Test
Mordheim 04

PREVIEW - Mordheim: City of the Damned : un aperçu des prochaines mises à jour

par

Mordheim: City of the Damned : Le Culte des Possédés entre dans la bataille.

À l'occasion de la gamescom 2014, nous avions eu un avant-goût de ce que donnerait Mordheim: City of the Damned. Peu de temps après, il sortait en Early Access, avec néanmoins un contenu limité porté par bon nombre de promesses. Lors de l'évènement "What's Next" organisé par Focus Interactive, nous avons eu l'occasion de nous approcher à nouveau du jeu, et plus précisément d'une mise à jour bientôt disponible sur Steam.

À la croisée des chemins entre Valkyria Chronicles et XCOM.

Mordheim 05Par rapport au jeu actuel, les modifications ne sont pas encore phénoménales, mais montrent bien que Rogue Factor continue à travailler sur le titre avec soin pour apporter du contenu de qualité qui ravira aussi les adeptes du jeu de plateau éponyme comme les nouveaux venus. La mise à jour comprend les dernières bandes ajoutées (les Sœurs de Sigmar, les Mercenaires humains de l'Empire et les Skavens), ainsi que la prochaine à venir, à savoir Le Culte des Possédés. En outre, c'était l'occasion d'apercevoir le réel intérêt de la gestion des bandes.

Rappelons tout d'abord que Mordheim était à l'origine un jeu de plateau de Games Workshop reprenant l'univers de Warhammer (dans sa variante fantasy). Une météorite s'est abattue sur la ville de Mordheim et les différents clans, pour certain modifiés par les radiations du corps céleste, tentent de récupérer les éclats disséminés partout dans les décombres de la cité afin de profiter de ses pouvoirs. Rogue Factor l'a transformé en un jeu de rôle au tour par tour à la croisée des chemins entre Valkyria Chronicles et XCOM.

Nous avons donc assisté à une partie opposant les Skirmish (Possédés) aux Sœurs de Sigmar sur une carte générée de façon procédurale, ce qui n'empêche pas certains lieux iconiques de rester fixes. Tout comme les créatures imposantes, les Possédés inspirent la peur à leurs ennemis en raison de leur physique ingrat, ce qui se traduit pour ces derniers par un débuff apportant un malus. De même, les Possédés ont l'avantage de ne pas porter d'armure, ce qui les rend par exemple plus agiles que les Sœurs de Sigmar, fortement équipées, et leur permet d'attaquer en premier.

Autre nouveauté à venir prochainement, la mort des personnages deviendra permanente, de même que les blessures subies. Ces dernières invalideront les combattants concernés durant une certaine période avant qu'ils ne puissent être à nouveau sélectionnables dans la Gestion du Warband. Enfin, d'autres modifications plus minimes sont également prévues, comme un timer pour limiter le temps d'un tour et éviter l'antijeu des mauvais perdants.

Bien sûr, il ne s'agit là que de la prochaine mise à jour, à venir dans les semaines qui arrivent, mais bien d'autres ajouts sont également prévus, comme la campagne solo ou encore un mode de jeu qui se rapproche de la Capture de Drapeau, mais au tour par tour. Il faudra néanmoins attendre encore un peu pour voir ces modifications arriver sur Steam.

La date de sortie de Mordheim: City of the Damned n'est pas encore fixée définitivement, mais il devrait être disponible dans le courant de l'année sur PC, PS4  et peut-être d'autres plateformes d'ici là...

mordheim city damned  (2)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !