Test
testintrop

MadCatz PSP Customizer / Skin perso Photoshop

par

Créer ses propre skins à la maison c'est possible ! Mais est-ce que ça en vaut la peine ? Pour en savoir plus,

Plusieurs compagnies comme Intec sortent des accessoires de plus ou moins bonne qualité sur PSP. MadCatz est l’une d’entre elle et c’est ce qui m’amène à vous parler du logiciel qui permet de créer ses propres skins PSP.
Pour installer les skins, il suffit de les placer entre une protection transparente et la PSP, après avoir soigneusement découpé le skin imprimé. Malheureusement, le logiciel développé par MadCatz est très décevant et cause beaucoup de problèmes aux usagers.

En résumé, le logiciel MadCatz PSP Customizer est vraiment simpliste et vous aurez du mal à créer les skins que vous désirez.
On a la possibilité d’ajouter une seule image et on ne peut que la déplacer, rien d’autre. De plus, pratiquement tous les usagers du logiciel, incluant certains membres des forums PSPGen, ont eu des problèmes pour l’impression et la mise en page de leurs skins personnels. L’erreur la plus fréquente ressemble à ceci :




Bref, le logiciel est vraiment mal fait et rempli de bugs. Il faut tout de même lever notre chapeau à MadCatz (et à Logitech*) pour avoir pris l’initiative de concevoir un tel projet qui est abordable pour tout le monde.

* Logitech a fait un logiciel semblable à celui de MadCatz, très semblable en terme de qualité…

Mad Catz PSP Customizer - Note Globale – 2/20


Le logiciel est relativement fonctionnel et un point pour l’effort nous semble correct.


Même si ce logiciel n'était pas très appronfondi, nous voulions trouver une façon de vous montrer à quoi ressemble le résultat final.
Grâce à PSP Customizer de MadCatz, nous avons tout de même réussi à faire un calque dans Photoshop de la dimension de la PSP à la suite de quelques transformations .
Nous avons donc pu continuer la création d’un skin personnel à l'aide de Photoshop. Après avoir subi plusieurs erreurs d’impression et de format, nous parvenons à quelques exemplaires de skins qui feront l’affaire.



Des skins en papier recyclé.


L’étape découpage est stressante et minutieuse…
enfin pas trop, c’est que du papier après tout…

Après avoir trouvé le format idéal, il faut coller quelques petits bouts de papier collant pour être sûr que tout tienne bien.


Le résultat final :






Conclusion :

Le résultat final est plus ou moins réussi…Que ce soit une protection Logitech, Intel, MadCatz ou autre et que l’on met des skins papiers, le résultat sera toujours très moyen. De plus, les skins papier ou autocollants peuvent laisser des dépôts et des traces sur la console. Si vous tenez à customizer votre PSP, nous vous invitons à apprendre à changer la coque si vous voulez le meilleur résultat esthétique que possible. Comme mot de la fin, vaut mieux s’intéresser aux pièces de remplacement qu’aux papiers et aux collants.




Source : PSPGen

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [TEST] B-Boy. Un jeu qui hip et qui hop et qui break tout !
- [TEST] Free Running en test sur PSPgen
(c'est optionnel)

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

misterff
ouai ces sympa ce genre de logiciel pour fair skin perso mais il sera amelioré ces sur.
Je sais pas si le moderateur est d'accord mais je connai un site tres sympa pour avoir des coques, skin psp et autre comme ps3 mais je sais pas si jai le droit de mettre le lien.
ces possible :?:
Signaler Citer
Anonymous
IceTiger, je te cite:
Nous avons donc pu continuer la création d’un skin personnel à l'aide de Photoshop. Après avoir subi plusieurs erreurs d’impression et de format...

Donc est-ce l'appli de MadCatz qui a des problèmes d'impression ou ton PC qui est foireux ? Car visiblement tu as aussi des soucis sous Photoshop.
Signaler Citer
Anonymous
salut!
vous alez peut-etre me trouver un peu boulet mais, ce logiciel, est- il offert avec le kit ou est-ce qu'on peut le telecharger?
Signaler Citer