Test PS3
minis psp ps3 test logo

TEST - Une flopée de jeux Minis rien que pour vous : Partie 2

par

Suite et fin de nos tests concernant les Minis.

Test Minis : Sudoku

  • Editeur : Electronic Arts.
  • Prix : 4,99 €.

minis ps3 psp test 64


Le principe du jeu :

Une grille de 9x9 est divisée en 9 zones de 3x3. Le but du jeu est de remplir la grille avec une série de chiffres de 1 à 9, un chiffre utilisé ne peut se retrouver une deuxième fois sur la même ligne, dans la même colonne ou dans la même zone.
Quelques chiffres sont déjà disposés dans la grille, pour aider le joueur à résoudre le casse-tête.

minis ps3 psp test 65

Le jeu en action :

Trois modes de difficulté sont disponibles dès le départ, les modes XXX et XX sont à débloquer. Pour ce faire, il faudra résoudre des grilles de Sudoku dans l'un des autres modes pour gagner des points qui permettront de les débloquer.


La grille est lisible et une aide peut être activée si vous en ressentez le besoin. Une ambiance sonore orientale vient canaliser votre attention sur le jeu. Il est possible d'activer un vérificateur automatique qui vous signalera vos erreurs pour éviter de vous laisser emporter sur une piste qui n'est pas la bonne.

Enfin, un éditeur de grille vous permettra de créer votre propre casse-tête, pour tenter ensuite de le résoudre.

minis ps3 psp test 66

 

L'avis de la rédaction :

Le jeu s'adresse à tous les joueurs, les novices comme les professionnels. La présentation est mieux pensée que sur Go Sudoku sorti en UMD. Le titre d'EA est donc un bon investissement pour les amateurs du genre.

minis ps3 psp test 67

 


Test Minis : Yummy Yummy Cooking Jam

  • Editeur : Virtual Toys.
  • Prix : 4,99 €.

 

minis ps3 psp test 68


Le principe du jeu :

A la tête d'un restaurant, vous devrez accueillir quotidiennement les clients désirant dîner dans votre établissement. A vous de tout faire pour les satisfaire au mieux.

minis ps3 psp test 69

Le jeu en action :


Un niveau se compose d'un service chronométré durant lequel les clients se succèdent. Une fois le menu présenté, les clients passent la commande que le joueur devra exécuter au plus vite. De la rapidité du service dépendra le pourboire que les clients laisseront en repartant. Une somme fixée au départ sera imposée pour réussir un niveau.

minis ps3 psp test 71

La carte du restaurant est limitée : un plat principal, un accompagnement et une boisson. Tous les 5 niveaux, vous passez à un autre établissement et donc à une nouvelle carte. Vous vendrez ainsi tour à tour, des hot dogs, des hamburgers, des pizzas, des doritos, etc...
Les actions à réaliser pour servir un plat s'exécutent à l'aide d'un "glisser/déposer", il faudra chauffer le pain,cuire de la viande du burger en prenant soin de la retourner à mi-cuisson, déposer la viande sur le pain, rajouter le ketchup ou la moutarde, puis terminer par les oignons. Une fois cela fait, le joueur pourra enfin servir son plat au client affamé.

minis ps3 psp test 70

L'avis de la rédaction :

La réalisation du titre se situe au niveau d'un jeu flash, celui-ci se destine avant tout aux plus petits. Certaines actions peuvent être délicates : le joueur a la possibilité de jeter un plat qu'il aurait raté. Pour cela, il doit attraper le plat en maintenant croix et secouer celui-ci rapidement  de gauche à droite pour l'envoyer à la poubelle. Si cette action se révèle facile à la wiimote (le jeu est disponible sur le wiiware), au joypad analogique, c'est beaucoup déjà plus délicat. Ceci mis à part, le jeu se joue avec plaisir et les mimiques des nombreux clients qui n'hésiteront pas à roter après un bon repas donnent au titre une ambiance sympathique.

 

minis ps3 psp test 72

 

Commenter 9 commentaires

Leb2dud2
LowlowFora69 a écrit:Je préfere jouer aux minis sur Psp^^
Aprés sa reste fun sur grand écran.
Toujour le même prôbleme des prix abusés..arf
Sympa c'est mini test sa aide a choisir. :)

Pareil, surtout pour passé le temps ou si on a pas trop de jeux a faire ou pour un court trajet et si on a la PS3 c'est pas pour joué a sa. Mais c'est toujours bien de pouvoir y joué sur PS3.
Signaler Citer
Leb2dud2
loic49 a écrit:J'ai trouvé laid l'adaptation des minis sur la PS3 :o

Pour ma part j'ai terminé fortix en 1h à peine donc niveau durée de jeu et difficulté c'est pas ça ::)

Le but du Minis c'est pour passé le temps pendant les petit trajets... Si tu veut un jeux avec une grosse durée de vie c'est normale qu'il te faut pas des minis, surtout si tu joue sur PS3.
Signaler Citer
RAIMARAMA
Il faut dire que des jeux Iphone/Itouch adaptes sur ps3, c'est moche !!! d'autant plus que les graphiques sont toujours les même et juste les touches ont changées. sans l'accéléromètre je ne vois plus l'intérêt. J'espère au moins qu'ils on penses a payer le devs de ces jeux présent sur l'appstore.
Signaler Citer