Test PC
Metal Gear Rising Revengeance images screenshots 0003

TEST - Metal Gear Rising: Revengeance - Que vaut la version PC ?

par

Metal Gear Rising: Revengeance : Prenez part au combat.

C'est donc pratiquement un an après que Metal Gear Rising: Revengeance est disponible sur Steam à petit prix. Premier détail frappant, sa taille, un peu plus de 20 Go. La cause ? Les cinématiques n'ont pas été compressées. Passé ce détail, ce qui nous vient à l'esprit lors d'une mouture PC d'un jeu déjà existant, c'est bien évidemment l'avantage visuel dont elle peut bénéficier. Il faut l'avouer, les graphismes sont plus nets et plus fins que sur consoles de salon et l'alliasing est tout simplement inexistant. Malheureusement, le jeu ne brillait pas par son moteur à l'époque, alors ne vous attendez pas à une refonte totale. Ce Metal Gear Rising: Revegeance reste tout de même plus agréable à regarder. Les différentes options permettent d'adapter le jeu à votre configuration et en réglant toutes les options à fond, vous vous rendrez compte à quel point les personnages, par exemple, sont assez bien réalisés. Les plus exigeants pesteront face à une résolution bloquée à 1920x1080 et 60 fps tandis que certains ne comprendront pas l'absence de la résolution 1600x900. Pour en revenir aux options, deux d'entre elles sont relativement intéressantes, Zangeki et Zantime. La première vous permet de régler le nombre de tranchage pouvant être exécuté sur un ennemi ou un objet, et la seconde sert à régler le temps pendant lequel un objet reste visible après avoir été découpé.

La présence de tous les DLC ramène la durée de vie à une dizaine d'heures.

Metal Gear Rising Revengeance images screenshots 0005Cette version PC gagne également en fluidité, nous n'avons connu aucune baisse de framerate ou autres freezes. Le gameplay est donc resté aussi exigeant que dans la version originale, malgré la caméra agaçante. Vous avez le choix entre jouer avec une manette ou au clavier/souris, cela dit nous vous recommandons la première alternative sous peine de vous arracher quelques cheveux lors de phases de tranchage ou pour parer des attaques. 

Alors que la durée de vie n'excédait pas la petite poignée d'heures, la présence de tous les DLC dans cette version PC la prolonge pluôt bien. Entre les deux contenus additionnels de Jetstream Sam et de Blade Wolf (qui n'apparaissent qu'une fois le jeu fini une fois) ainsi que les 50 missions VR, cela peut facilement doubler votre plaisir de jeu, ramenant ainsi le temps passé à une dizaine d'heures, ce qui devient correct pour le genre.

Metal Gear Rising Revengeance DLC Jetstream images screenshots 05

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
"Durée de vie doublée grâce aux DLC"
.... avec deux DLC d'histoire qui à eux deux se font en 2H15 max ? Non, je ne crois pas...

Comptes moins de 8H pour tout finir en Normal, mais la rejouabilité pour les fou de scoring, et les missions RV augmentent pas mal cette durée de vie, mais en ce qui concerne l'histoire, vous en aurez fiat le tour en 5H30 sans les DLC, 8H avec.
Tout à fait correct pour le prix.
Enfin, si vous jouez en HDMI, passez votre chemin tant que aucun fix ne sera sortie...
en HDMI 1080p, le jeu se fixe à 24Hz, soit 24FPS max... C'est simplement ridicule...
Et les solutions type "mode fenêtre + logiciel pour passer en fullscreen borderless.", ça marche, mais sa déforme le rendu du jeu. Sa ne gène pas forcément, mais ça reste ridicule.
Signaler Citer
Christelle13
cyberkevin Wrote:...

La durée de vie ne concerne pas uniquement le mode histoire mais l'intégralité du jeu, par conséquent il faut grosso modo 5/6h pour finir le solo en normal plus les deux DLC solo et les missions RV ça double la durée de vie, après tout dépend bien évidement de la manière de jouer, certains sont plus rapides d'autres moins.

Pour ce qui est des 24 fps, c'est étrange moi le jeu tourne bien à 60 fps en fullsreen en 1920x1080.
Signaler Citer