Test
Plants vs Zombies Garden Warfare 2 15 06 2015 screenshot (2)

PREVIEW - Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 - Nos impressions sur le solo

par

Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 : Les végétaux et les goules sont de retour. Pour nous jouer un mauvais tour ?

Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 entend transformer l'essai d'un premier opus s'étant imposé comme une alternative conviviale des titres multijoueur compétitifs. Après avoir sévi sur les plateformes mobiles, la franchise est passée du Tower Defense au TPS nerveux pour le plus grand bonheur des petits et grands. En attendant d'en découvrir davantage sur les nouveautés apportées aux sessions en ligne, nous avons vu le mode solo, intitulé Jardin Ops. En termes de chiffres, nous parlons tout de même de 100 variantes de personnages, six nouvelles classes (dont Super Cortex, un super zombie persuadé d’être un acteur des années 80, et Citron, une orange chasseuse de prime venue du futur).

Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 reprend l'essence du premier opus et la renforce par des petites touches bien sympathiques.

Plants vs Zombies Garden Warfare 2 05 08 2015 screenshot 2Graphiquement, les développeurs ont apporté quelques améliorations çà et là, mais rien de profondément révolutionnaire à l'arrivée. Le rendu visuel reste plaisant, avec des environnements un chouïa mieux travaillés et fournis ou encore des textures plus lisses. Bien sûr, c'est avant tout l'ambiance qui prime dans Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 et, de ce point de vue-là, rien à redire : c'est toujours aussi déjanté et il y a de quoi rire sur son canapé.

Dans le solo de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2, nous commençons dans une zone de préparation appelée le front de jardin (Backyard Battleground) et divisé en 3 zones : les plantes, le no man’s land et les zombies. Une fois prêts, vous pouvez vous déplacer librement, soit pour rejoindre le no man’s land où de nombreux mini-jeu sont à découvrir, comme un terrain de foot où vos armes remplacent les crampons. Tous les coups sont permis. Ce monde ouvert permet de vérifier ses statistiques, choisir des missions, entrer dans le mode en ligne ou bien perfectionner ses combattants. Vous pouvez aussi vous rendre jusqu’au camp adverse pour affronter les plus téméraires d’entre eux. C’est l’occasion de gagner quelques points d’expérience et de tester votre nouvel attirail. Les morts-vivants, eux, ont investi les égoûts où tout un mode parallèle coexiste. Il y a une salle d’entraînement qui leur est réservée, avec un esprit de compétition pour savoir qui, parmi ses amis, aura fait le meilleur chrono.

Plants vs Zombies Garden Warfare 2 headSans nul doute, la plus grande évolution se trouve dans la possibilité de jouer en split-screen. Autrement dit, vous pouvez profiter du solo avec l'IA ou avec un ami en local. En termes de convivialité, c'est assurément le top. C'est d'autant plus vrai que les missions Spec Ops se résument à un mode survie où les vagues d'ennemis sont de plus en plus difficiles. Si vous êtes seuls, vous pourrez passer d'un personnage à l'autre au sein d'une escouade de quatre soldats. À noter, d'ailleurs, qu'il est possible de se téléporter rapidement n'importe où sur la carte.

En conclusion, Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 reprend l'essence du premier opus et la renforce par des petites touches bien sympathiques. En point de mire, nous retrouvons l'écran partagé, ce qui pourrait bien changer toute l'expérience.

Impressions reccueillies par Robin Nicaud.

Commenter 2 commentaires

Olive74
Ce que je voulais savoir c'est si pour le mode solo, l'abonnement au PS+ est obligatoire ? Car dans le 1er c'était le cas et je trouvais ça illogique. N'étant pas abonné je ne pouvais donc pas jouer, j'ai dû supprimer le jeu direct, heureusement que je l'avais eu gratos...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dakeman
Olive74 a écrit:Ce que je voulais savoir c'est si pour le mode solo, l'abonnement au PS+ est obligatoire ? Car dans le 1er c'était le cas et je trouvais ça illogique. N'étant pas abonné je ne pouvais donc pas jouer, j'ai dû supprimer le jeu direct, heureusement que je l'avais eu gratos...


Salut,
L'abonnement PS+ n'est pas obligatoire pour jouer au solo.
Dans le 2, le solo est un vrai solo hors ligne. ;)
Signaler Citer