Test
Mortal Kombat X 12.08.2014  (8)

GC 2014 - PREVIEW - Mortal Kombat X : nous y avons rejoué, et c'est toujours aussi sanglant

par

Mortal Kombat X : La new-gen lui va si bien.

Après un excellent reboot sur la précédente génération, la franchise Mortal Kombat a décidé de se payer un passage sur PlayStation 4 et Xbox One pour fêter son dixième épisode, sous-titré X, prononcé "Ekse". À l'E3, le titre de NetherRealm Studios nous avait déjà impressionnés, et il a décidé d'en remettre une couche quelques semaines plus tard, grâce à la gamescom de Cologne.

Cette nouvelle entrevue avec Mortal Kombat X nous a surtout permis de découvrir plus en profondeur le système de variations, système qui, sur le papier, multiplie le casting par trois puisque chaque personnage a  droit à trois versions. Hormis le léger changement esthétique, cela offre des super-coups différents et, par extension, une manière différente de jouer les combattants. Par exemple, Inferno Scorpion peut appeler des créatures pour l'aider, Hellfire Scorpion utilise des attaques enflammées, tandis que Ninjutsu Scorpion bénéficie d'épées pour occire son adversaire. Pour varier les plaisirs, il n'y a pas mieux, sachant qu'un intérêt en ligne est également évident : si les deux joueurs optent pour le même héros, mais pas la même variation, alors cela donnera lieu à une joute plus intéressante.

Graphiquement, sur new-gen, Mortal Kombat X s'appuie sur un moteur graphique flambant neuf pour en mettre plein la vue, surtout lors des Fatality, qui n'ont jamais été aussi gores et "belles" grâce aux nombreux détails qui accrochent le regard. Ajoutez à cela une prise en main beaucoup plus fluide, donc moins rigide, et vous obtiendrez un jeu à suivre avec intérêt, catégorie combat, avec un grand K.

Version audio (mp3) :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Karuga
J'ai été voir la dernière vidéo du jeu et c'est vrai que c'est foutrement beau et que c'est vachement moins rigide que les épisodes précédents :shock: Ca à l'air vraiment très très bon :P Il n'y a plus qu'à espérer que le netcode sera bien meilleur que pour le 9 parce que c'est ce qui m'a fait lâcher le jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
MaGiXieN a écrit:. Reste à voir ce qu'il deviendra au final mais, en tous les cas, pour le moment il fait vraiment le job


J'ai plus jamais été fan des MK depuis le 3 et j'ai réaccroché depuis le reboot qui été vraiment très bon même si il n'inventait rien mais là, rien que l'interaction avec les décors et les différentes version de perso', c'est vraiment clairement deux très bonnes idées
Signaler Citer
Wirus
Purée encore un autre titre qui me fait regretter de ne pas avoir la PS4, mais d'un côté je sais que je suis tellement "nomade" que je n'y toucherai jamais si je l'avais (comme ma PS3 que je touche une fois par trimestre), après à voir avec le cross-play Vita. ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Karuga a écrit:Le jeu n'est pas prévu pour cette année malheureusement, je pensais que si... Tu devrais te choper le 9 qu'on trouve pour que dalle maintenant et qui juste super excellent ;)


Tout juste même moyen de chopper la Ultimate Edition avec le GamePad Arcade à 40€


Je les ai tous fait depuis le premier, et voilà qu'on nous pond déjà du DLC et exclusivité que le jeu est pas encore sorti, c'est devenu trop à la mode ces trucs (et surtout trop rentable...), s'ils ne sortent pas de GOTY, ce sera le premier que je ne ferai pas!!
Signaler Citer