Test Xbox One
Halo 5 Guardians cine?matique ouverture

PREVIEW - Halo 5: Guardians - Nos premières impressions sur le mode campagne

par

Halo 5: Guardians : À quelques semaines de la sortie du très attendu Halo 5: Guardians, nous avons pu essayer le mode campagne du prochain bébé de chez 343 Industries. Alors, de quoi seront faites vos prochaines nuits blanches sur Halo 5 ?

14 ans après Halo: Combat Evolved et 60 millions d'exemplaires plus tard, la franchise reprise par 343 Industries (originellement créée par Bungie) continue de déchaîner les passions et chaque nouvel opus est toujours très attendu. Depuis son annonce sur Xbox One, Halo 5 : Guardians fait énormément parler de lui comme étant le premier épisode de la série fait pour la console de salon nouvelle génération de Microsoft, les attentes sont donc élevées. L'éditeur le sait et met le paquet pour promouvoir la sortie de son FPS maison d'autant plus que les derniers épisodes en date, Halo Reach et Halo 4, bien reçus de manière générale par la critique, n'ont pas fait l'unanimité au sein d'une partie de la communauté, les fans de la première heure. Un souffle nouveau doit être insufflé, il est temps pour Halo de repartir de l'avant et répondre aux impératifs.

Ces exigences justement, quelles sont-elles ? Elles puisent leurs sources avant tout dans les désillusions causées par des épisodes comme Halo 4343 Industries voulait reprendre des éléments « à la mode » dans les FPS du moment et les incorporer dans la série. Mal leur en a pris, la plupart de ces changements ont apporté une division au sein de la communauté. L'objectif du prochain opus est donc d'apporter du renouveau à la série, se repositionner en tant que référence du FPS console et reconquérir une partie du public, tout cela sans rentrer dans une certaine fadeur ou banalité en se limitant à reprendre la recette qui marche actuellement dans le décor vidéoludique. Halo doit tracer sa propre route.

Afin d'avoir un début de réponse à cela, Microsoft et 343 Industries ont convié un ensemble de journalistes européens pour prendre en main une version du jeu proche de celle prévue le 27 octobre avec les 3 modes principaux : Campagne, Warzone et Arena. Nous y étions et, dans un premier temps, nous allons vous parler du mode campagne, puis une fois les embargos levés, les deux derniers modes seront détaillés.

Halo 5 Guardians (7)

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Halo n'a jamais vraiment brillé technovisuellement même si a mes yeux ils ont tous été de belle claque visuel surtout esthétiquement, artistiquement et au niveau des textures.
De ce côté ci je suis certain de ne pas être déçu par Halo 5.

Côté scénaristique je ne me fais pas trop de souci, en plus du fait qu'il est annoncé avec une durée de vie 2x supérieur a Halo 4 donc faudra sans doute compté sur une vingtaines d'heures pour la partie Solo/Coop ce qui fera de lui le FPS "classique" le plus long de son genre, et je ne parle pas du multijoueur qui rallongera allègrement cette durée de vie...

revans a écrit:14heures plutot , halo 4 etait court il tourne autour de 7-8h


Tout dépend du niveau de difficulter et si tu cherche les terminaux et si tu trace comme un ding.
Sa ralonge pas mal en légendaire sans rosher... sinon je disais 20 pour avoir un chiffre rond.
Signaler Citer