Test 2DS / 3DS
 Theatrhythm Dragon Quest

JF 2015 - PREVIEW - Theatrhythm Dragon Quest : nos premières impressions

par

Theatrhythm Dragon Quest : ♫ La musique dans la peau ♫

Après Final Fantasy, Square Enix s'attaque à l’univers Dragon Quest et proposera un jeu de rythme intitulé Theatrhythm Dragon Quest pour la machine de Nintendo, la 3DS. La franchise Theatrhythm devient de plus en plus populaire, le géant japonais l'a bien compris et ne se prive pas d'exploiter quelque chose qui marche. La firme a donc profité de l'évènement organisé par la Shueisha, la Jump Festa 2015, pour mettre à disposition des bornes d'essai de ce nouveau titre portable. Alors, divertissant ou pas ?

Theatrhythm Dragon Quest reste dans la lignée des Theatrhythm Final Fantasy...

Theatrhythm Dragon Quest headTheatrhythm Dragon Quest reste dans la lignée des Theatrhythm Final Fantasy en s'attardant sur des graphismes à croquer et des musiques entraînantes. Pour ne pas changer, le gameplay se concentre uniquement sur l’écran tactile inférieur de la machine de poche. Le joueur doit alors tapoter ou exécuter un mouvement précis pour amorcer une note. Chose amusante, des boss sont présents et des sans-fautes permettent de baisser leur barre de vie rapidement pour faire gonfler notre score. Plusieurs mélopées de différents épisodes sont disponibles, bref, il semble y avoir de quoi faire pour bien s'amuser.

Ce genre de production peut être dangereuse pour la santé - à prendre au second degré. Et pour cause, comment ne pas devenir addict d'un jeu de rythme aussi charmeur ? Pour le coup, c'est un peu comme une drogue, dur de s'en passer. Sans surprise, Theatrhythm Dragon Quest a tous les arguments pour plaire de prime abord. Identique aux Theatrhythm Final Fantasy, il semble être un titre à consommer sans modération. Les fans de ce type de production risquent de tomber sous le charme en un rien de temps. Quoi qu'il en soit, affaire à suivre...

 Theatrhythm Dragon Quest

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Merci pour cette preview qui me conforte sur la qualité certaine de ce futur jeu. Personellement, je préfère de loin la série des Dragon Quest qui n'a pas eu à subir l'occidentalisation opéré sur Final Fantasy.
J'aime beaucoup les Theatrhythm: Final Fantasy, alors l'idée que la licence Dragon Quest soit reprise par le jeu me réjouit. Certains considèrent les mélodies de Final Fantasy comme étant plus mémorables, cependant personellement je trouve les musiques de Dragon Quest délicieuses ingame.
Dommage que la chance de voir cet opus sortir du Japon soit infime au vu de la faible popularité de la série Dragon Quest en dehors de l'archipel nippon!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
BooLWiigiN
On va dire SE n'a pas aider la série a ce populariser hors japon pourtant le 8 et le 9 ce sont bien vendu par chez nous (le 9 je me souvient était restez premier des top français pendant plusieurs mois)
Signaler Citer