Test Xbox 360
nail\'d Test Head

TEST - nail'd : quad neuf docteur ?

par

Nail'd : Choisissez votre bécane, donnez-lui une âme et tâchez de ne pas la rendre avant d'avoir vidé votre barre de boost et d'avoir grimpé sur la plus haute marche du podium.


nail'd fait donc partie de ces "p'tits" jeux sans prétention mais qui, grâce au soin particulier qu'il a reçu, aurait pu prétendre à de plus grandes aspirations. Misant tout son potentiel sur le fun, les sauts irréalistes et les accélérations foudroyantes qui s'obtiennent en vidant des citernes de boost, nail'd procure au joueur des sensations bien sympathiques de légèreté, de vitesse et aussi de maîtrise absolue, comme si nous avions tous déjà piloté des quads et des motocross dans notre vie.

Cependant, le jeu souffre d'un nombre de thèmes différents, pour ses circuits et descentes, beaucoup trop chiche ce qui rend rapidement l'expérience banale sans être trop vite lassante. Même constat pour les pistes sonores qui remplissent bien leur rôle de "bourrin-attitude", mais qui sont trop peu nombreuses et finissent par ne plus se faire entendre.

Reste alors un soft très sympa qui distille tout le fun qu'il a à offrir sur ses parties hors ligne ou en ligne, mais progresse petit à petit vers une expérience de jeu routinière, voire limite besogneuse vers la fin du tournoi solo, tant les autres concurrents seront devenus féroces et talentueux. À partager entre amis pour humilier le perdant en lui faisant gober 5 kg de Flamby.

Les plus
Les moins
• Ça va très vite
• ... mais il y en a trop peu
• Les sauts sont vertigineux
• Manque de variété dans les thèmes des circuits et des descentes
• Les circuits sont très vicieux et superbement bien pensés
• Le garage quasiment inutile
• La bande-sonore déchire...

nail'd-Test-Tableau-Xbox360

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !