Test
NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (1)

PREVIEW - NBA 2K16 : un règne parti pour durer ?

par

NBA 2K16 : Une nouvelle saison et un titre de champion à conserver, NBA 2K16 semble bien partie pour tout rafler.

Il y a quelques jours, nous avons été invités à un évènement organisé en l'honneur de NBA 2K16. C'est après une présentation assez complète de toutes les nouveautés attendues dans ce nouvel opus que nous avons pu le prendre en mains pour plusieurs matchs en solo contre l'ordinateur et d'autres en multijoueur contre des joueurs bien réels.

NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (10)

Si certains jeux de sports annuels s'attardent généralement sur quelques points forts de leur titre à peaufiner, ce n'est ici pas le cas de NBA 2K qui, pour son cru 2015/2016, promet de n'oublier aucun de ses aspects et de marquer une réelle différence avec l'épisode précédent. Ces promesses passent par le fameux slogan Be The Story en référence à l'implication du réalisateur Spike Lee - que certains connaissent pour Do The Right Thing - dans le scénario et la mise en scène du mode MaCARRIÈRE, ou encore par la refonte de modes comme Park qui devient 2K Pro AM, et bien d'autres que nous allons vous détailler sous peu en tentant de répondre à la question que vous vous posez certainement : NBA 2K16 fera-t-il mieux que son prédécesseur déjà excellent ?

La date de sortie de NBA 2K16 est fixée au 29 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Petit oubli en page 4 :
"c'est bien dans les modes de jeu comme MaCARRIÈRE ou MaFranchise, ces deRniers permettent [...]"

J'en profite pour remettre mon commentaire sur mon problème avec les NBA 2K, le mode MaCARRIERE qui, je l'espère pour cette édition 2016, marquera enfin un réel progrès en ce qui concerne la participation du joueur à l'histoire de SON personnage.
Malheureusement j'y crois peu vu que l'argument de vente de cet aspect du jeu cette année c'est un réalisateur de film, donc je m'attends à une histoire linéaire au possible.

Peuimporte a écrit:Tout d'abord, quand est-ce qu'on a aussi les équipes féminines (genre la WNBA) dans les jeux de basket ?
A part ça...

Raah !

Une fois encore j'ai peur que 2K n'ait rien compris.
Quand je joue MA carrière, je ne veux pas suivre une histoire linéaire dans laquelle mes seuls choix sont de décider si Nike ou Adidas sera mon sponsor ou si je vais être sur le poster Sprite ou Kia...

Dans un jeu vidéo on demande avant tout d'être acteur, pas spectateur.
Si l'aspect technique en tant que jeu de basket est très bon dans les 2K (même s'il n'évolue pas beaucoup faute à un manque de concurrence), lorsqu'on me propose un mode qui me permet de vivre la vie d'un joueur (que l'on crée de toute pièce), je veux la jouer et pas simplement la subir/regarder !

Si c'est juste pour jouer des parties de basket entre deux cinématiques ultra répétitives (alors comme ça Bob de la maintenance a 12 anniversaires par mois, heh ?), autant aller direct en mode exhibition se faire une partie.

Et puis, marre de devoir incarner un mec du ghetto qui a un phrasé et un comportement digne d'un mauvais rappeur US.
Il y a plein de sportifs qui sont polis, cultivés, professionnels et même parfois aussi bons orateurs que nombre de politiques (Michael Jordan, Roger Federer, Lilian Thuram, Usain Bolt, etc.).

Bon, au final je prie surtout pour qu'au moins le jeu ait évolué un peu plus sur les animations (il y en a beaucoup trop qui se déclenchent d'elles-mêmes en pleine action et qui bloquent le contrôle du joueur tant qu'il n'a pas terminé le mouvement scripté, même s'il n'a déjà plus la balle dans les mains) et l'IA, notamment en mode MaCarrière où les compagnons sont trop souvent des bras cassés (lol).
Signaler Citer