Test
Far Cry 5   Screenshot Art editeur0017

PREVIEW - Far Cry 5 : nos ultimes impressions avant le test final

par

Far Cry 5 : Nous sommes venus pour arrêter Joseph Seed, mais était-ce une bonne idée ? Nous avons eu deux petites heures pour en préjuger et c'était violent.

Far Cry 5 nous emmène à Hope Countyun comté fictif du Montana, où le grand gourou Joseph Seed est à la tête d'un culte fanatique qui prêche la fin du monde. Nous avons déjà pu botter du vilain fanatique par deux fois, la première lors de notre prise en main à Los Angeles (E3 2017), puis lors d'une session plus poussée, à Londres, où nous avions pu constater que le titre avait vraiment bien évolué. Cette ultime session de preview, avant le test qui arrivera dans quelques jours, nous a permis de commencer au début du jeu et de profiter des deux premières heures en toute liberté, ou presque. 

Les graphismes sont réussis, les animations fluides, la prise en mains intuitive, vivement la version finale !

Démarrant du début, nous avons donc pu profiter - mais pas capturer pour vous garder la surprise - de la mise en situation via des cinématiques très réussies. Pour ne pas trop en dire, nous sommes un - ou une - shérif, et un hélicoptère nous dépose dans l'antre du prophète Joseph Seed qu'il faut arrêter et emmener pour qu'il soit présenté devant un juge. Vous dire que tout se passe bien serait mentir et, après quelques péripéties que nous vous laissons découvrir par vous-même, nous voilà isolés au beau milieu de ce comté, à devoir survivre et essayer de rétablir un état de droit.

Far Cry 5 est un grand monde ouvert partagé en trois régions. Lors de ces trois petites heures, nous avons pu avancer en suivant l'histoire principale, faire deux petites missions WTF (une course en tout-terrain et une mission d'élimination de masse - dans un labyrinthe - en temps limité), deux missions en coopération, et profiter de quelques missions annexes. Notre seule limite, pour cette session de démo, était que nous ne pouvions pas changer de région. Si la première heure est relativement scriptée, lancement de l'histoire oblige, nous avons beaucoup apprécié cette mise en situation qui permet de prendre en mains notre personnage et ses différentes possibilités. Ensuite, sans trop entrer dans les détails, nous avons attaqué une scierie, libéré quelques otages, conduit divers véhicules, écrasé bon nombre de sectaires et combattu un ours plutôt mal léché. Lors de notre attaque de la scierie, nous avons rencontré de nouveaux ennemis - par rapport à la précédente preview -, qui étaient forts bien équipés (casque, gilet pare-balles monstrueux) qui nous ont posé de sérieux problèmes lors d'une attaque frontale. Malgré un bon nombre de chargeurs vidés, le méchant nous a finalement trucidés sans complexe. Notre vengeance a sonné lors de notre deuxième passage, en mode furtif cette fois, qui nous a permis une élimination au corps à corps discrète et radicale. La stratégie face à la violence pure, c'est un choix tactique qu'il faudra bien gérer pour ne pas mourir prématurément.

Far Cry 5   Screenshot Art editeur0012Nous avons aussi profité d'une petite session en coopération et, comme nous le disions précédemment, la fête est encore plus folle à plusieurs et il ne faudra pas se priver de cette option. À noter, c'est toujours amusant, lors d'une partie scriptée en coop, chaque joueur voit la même chose. Par exemple, à un moment donné nous sommes faits prisonnier et chacun reçoit la même flèche dans la jambe et se réveille dans le même lit. Invisible lorsque nous jouons de chez nous, en local, c'était fort amusant à voir. 

Force est de constater que nos bonnes impressions précédentes (à lire si vous voulez en savoir plus avant notre test) ont été confirmées par ce que nous avons pu voir et tâter lors de cette séance : les graphismes sont réussis, les animations sont fluides, la prise en mains est toujours aussi intuitive, l'interface est complète, les repères sur la carte (points d'intérêt, missions, route à suivre, etc.) sont les mêmes que dans les autres productions Ubisoft, ce qui permet de se concentrer sur le jeu, et le contenu semble au rendez-vous. Vivement la version finale pour voir si, sur la longueur, ces promesses se confirment et nous offrent une bonne grosse aventure ! 

Pour rappel, la date de sortie de Far Cry 5 est fixée au 27 mars 2018. 

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 3 commentaires