Test PS4
Wild (2)

PGW 2015 - PREVIEW - WiLD : Michel Ancel nous a présenté son jeu, qui reste toujours intéressant, mais nébuleux

par

WiLD : Le développeur français a tenu à présenter son nouveau jeu en petit comité, voilà ce qu'il faut retenir.

Lors de la conférence de Sony lors de la Paris Games Week 2015Wild Sheep Studio a dévoilé une nouvelle vidéo de WiLD, le prochain titre conçu par Michel Ancel. Quelques heures plus tard, le créateur français nous a présenté son projet, qui s'annonce intéressant.

Wild (7)Le joueur y incarne donc un shaman, livré à lui-même dans un vaste monde rempli de végétations, de points d'eau, et surtout d'animaux en tout genre. Le but n'est pas clairement défini, le studio voulant que chaque joueur se fixe ses propres objectifs pour une immersion totale. L'univers est donc entièrement ouvert, le héros étant libre d'aller où il veut, quand il veut, mais l'intérêt majeur de WiLD réside dans le fait de pouvoir prendre le contrôle de la faune, comme des ours, des lapins, des phacochères, des serpents, des aigles, ainsi de suite. Un petit côté stratégique se profile alors, les animaux ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Mais au fur et à mesure de l'aventure, le shaman peut réunir une véritable armée de bêtes.

Virtuellement, le monde de WiLD est infini, Wild Sheep Studio n'ayant pas de limites fixées pour son jeu, et il sera possible d'y jouer en multijoueur. Mais attention, pas question ici de s'affronter à dos d'ours dès la première rencontre, le système en ligne ressemble plutôt à celui de Journey, les joueurs se croisant sans réellement pouvoir interagir entre eux. Si l'idée ne vous plaît pas, il est bien sûr possible de désactiver les rencontres en ligne. Autre point qui semble flou pour l'instant, le joueur peut sacrifier des animaux sur un autel pour y invoquer une divinité et obtenir les compétences dudit animal, qui se traduiront par des tatouages sur le corps du shaman. L'idée semble intéressante, mais reste encore nébuleuse. Enfin, concernant les déplacements, le joueur peut créer des abris sur la carte, qui serviront de points pour se téléporter et se déplacer plus vite dans le monde.

Vous l'aurez donc compris, cette présentation de WiLD par Michel Ancel ne fait pas vraiment avancer la compréhension du jeu. Immensément vaste, graphiquement très sympathique, le seul souci du titre réside dans les points flous concernant le but final du jeu, si tant est qu'il y en ait bien un. Dans tous les cas, Wild Sheep Studio va proposer dès l'année prochaine une expérience des plus singulières.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DantePeace
Il a l'air pas mal du tout,mais sans vouloir être rabat joie, Il est pas un peu trop beau pour notre génération actuel de console ? parce que je sens d'ici le Downgrade Graphique violent qui arrivera a la sortie du jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
L.J.
Vous êtes sérieux là , un jeu d' UBISOFT ? C'EST TOTALEMENT FAUX, le studio s'appelle Wild Sheep Studio ( ex dorade studio pour être exacte ). Il est monté par quelques indépendants en effet ex-salariés Ubisoft ( Sauf Michel qui est toujours à mi-temps la bas). Même si la core team a travaillé sur des productions tél que Rayman, king kong, les lapins cretins, from dust, zombiU, etc... Mais surtout UBI n' a pas mis un euro dedant contrairement à Sony... Et croyez moi, je sais de quoi je parle !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Je rêve d'un jeu où on n'a pas déjà l'intrigue où la moitié du jeu en vidéo dans les médias .

Je rêve d'un jeu dans lequel ils ne te tiennent pas par la main et c'est à toi de tout découvrir .

Wild pour l'instant a ces critères , mais pour l'instant . ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Perreaut
Moi aussi ça m'a choqué que vous citiez Ubi comme s'il finançait ce projet ou le dirigeait et puisqu'on est plusieurs à réagir à ça... Ancel avait bien dit lors de l'E3 2014 que c'était fait par SON nouveau studio indépendant il me semble... Alors? petite bourde votre part ou de nouvelles infos que nous, lecteurs n'avons pas encore eues parce que si tel est le cas ça fait pas retour de veste mais petit frisson dans le dos quant au développement du jeu... >w<
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
l'univers de ce jeu me plait vraiment beaucoup du coup j'espère qu'il y aura quand même un scénario à suivre car, même si c'est sympa d'avoir une certaine liberté, je n'aime pas vraiment errer sans but.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
La présentation de ce jeu à la conf sony m'a bien plu, j'aime beaucoup ce côté Liberté dans ce monde ouvert 8-)

L'absence d'objectif final ne me gêne pas vraiment, mais je ne suis pas opposé à un scenario assez ouvert, permettant de se ballader librement dans ce monde (qui a dit NMS ? :lol: ) ;)
Signaler Citer