Test PSVita
Resistance Burning Skies 16 08 2011 head 4

Resistance: Burning Skies - Nos premières impressions

par

Resistance: Burning Skies : Venez découvrir nos premières impressions sur Resistance: Burning Skies, un nouvel épisode de la saga Resistance exclusif à la PsVita.

Annoncé en janvier lors de la première présentation officielle de la PSVita, Resistance: Burning Skies aura attendu la GamesCom 2011 afin de se doter d'un nom officiel, de premières images et vidéos et, surtout, de passer pour la première fois entre les mains du public.

Aussi, nous avons eu la chance d'essayer ce nouveau titre qui est, rappelons-le, développé par le studio Nihilistic. La démo proposée est en réalité la même séquence de jeu que celle présentée lors de la conférence de Sony, avec tout de même quelques ajouts.

Nous incarnons ainsi Tom, un pompier new-yorkais. Munis de notre hache, nous devrons quitter un laboratoire infesté de chimères. Au fur et à mesure, nous trouverons de nouvelles armes qui nous permettront de venir à bout de nos ennemis plus aisément. Cette version d'essai se termine lorsque nous croisons un énorme monstre qui nous saute littéralement dessus, sans que nous puissions nous défendre.

Resistance-Burning-Skies_16-08-2011_artwork

Dès que nous prenons le jeu en main, une seule pensée nous vient à l'esprit : "Merci Sony pour ce deuxième joystick !". La prise en main est intuitive et, comme annoncé, ce second stick permet de contrôler la caméra lorsque nous nous déplaçons. Le joystick gauche nous permettra de nous déplacer, les gâchettes L et R nous permettront respectivement de viser et tirer, tandis que les touches classiques et la croix directionnelle nous permettront, entre autres, de changer d'arme, de recharger, de nous abriter derrière un abri, etc.

Les contrôles tactiles seront détaillés au fur et à mesure de la démo. Comme annoncé, nous pourrons profiter de l'attaque secondaire de notre arme via le tactile, en sélectionnant nos cibles. Nous pourrons également, à tout moment, donner un coup de hache grâce à l'icône situé en bas à gauche de l'écran ou encore lancer des grenades.

Les capteurs de mouvement seront également de la partie et nous permettront par exemple de nous mettre à l'abri derrière un mur, ou de nous exposer par-dessus afin de viser.

Plusieurs armes furent mises à notre disposition. Une chose est sûre : nous aurons de quoi faire de jolis feux d'artifice ! L'armada dont nous disposons est assez conséquente et possède une puissance de feu redoutable. Et ce, sans parler des effets secondaires de nos armes.

Resistance-Burning-Skies_16-08-2011_screenshot

Côté graphismes, le jeu n'a rien à se reprocher. Fidèles à la série, les décors sont détaillés et rendent assez bien sur l'écran OLED de la console. Les monstres sont certes répugnants, mais quelle répugnance ! Que ce soit leur tête, arme ou combinaison, tout est fait dans le détail. C'est bien simple : nous pourrions aller jusqu'à étudier la dentition des chimères tout en jouant, à condition que ceux-ci ouvrent quelques fois la bouche.

Globalement, Resistance: Burning Skies s'avère être un excellent titre qui s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, tout en mettant les caractéristiques de la console en valeur. Le second stick analogique y est pour beaucoup, mais ne fait pas pour autant le jeu à lui tout seul. Les fans de FPS trouveront certainement leur bonheur dans ce nouveau titre, alors que les non-adeptes, à moins de vouloir voir ce que peut donner un FPS exploitant le tactile, pourront passer leur chemin, le jeu ne réinventant pas le genre.

Resistance-Burning-Skies_16-08-2011_screenshot (1)

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Alto ==>

Perso, je ne suis pas fan de FPS mais le seul Resistance que j'ai fais (Retribution sur PSP) m'a bien plu.

Par contre, d'autres exclusivités Sony m'ont franchement déplu (Buzz par exemple), mais ça reste une question de gouts et de couleurs ^^
Signaler Citer
Vegetossj4
J'aurai bien aimé en savoir plus sur la prise en main. Les joystick ne sont-ils pas trop bas ? trop petit ? Vous n'avez pas eu les doigts trop crispés ?
L’absence des touches R2/L2 R3/L3 pénalise-il la rapidité d'action vu qu'elles sont remplacés par des commandes tactiles ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
churos45 a écrit:J'aurai bien aimé en savoir plus sur la prise en main. Les joystick ne sont-ils pas trop bas ? trop petit ? Vous n'avez pas eu les doigts trop crispés ?
L’absence des touches R2/L2 R3/L3 pénalise-il la rapidité d'action vu qu'elles sont remplacés par des commandes tactiles ?



Alors,

concernant le placement des joysticks ça rentre dans u test de la console et non du jeu.

Pour les touches LR2/LR3, je ne pourrai pas vraiment comparer avec les versions PS3 du jeu, n'y ayant jamais joué...

Mais personnellement, le tactile ne m'a pas forcément dérangé, même s'il est vrai que, au milieu d'un combat, il ne sera peut-être pas évident de profiter des armes secondaires...
Signaler Citer
anonymusss666
Merci Sony pour ce deuxième joystick


+1

nous pourrions aller jusqu'à étudier la dentition des chimères tout en jouant


:cheesy


C'est un tres bon jeu , je trouve , ou du moins une tres bonne alternative dans le genre FPS pour ceux qui se lassent des Call of's et compagnie . Attend la démo avec impatience (et la console surtout :grin )
Signaler Citer
Anonymous
pomopop a écrit:Alto ==>

Perso, je ne suis pas fan de FPS mais le seul Resistance que j'ai fais (Retribution sur PSP) m'a bien plu.

Par contre, d'autres exclusivités Sony m'ont franchement déplu (Buzz par exemple), mais ça reste une question de gouts et de couleurs ^^


Resistance Retribution est une perle Image

L'un des plus beaux jeux de la PSP! :kiss

Mais les resistances en générale sont bien en dessous des GOW et autres KZ techniquement... Cet épisode PSV n'a pas l'air de contredire cela.
Signaler Citer