Test
heroestitre

Medal Of Honor Heroes

par

Bonjour, pour cette semaine je vais vous gâter avec en avant première le test de Medal Of Honor Heroes.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Comme ses anciens predeceseurs Medal Of Honor Heroes nous replonge dans la seconde guerre mondiale.

Bon passons aux choses sérieuses !

Je décide donc de commencer la première mission du mode campagne. Une première carte nous situe et nous montre où va se dérouler l’action puis une vidéo historique en noir et blanc s’affiche. Pour le moment ça ressemble à un Medal Of Honor digne de ce nom. Après les ordres de missions me sont donnés puis celle-ci commence.

Tout d’abord niveau graphisme : c’est vraiment réussi, avec un décor sublime pour une PSP ainsi que des effets réussi, comme pour la grenade qui nous assomme lorsqu’on la reçoit (référence à Counter Strike Source). Aucun ralenti du jeu et les graphismes sont détaillés avec des effets de lumière vraiment sympa. Cette partie est déjà un bon point pour ce nouvel opus.

Passons alors à la jouabilité : une prise en main assez difficile au début due au fait qu’il manque un deuxième joystick à notre chère PSP. Je décide donc d’aller dans les options et de changer quelques touches. Fausse alerte, la jouabilité s’avère mieux et au bout de quelques minutes on s’y habitue très vite. La prise en main est donc correcte. Une petite chose, le sniper est asssez difficile à contrôler !

Maintenant passons à la bande son : elle est assez moyenne même si le bruit des armes est réussi, avec une ambiance qui nous plonge directement au cœur de l’action. La bande son reste donc correcte sans être exceptionnelle.

Niveau scénario notre objectif est indiqué par une flèche en bas à gauche sur notre petit radar, c’est simple mais efficace. L’histoire est correcte avec une bonne référence historique mais le thème de la seconde guerre mondiale commence à être vu et revu.

La durée de vie est vraiment trop courte. Il m’a fallut seulement 2h/2h30 pour finir les mission de type facile a 40% ! Mais bon celle-ci est rattrapée par le mode multi joueur.

Le mode campagne n’a donc aucun intérêt et se révèle lassant. C’est une alternance entre la prise de document et des captures de drapeau. Bref pas très passionnant.

Pour finir, je vais essayer la fonction multi joueur on-line SVP !

Je me connecte donc au WI-FI et créé mon compte. Après ces petites configurations faites je choisi ma partie et je remarque que 32 joueurs peuvent jouer simultanément dans une même partie. 15 cartes sont disponibles. Ceci s’avère très intéressant !

Je joue un peu contre d’autres personnes. Une fonction chat apparait ainsi qu'une fonction radio (un peu comme dans Conter Strike pour indiquer des ordres).

Le mode multi joueur peut se jouer aussi en mode Ad-Hoc jusqu'à 8 joueurs. 6 modes différents vous attendent en multi joueur.

Aucun signe de lag à constater. Le jeux en multi joueur est vraiment plaisant et me fait penser à Call of Duty.

Une dernière petite chose, mais pas des moindres. L’ IA (intelligence artificielle) de nos compagnons est vraiment minable ! Il nous lance des grenades dessus, se mettent en travers de notre chemin et font vraiment n’importe quoi. Ils sont plus gênants qu’utiles.

Bien sûr Medal of Honor Heroes regorge d’autres possibilités à découvrir.

C’est donc un très bon jeu avec une très bonne qualité graphique, une jouabilité correcte et une bonne bande son. Pour le scénario et le mode multi joueur c’est réussi de se côté la.

En clair c'est un des hits de fin d'année de la PSP, il est sorti en Europe le 23 novembre 2006.

Notes :

Graphisme : 18/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 11/20
Bande son : 15/20
Scénario : 12/20

Note Globale : 14/20 Cela reste donc un excellent jeu.

Retrouvez ci dessous les précédents articles que nous avons publiés sur ce sujet :

Medal Of Honnor PSP: screenshots Medal of Honor recrute la PSP

Commentez cette news en cliquant ICI

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Anonymous
50 à peu près en ce moment, mais comme il vient de sortir, on devrait vite arriver à 250 comme sur la version US.

14/20 est une note très sévère (mais non ridicule comme le 5/10 de Gamekult, c'est déjà ça). Surtout la durée de vie, 11/20 alors que c'est de très loin le meilleur jeu online de la PSP, ça fait mal.

D'ailleurs, les autres FPS du moment sur console plus puissante ne proposent même pas 32 joueurs, 24 seulement dans Call of Duty 3 sur 360... qu'on se le dire donc, le online (gratuit) de ce Medal PSP est un gros tueur.
Signaler Citer
Anonymous
2h/2h30 en mode facile ??? Pour 50€ ?? Et aprês ils s'étonnent qu'ils ne vendent pas de jeux.
Au moins je m'éclate sur Ace X Skies of Deception bien que je sois à la mission 8 (sur 15) en 2hs de jeu (en normal)
Signaler Citer
bawzzz
Pour ceux qui aurait peut d acheter un FPS sur PSP, je tient a précisé que la maniabilité est super bonne !!!
Ce jeu est un ( mon ? ) de mes préféré ! ( avec GTA VCS et cie )
Le mode Online est extra ! à30 sur une map a tuer du nazi c est que du bonheur et aucun lag !
je e répete : BETE DE MANIABILITEE !
Signaler Citer
Anonymous
J'ai le Jeux ( d'ailleur CJ_NUKEM pour me reconnaitre) je lui avait demander en plein jeux pour un gameplay [toilette zone] pour MoH !

Sinon le jeu a un bon graphisme en decors les personnages sont moins bien fait, donc se qui je trouve dévalorise le jeu :?
Sinon ce jeux vaux vraiment le coût pour ceux qui joue en ON-LINE, mais les personnes n'ayant pas la wifi pour avoir une connexion psp ne seront je trouve pas très ravis du résultat de se jeu !

Le jeu se fini très vite !Les missions son vraiment niveau dificulté très différents !

Si vous n'avez pas le Online je vous conseil a ce jour de prendre Brother in arms qui est très bien graphiquement malgré quelque bug de jeu et d'action !

Mon Avis :

Medal Of Honor ; 13/20
Brother in Arms : 17/20


Voilà,....

iPodPSPG :wink:
Signaler Citer