur 15, dans ce qui semble être le 1er niveau.
Donc niveau réflexion de l'auteur pas bien élevé...

EDIT : l'auteur se plaint de la faible difficulté mais aimerait qu'on puisse se réanimer en coop...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Et on sait si la map était volontairement réduite aussi pour la béta ?
Parce qu'elle est ridiculement petite ! Alors certes c'est du solo/coop mais bon ça laisse peu de place à la créativité j'ai trouvé.
Signaler Citer
collestic
S'ils veulent rendre ce mode vraiment intéressant, il faut mettre des vagues illimités. Histoire d'avoir du vrai challenge, et d'essayer de battre des records, à l'image du mode zombie de COD.
15 vagues seulement ? probablement avec le même nombre d'ennemi à chaque vague, les mêmes types d'ennemis à telle et telle vague, franchement ça passionne pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Wacil
Arquion a écrit:Intérêt de l'article = zero
Mode bloqué au niveau de difficulté le plus faible et avec 6 vagues sur 15, dans ce qui semble être le 1er niveau.
Donc niveau réflexion de l'auteur pas bien élevé...

EDIT : l'auteur se plaint de la faible difficulté mais aimerait qu'on puisse se réanimer en coop...


Je n'ai émis aucun souhait de pouvoir réanimer le coéquipier, j'ai simplement mis en évidence le fait que ça n'était actuellement pas possible. :)
Ensuite, l'utilité de l'article, je pars du principe que si le mode était jouable c'est bien pour une raison. Ça reste des impressions, aucunement un avis définitif.

Et enfin, pour répondre à screamX, non aucune précision par rapport à la taille de la map.
Signaler Citer