Test
Dragon Ball Xenoverse09.12.2014  (3)

JF 2015 - PREVIEW - Dragon Ball: Xenoverse - Nos premières impressions du mode histoire (texte + vidéo + MP3)

par

Dragon Ball: Xenoverse : Un aperçu avant de mettre la main sur le jeu complet.

Les aficionados de la franchise d'Akira Toriyama sont aux aguets puisque Dragon Ball: Xenoverse proposera une toute nouvelle histoire s'attardant sur l’œuvre originale du maître. Ainsi, les joueurs pourront découvrir l'univers de Dragon Ball Z avec quelques différences. Pour faire simple, Trunks est le dirigeant d'une ville futuriste et de nouveaux ennemis redoutables perturbent les évènements d'antan en changeant le déroulement de scènes populaires.

Tout a été mis en scène pour nous en mettre plein la vue et nous tenir en haleine.

Dragon Ball Xenoverse09.12.2014  (2)Ainsi, nous avons pu tester le chapitre de Radditz. Notre héros se retrouve aux côtés de Trunks qui lui montre les bouleversements passés, perturbant le présent, dans une salle à voyager dans le temps. Nous sommes alors envoyés à un moment crucial pour remettre les choses à leur place. Ici, Radditz, possédé, évite l'offensive de Gohan qui tombe à terre, se dégage de Gokû qui se prend l'attaque de son camarade, tue Piccolo et achève Gohan avant de rire allègrement. Nous arrivons sur les lieux avant cet instant fatidique en sauvant le fils de Son Gokû. Nos amis ne comprennent pas alors qui nous sommes réellement, mais nous laissent l'opportunité de les aider. L'objectif ? Permettre à Gokû de maintenir son frangin pour l'abattre une bonne fois pour toutes.

Tout a été mis en scène pour nous en mettre plein la vue et nous tenir en haleine. Et pour cause, les développeurs ont su adapter ce chapitre culte dans un univers virtuel et apporter une toute petite pointe d'originalité pour captiver. Le rendu est plus que réussi, même si quelques imperfections visuelles sont présentes - merci le cross-gen. Cette première approche du mode histoire de Dragon Ball: Xenoverse ne nous a pas laissés indifférents. De plus, l'aventure sera parsemée de diverses animations, sous forme de dessins animés, pour nous plonger complètement dans ce nouveau monde alléchant.

Dans sa globalité, Dragon Ball: Xenoverse s'annonce énorme, magique, prenant, explosif et ultra dynamique. Nous n'attendons qu'une chose avec impatience, la sortie du jeu pour enfin nous rendre compte du travail accompli par Dimps. Pour finir, et ne nous cachons pas des mots, vivement la mort du cross-plateforme afin de passer aux choses sérieuses visuellement parlant.

Pour visionner / écouter nos impressions, cliquez sur la page suivante.

Dragon Ball Xenoverse09.12.2014  (3)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
c'est sur que s'il avait été sur ps4,xbox one et PC on aurait peut être pu s'attendre a des nouveauté coté graphisme mais bon je préfère technique même si c'est au détriment des graphisme (enfin pas trop non plus :P)
après s'il s'avère décevant et en plus laid ... c'est un risque qu'ils prennent mais on verra tous ça a la sortie.
Signaler Citer
wawayou
narutopowaa a écrit:c'est sur que s'il avait été sur ps4,xbox one et PC on aurait peut être pu s'attendre a des nouveauté coté graphisme mais bon je préfère technique même si c'est au détriment des graphisme (enfin pas trop non plus :P)
après s'il s'avère décevant et en plus laid ... c'est un risque qu'ils prennent mais on verra tous ça a la sortie.

graphiquement c'est beau juste se coté brillant qui gache un peut mais le 1080p 60fps apporte beaucoup et comme dirais la video sa claque la retine les kamehameha sont pas les petits truc de l'epoque la c'est bien plus impressionant et surtout super bien fait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aevis05
Le côté brillant est plus que génant c'est comme le hd collection de Budokai le jeu est toujours aussi bon mais le côté brillant gâche tout je pense qu'il s'agit d'une exigence de bandai plus que de Dimps...
Après en effet il semble énorme, bien que le style de combat plus orienté tenkaichi soit dommage un retour au source jeu de combat en 2,5D c'est bien même très bien... Enfin ça se sont mes attentes particulières en tant que fan ^^

Je pense que se sera un day one avec le dlc Vegeta ssj4 (oui, je déteste gt mais si ssj4 Vegeta il y a, alors il me le FAUT!!!)
Signaler Citer
tombraider62
j'ai ris le cosplay de Donflamingo qui passe derrière sinon oui je l'attends aussi il va envoyer du lourd avec les news ennemis et le fais qu'on rétabli l'ordre dans l'histoire du manga avec notre propre perso, j’espère que le coté online sera aussi bien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
J'aime pas votre fin d'article merci de respecter tout le monde parce qu'on a pas tous les moyen de ce payer une PS4/ONE a 400 balle donc bien content qu'il y est encore du cross-plateforme.
Et puis on peut avoir d'autre priorité plus personnels dans l'année c'est mon cas.
Je sais pas ces quoi cette mentalité des graph dès qu'il y a une nouvelle machine mais franchement si vous voulez des graph prenais un PC :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Que tu le veuilles ou non, c'est une réalité, la Xbox One et la PS4 sont sur le marché et remplaceront la PS3/Xbox 360. Les développeurs ont du se restreindre à cause du multiplateforme et ça se voit. Bandai Namco l'a bien compris, n'a pas fait l'erreur avec Naruto et le résultat est vraiment, vraiment, vraaaaaaaaaaiiiiment convaincant. A un moment ou à un autre, le joueur se devra de suivre la tendance, et la mort du cross-plateforme annoncera de bonnee choses (cf. Naruto Shippuden UNS 4).

Si les gens se plaignaient des nouvelles technologies, on en serait encore au magnétoscope et à la PS2 :lol:. Heureusement, ce n'est pas le cas. L’évolution d'un produit est plus que bénéfique pour telle ou telle série, et si un jour Bandai Namco annonce Dragon Ball Xenovers 2, ça va être epic (visuellement parlant et en termes de contenu également). Bref, tout cela pour te dire qu'à un moment ou un autre, il faut suivre les mœurs pour "se distraire". Ainsi va la vie... :roll: :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Mais pour moi ça reste quand même bien qu'il est rendu le jeux accessible a tous alors que Naruto c'est juste pour un final du manga avec de l'explosif là c'est compréhensible.
Même si je pense pas le prendre peut pas prendre une PS4 avant un moment des projet personnel qui vont monopolisé mon frique jusqu'à longtemps donc je suis bien content qu'il sorte sur PS3 j'ai jamais prétendu être rétrograde l'évolution c'est bien mais les PS4/One n'est pas si accessible que ça pour l'instant même si elle ce vendent bien. C’est bien pour ça qu'il continue a faire du multi.
Signaler Citer