Test
Magic Duels Origins image screenshot

TEST - Magic Duels: Origins - Le meilleur JCC du monde se met au free-to-play

par

Le jeu de cartes à collectionner de Wizard of the Coast change de formule en 2015. Le passage au gratuit est-il favorable ?

Face à l'immense succès Hearthstone, Wizard of the Coast a décidé de revoir sa formule concernant le jeu vidéo Magic: The Gathering. Finie la licence annuelle Duels of the Planeswalkers et bonjour le free-to-play qui s'inscrira dans le temps, avec des mises à jour régulières pour que le contenu s'étoffe de mois en mois, en adéquation avec les sorties d'extensions physiques (attention, toutes les cartes ne seront pas disponibles virtuellement).

Magic Duels Origins image screenshot 3

Nous voici donc face à Magic Duels: Origins, digne héritier des Duels of the Planeswalkers, avec des éléments en moins et d'autres en plus. C'est justement ce que nous allons voir dès à présent, afin de déterminer si, oui ou non, le meilleur JCC du monde sied bien au modèle free-to-play, notamment en termes d'économie.

Note : test réalisé à partir d'une version PC.

Commenter 1 commentaire

saranghae
Y a certains points sur lesquels je souhaite revenir.

1) On peut être un expert/aficionado et jouer à Magic Duels. Tout le monde n'a pas une boutique près de chez soi et Magic Online coûte aussi cher que les cartes physiques ce qui est rebutant pour certains, comme moi.

2) Il faudra moins d'heure que ce que l'on croit. Depuis Duels of the Planeswalkers 2015 et le free deckbuilding, il y a une limite de 4 copies de cartes communes, 3 copies de cartes uncos, 2 copies de rares et 1 rare mythique par deck. Comme dans les autres jeux, toutes les cartes que l'on possède sont virtuellement dupliquées dans tous les decks où elles figurent. De plus, avec le système qu'a mis en place Wizard dans ses boosters, lorsque l'on atteint la limite de copies d'une carte, on ne retombera jamais sur cette dernière dans les futurs boosters. Ce qui fait, au final, qu'il y a un nombre fini connu de boosters à acquérir afin d'avoir la collection ENTIÈRE ;)

3) D'autres modes seront implémentés à l'avenir et j'ai cru lire que les puzzles feront leur retour, le draft est une chose possible tout comme le mode Commander.

Pour finir, le gros point noir pour moi, c'est l'absence de cross-save via un identifiant multiplateformes. J'espère que l'on y aura droit, car c'est simplement trop utile, nécessaire même.
Signaler Citer