Test
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

JF 2015 - PREVIEW - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 - Nos premières impressions (texte + vidéo + MP3)

par

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 : Oh my god. OH MY GOD !

Annoncé en fanfare dans le magazine japonais V-Jump, un quatrième épisode de la licence Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm verra le jour sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et a été présenté aux joueurs japonais durant la Jump Festa 2015. Mieux qu'une simple annonce, Bandai Namco proposait des bornes d'essai pour tâter de cette nouvelle production exclusive aux machines new-gen.

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 est une bombe visuelle...

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4  (1)Au départ, nous pensions visionner un nouvel opus identique aux anciennes versions visuellement parlant. Alors oui, nous retrouvons ce cel-shading explosif nous donnant l'impression de regarder un animé à la télévision sauf que, cette fois-ci, CyberConnect 2 a poussé ses machines afin de nous en mettre plein les yeux. Et pour cause, les décors, les vêtements, les moindres détails sur les personnages sont en perpétuel mouvement, les arrière-plans sont vivants et les environnements explosent de partout. La modélisation et les textures sont tip-top, les jeux de lumière sont parfaitement maîtrisés et une attaque puissante modifiera l'aspect des décors. Bref, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 est une bombe visuelle qui risque de donner quelques frissons aux amoureux de la série.

Côté gameplay, nous avons une prise en main qui se fait instinctivement. Une touche d'action permet d'en mettre plein la tête à son adversaire, une autre, de déclencher son chakra et un bouton sert à lancer des shurikens. Il est possible de sauter, de se déplacer rapidement, de disparaître, de contre-attaquer, en quelques mots, la jouabilité est dynamique et nerveuse. Pour varier un minimum les plaisirs, des scènes QTE sont présentes, ces moments uniques ne cassent pas le rythme du jeu, bien au contraire. Selon les situations, il faut s'exciter sur la manette pour continuer son combat. Affrontement entre ninjas survitaminés et entre démons titanesques, cette démonstration de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 fait rêver et nous a donné envie d'en savoir plus sur cette nouvelle production signée Bandai Namco.

Vous l'aurez donc compris, pour une première approche, CyberConnect 2 a su nous émerveiller. Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 semble vif, rapide, varié et appétissant. Avec ces graphismes prometteurs et son univers unique, les fans du genre risquent de tomber sous le charme si le titre ne change pas de direction entre-temps.

Pour visionner / écouter nos impressions, cliquez sur la page suivante.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
Il n'est pas près de sortir...
donc, on est bon pour attendre d'ici la fin de l'année 2015, voir 2016.
Mais j'espère qu'on aura droit à une vidéo de cette démo pour se faire son propre avis... et si l'euphorie m'envahit, je ferais le petit saut arrière à la Kabuto ! chiche ?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
rachius a écrit:Il n'est pas près de sortir...
donc, on est bon pour attendre d'ici la fin de l'année 2015, voir 2016.
Mais j'espère qu'on aura droit à une vidéo de cette démo pour se faire son propre avis... et si l'euphorie m'envahit, je ferais le petit saut arrière à la Kabuto ! chiche ?!


Mi 2015 voir Septembre grand max donc dans pas si longtemps que ca !
Signaler Citer
PEETZY
Je n'ai aucun doute sur la qualité du jeu, il va envoyer du lourd!!!
Déjà, ça a l'air magnifique, ça pète dans tous les sens, enfin, un terrain modifiable ainsi que les dégâts sur les perso.
Ca va faire mal !!!
Signaler Citer