Test DS
Nintendo 3DS japon test preview fevrier 2011 logo

3DS - Aperçu de la console et premières impressions de certains jeux

par

Nous l'avons eu entre nos mains. Voici un petit aperçu de la Nintendo 3DS et des premiers jeux disponibles à sa sortie.

Nous y sommes presque ! D'ici quelques petits jours la Nintendo 3DS va envahir les magasins japonais. Pas le temps d'être posées en rayon qu'elles seront déjà vendues aux personnes ayant réservé la petite. Tellement désirée que certains ont eu l'idée de vendre leur ticket d'or à des prix exorbitants

Nintendo 3DS japon test preview fevrier 2011 (8) Nintendo 3DS japon test preview fevrier 2011 (6)


Hier, nous vous annoncions que les boutiques du Pays du Soleil Levant préparaient le consommateur à l'arrivée du nouveau joujou de Mario. Aujourd'hui, les stands étaient envahis par madame 3DS en personne. Nous nous sommes donc précipités dessus pour tester les courbes de la belle.

Voilà, nous l'avons entre nos mains. Premières impressions ? L' Aqua Blue est vraiment superbe. Quant à la Cosmo Black, la couleur reste très basique. La Nintendo 3DS a donc l'allure d'une Nintendo DS lite mais avec un peu plus de classe. Le design reste donc identique à ce que nous connaissons et nous ne serons pas dépaysés par la prise en main pour le coup.
L'écran principal est uniforme et est plus grand que celui du dessous (NDLR : comme vous avez certainement dû le constater depuis le temps). La lumière et le contraste sont au top pour une console portable.
La prise en main est donc identique à sa grande sœur sauf que nous avons cette fois-ci un joli petit joystick. Joystick qui est ultra souple et facile à manier. Cependant, attention aux plus nerveux d'entre vous car celui-ci semble fragile et risque de décoller si vous vous énervez trop dessus. Au niveau des touches, c'est toujours la même histoire. Deux gâchettes L et R au-dessus de la bête et 4 touches Y, X, A et B que nous trouvons un poil petites. L'écran tactile et son stylet sont toujours au rendez-vous.

Passons à l'essentiel, la 3D ? Alors, sensationnelle ou pas ? Au début nous avions des préjugés (NDLR : il faut dire, dur de se donner une idée de ce nouvel effet à travers quelques photos et vidéos), mais une fois en face des yeux... c'est fantastique ! Nous nous plongeons tout de suite dans cet univers sans lunette, la perception est immédiate. Nous avons l'impression qu'un cube s'extirpe du dos de la console et que nous jouons dans un petit monde tout en 3D. C'est fascinant, chapeau bas Nintendo. Néanmoins, certaines productions auront du mal à s'adapter à ce nouveau concept. Vous comprendrez pourquoi en lisant nos premières appréciations de certains jeux.
Quoi qu'il en soit, si vous avez du mal à vous adapter à l'écran, vous pourrez régler l'intensité de la 3D avec un switch. Ce qui devrait ne pas en déplaire à certains.

Nous vous donnons donc un rancard en tête à tête le 26 février pour avoir en direct live notre verdict final de cette Nintendo 3DS.

Note de la rédaction : nous sommes désolés pour la qualité des photos que nous avons dû prendre en cachette avec le téléphone portable de votre serviteur car c'était interdit.

Nintendo 3DS japon test preview fevrier 2011 (5) Nintendo 3DS japon test preview fevrier 2011 (13)

Nintendo 3DS japon test preview fevrier 2011 (14) Nintendo 3DS japon test preview fevrier 2011 (11)

Commenter 6 commentaires

Adjudant77
Luffy93 a écrit:elle a l'air pas mal la 3ds mais bon sans 3d elle a une qualité supérieure à la psp


Fixed. On est au niveau d'une Wii/GameCube au niveau des graphisme.
Il suffit de voir le MGS3 3D ou le Street Fighter 4 3D Edition.

Merci pour les avis, j'ai hâte d'être le 25 mars moi ^^
Signaler Citer
Luffy93
Chris_77 a écrit:
Luffy93 a écrit:elle a l'air pas mal la 3ds mais bon sans 3d elle a une qualité supérieure à la psp



je pensais ça aussi mais un site (je ne sais plus lequel) avait montré que la carte graphique de la psp avait une plus haute fréquence que celle de la ds mais bon je sais pas si c'est la fréquence qui compte
Signaler Citer