Test
dragon age inquisition Varric 04

PREVIEW - Dragon Age: Inquisition - Nos impressions après plusieurs heures sur le RPG d'EA

par

Dragon Age: Inquisition : Nous nous sommes rendu chez EA pour tester le nouveau Dragon Age. Est-il à la hauteur de ses ancêtres ?

Alors que nous avions déjà essayé Dragon Age: Inquisition durant de longues minutes lors de la gamescom, il nous a été donné l'occasion la semaine dernière de nous rendre directement chez Electronic Arts, à Cologne, pour prendre en mains une version quasi définitive du jeu. Après plusieurs heures passées en sa compagnie, nous pouvons donc livrer un avis un peu plus complet sur ce titre qui s'apprête à sortir à la fin du mois.

Un véritable travail d'orfèvre qui laisse modifier chaque trait de son héros.

Dragon Age Inquisition Creation PersonnageComme tout bon jeu de rôle qui se respecte, Dragon Age: Inquisition commence par une personnalisation de son personnage, avec ici un nombre particulièrement incroyable de taquets laissant penser que nous préparons un Sims. Après le choix de la race et de la classe, commence un véritable travail d'orfèvre qui laisse modifier chaque trait de son héros jusqu'à la position de la pomme d'Adam. Après avoir passé un long moment à créer un étrange mélange entre le Grand Cornu de Dungeon Keeper et Borat, et avoir accepté le nom proposé automatiquement pour éviter de bloquer sur cette étape souvent fatidique pour bien des joueurs, nous nous sommes finalement lancés dans l'aventure.

Nous reprenons alors connaissance, attaché à une chaise en plein interrogatoire par une certaine Cassandra, qui nous laisse comprendre qu'une faille démoniaque s'est ouverte dans le ciel, vomissant des monstres à tour de bras, et que cet évènement météorologique plus que particulier aurait un lien avec cette marque verdâtre qui stigmatise au sens propre la main de notre héros à cornes. Plus que du racisme contre les Kazakhs à corne, la corrélation a été établie par la synchronicité entre les déferlements d'ennemis et les douleurs tuant notre héros à petit feu. Plus la faille palpite, plus les démons affluent et plus la mort se rapproche... La décision est vite prise et nous nous dirigeons alors tous ensemble malgré nos divergences vers l'origine du problème pour tenter de restaurer la paix sur le royaume. L'épopée peut donc commencer, même si plus tard nous apprendrons que ce souci n'est pas le seul que nous aurons à régler, certains bien-pensants ayant une autre vision des méthodes à employer...

Drgaon Age Inquisition Varric

Commenter 5 commentaires

PEETZY
J'ai plusieurs petites questions...
La première et la plus importante, faut-il avoir fait absolument les deux premiers? Car c'est un des jeux que j'attend le plus et j'ai peur de passer à côté de beaucoup de choses ...

Ensuite, la "vue tactique" apporte t'elle vraiment un plus ou est-ce possible de faire le jeu sans en avoir vraiment besoin?

Et enfin, vu que vous avez pu essayer les différentes versions, il y a t'il une grosse différence entre les versions consoles et la version PC, ou les différences sont minimes, en dehors de l'aliasing pour la One?

D'avance, merci ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
je me permet de répondre même si je n'ai pas touchez aux jeux et ni lue la preview (pour le moment)
mais je suis bien informer sur le jeux.

le jeux prend en compte les sauvegarde des précédent opus mais d’après se que je sait, C'es un nouveau personnage que l'on incarne, mais l'histoire est influencée par ce qui s'est passé dans les deux autres opus (un nombre de tes choix ayant une certaine importance également).

Mais ce n'est pas une suite au sens strict du terme, contrairement aux ME où on a une histoire continue séparée en trois volumes.
Ici, tu as 3 héros différents, avec 3 histoires différentes (se déroulant dans un intervalle de 10 ans), mais connectées.

Sur le coup, tu peux commencer avec ce volet, mais il y a un grand nombre de références que tu ne comprendras pas, surtout quand les évènements d'Origins et DA2 sont évoqués, mais sa reste optionnel.


pour la "vue tactique" j'ai regarder différent gamplay, et lue différent article et j'en est déduit qu'elle est vraiment pas utile, j'ai aucun doute la dessus tu peux faire le jeux sans si tu fait attention a ton lvl.

pour les différente version, si tu parle graphisme je peux pas t'aider même si sans aucun doute PC>all :D
après la version pc a un gamplay "différent" des version console.
Signaler Citer
PEETZY
Merci pour ta réponse. PC > All, c'est clair, mais j'aurai voulu savoir si les différence son importante, enfin vis-à-vis des version PS4 et One, PS360, la je me doute que l'écart doit être bien marqué...
Signaler Citer
Nobunagashi
PEETZY a écrit:Merci pour ta réponse. PC > All, c'est clair, mais j'aurai voulu savoir si les différence son importante, enfin vis-à-vis des version PS4 et One, PS360, la je me doute que l'écart doit être bien marqué...


Le PC a l'avantage d'avoir une interface plus agréable à utiliser avec tous les raccourcis clavier, pour autant la maniabilité à la manette est bien pensée, donc ça passe.
Graphiquement, je n'ai pas vu tourner la version PS360, par contre PC/PS4 c'est kiff-kiff et la version XboxOne est un peu en deça.
Signaler Citer