Test PC
Battlecrew Space Pirates 27 07 2016 head

PREVIEW - Battlecrew: Space Pirates - Vivement la fin de l'Accès Anticipé

par

Battlecrew: Space Pirates : Maintenant que le jeu de tir multijoueur de Dontnod est disponible en Accès Anticipé sur Steam, voici notre avis.

C'est l'été dernier que Dontnod Eleven, la nouvelle branche de Dontnod Entertainement déjà à l'origine de Blue Estate sous le nom de He Saw, a dévoilé Battlecrew: Space Pirates. Le jeu de tir multijoueur en 2D (mais avec des graphismes 3D) s'était déjà laissé approcher lors de la gamescom 2016, mais le titre vient de sortir en Accès Anticipé sur Steam le mois dernier. Alors, quelles sont les évolutions ?

Il va falloir attendre la fin du développement et l'arrivée de davantage de contenu.

Battlcrew Space Pirates 18 08 2016 screenshot (2)Visuellement, le jeu de Dontnod est vraiment agréable à découvrir, les développeurs ayant littéralement créé un univers de pirates de l'espace. Le joueur débute à Tortuga, le hub de Battlecrew: Space Pirates, et évolue par la suite au travers de cinq niveaux qui rappellent les îles au trésor et autres fonds marins. Pour autant, nous sommes bien ici dans l'espace, avec des lasers à éviter, des accélérateurs qui transportent à vitesse grand V le personnage ou tout simplement des hublots donnant sur une immense planète en fond. Par contre, côté technique, il y a encore du travail, car si les décors sont plutôt propres de manière globale, les personnages en 3D souffrent d'un aliasing qui pique les yeux, et ce même avec les options poussées au maximum. Mais là, ce sont surtout les ralentissements intempestifs qui viennent gâcher la fête, les joies des jeux en Early Access.

Comme indiqué précédemment, le joueur débute son aventure à Tortuga, le hub du jeu qui permet notamment de sélectionner son personnage. Pour l'instant, seulement quatre Héros sont disponibles, mais un emplacement pour un cinquième est déjà affiché. Même si ce nombre est un peu juste, il faut reconnaître que ces personnages sont bien différents et ont chacun leurs propres statistiques (santé, vitesse, transport de pièces, etc.) et gameplay, avec deux actions spéciales et une attaque ultime chacun. Il est ainsi possible de lâcher des bombes, de tirer des roquettes, de foncer sur ses ennemis avec un coup puissant au corps à corps ou encore de se déplacer très rapidement de manière temporaire. Parmi ces quatre personnages, deux sont spécialisés dans les combats au contact et deux autres tirent à distance. Cela permet de varier le gameplay, mais pour autant, il faut reconnaître que lors de certains duels, des personnages sont bien avantagés par rapport à d'autres.

Battlcrew Space Pirates 18 08 2016 screenshot (9)Le reste du hub permet de découvrir les défis du moment (octroyant un butin pour débloquer plus vite des emotes et des skins), les classements en ligne, son crew (ses amis connectés) et surtout les deux modes de jeu, à savoir le Team Deathmatch et le Gold Rush. Le premier mode étant indisponible pendant cet Accès Anticipé, il faut se contenter du Gold Rush. Le but est ici de récolter le maximum d'or, ou du moins plus que l'équipe adverse, soit en pillant des coffres qui apparaissent aléatoirement sur la carte, soit en pilant directement le gros coffre des ennemis. Un mode de jeu plutôt original, très amusant et qui permet de mettre en avant les capacités des Héros, certains étant plus efficaces pour transporter l'or ou pour affronter les adversaires. En théorie, ce mode est jouable jusqu'à huit joueurs (quatre contre quatre), mais le matchmaking est encore à la ramasse pendant cet Early Acces et il ne nous a été possible que de jouer à des parties de deux contre deux. Dès lors, il est aisé d'éviter les ennemis et de faire son petit bonhomme de chemin en se concentrant sur le pillage plutôt que les combats. Autre souci, il faut patienter cinq longues minutes avant chaque match, et les parties durent rarement plus de cinq minutes elles aussi. Un peu frustrant, d'autant plus que le gameplay devient vite addictif, très facile d'accès, mais demandant néanmoins un peu de maîtrise pour être bon, le titre permettant d'effectuer des doubles sauts et des glissades sur les murs en plus d'utiliser les capacités des personnages.

Battlecrew: Space Pirates est tout de même promis à un bel avenir grâce à son gameplay intelligent et rafraîchissant, mais il va falloir attendre la fin du développement et l'arrivée de davantage de contenu pour en avoir le cœur net, car actuellement, il est compliqué de trouver une partie avec sept autres joueurs pour s'amuser pleinement.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !