Test
Mad Max 23 04 2015 screenshot 5

TEST - Mad Max : vers l'infini et l'au-delà

par

Mad Max : Après avoir marqué les cinéphiles, Max s'attaque aux joueurs. Mais sans la même réussite...

Des phases piétonnes quelconques et médiocres, des moments de jouissance au volant... À priori, le mariage est plus positif que négatif. Sauf qu'Avalanche Studios a très mal bossé son monde ouvert ou, plutôt, a plombé son approche en forçant le joueur à réaliser des tâches annexes pour débloquer des objectifs liés à l'histoire. En soi, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Sauf que Mad Max est hyper répétitif et se transforme vite en simulation de "je n'ai jamais ce qu'il faut quand il faut", obligeant alors à des allers-retours agaçants. Et cela devient vite pénible de faire le tour du désert pour trouver de la ferraille, monnaie qui achète tout (sauf du plaisir).

Une bonne quinzaine d'heures pour achever les quinze missions principales.

Mad MaxEn revanche, cela augmente la durée de vie, mais de manière artificielle. À ce gros problème s'ajoutent des combats de boss risibles à souhait, des environnements qui se répètent (pas assez d'intérieurs dignes de ce nom, avec de la verticalité montrant la pourriture que le monde est devenu) et, globalement, un manque de challenge criant. Pour revenir à la durée de vie, il faut compter une bonne quinzaine d'heures pour achever les quinze missions principales (30 % du contenu environ).

Mais Mad Max a beaucoup de choses à offrir pour gonfler le temps passé dans son canapé. Fouiller des réserves, battre des Caïds, débloquer les Archanges, nettoyer les camps (à la difficulté crescendo), tuer des snipers, détruire des convois, récupérer des reliques, atteindre les points d'observation (comme dans Assassin's Creed)... Tout ça pour éliminer l'ombre de Scrotus, en aidant les différentes castes, chacune ayant ses motivations, son passé et sa défiance vis-à-vis de Max. Il y a de quoi faire et vous pourrez parcourir le Wasteland comme bon vous semble avec un New Game Plus une fois la première run bouclée.

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
revans Wrote:il est facile c'est sur , c'est pas un jeux compliquer mais y'a un contenue enorme , on s'ennuie pas plus que sur rage.


*contenu

C'est quoi cette mode de rajouter des "e" finaux à des mots qui n'en ont normalement pas?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
FCSKZBC Wrote:
revans Wrote:il est facile c'est sur , c'est pas un jeux compliquer mais y'a un contenue enorme , on s'ennuie pas plus que sur rage.


*contenu

C'est quoi cette mode de rajouter des "e" finaux à des mots qui n'en ont normalement pas?


T'exagère un peu. :?
c'est pas un jeu compliqué*
Négation incomplète.
Sujet "absent".

Il n'écrit pas mal et c'est vraiment compréhensible mais autant le corriger entièrement non ?
Signaler Citer