Test
mathieulh PSP

Interview de Mathieulh : son avis sur la scène PSP

par

Mathieulh aborde son départ de la team M33, la fin du projet Utopia, nous donne son avis sur la scène PSP actuelle et bien d'autres choses encore !

Avant d'aborder l'interview qu'à donné MathieuLH à un site anglophone, nous allons effectuer un petit rappel sur ce qui s'est passé ces derniers temps, sur la scène PSP de la team M33 et du projet Utopia.

352M3342

Pour ceux qui l'ignorent encore, la team M33 est sans doute l'une des équipes de développement les plus connues de la scène PSP. Avec Dark_Alex en tant que leader, la team a sorti plusieurs customs firmwares, mais ce n'est pas tout. Dark-Alex et les autres développeurs de la team sont à la base du célèbre Despertar Del Cementario, seul moyen connu à ce jour pour débricker et/ou flasher une PSP Fat au-dessus du firmware 3.50, et toutes les PSP Slim ayant une carte mère "flashable". De plus, c'est également à cette team que nous devons PSPStates (PSP Slim uniquement), l'USB Version Fake et la Time Machine, une application permettant d'émuler le firmware 1.5 sur une PSP Slim. Depuis l'incident entre Dark_Alex et Miriam, la team n'a plus fait parler d'elle, et son dernier custom firmware en date est le 5.00M33.

2

Passons au projet de Mathieulh : Utopia. Le but de ce dernier est de créer un nouvel environnement de travail pour les développeurs, qui serait bien meilleur que celui de Sony. Nous pourrions le qualifier de "second système d'exploitation". Une première version, open-source comme le voulait l'auteur, a d'ailleurs déjà vu le jour.

 

Commenter 102 commentaires

dridri85
Qu'est ce qui le pousse à ne pas vouloir donner ses dernières découvertes à la team GEN, puisqu'il ne cherche plus à releaser ?

L'égoïsme et la connerie humaine....
Et puis je me suis toujours demandé un truc : pourquoi Sony veut enpêcher les HomeBrews ? Pourquoi ne pas simplement faire une sécurité "parfaite" contre les ISOs, mais autoriser les HBs, au contraire je pense qu'ils auraient plus de ventes.
Ou alors reprendre le concept de Apple, et faire un "HB Store"
Signaler Citer
yuri71
Hum serai ce vraiment la fin de la scène psp......

la team gen compte aussi abandonner cette petite machine et les gens qui croit en eux :sleep: comme la m33?

Plus les jours passent et plus j'ai l'impression que sony a vraiment gagner la partie....
J'ai l'impression que la scène psp est au bord de l'écroulement :sad1:

édit: A quand la news du site avec R.I.P scène psp.....................................
Signaler Citer
final_cloud
Je pense , que cela va faciliter la création de custom firmware ... Comme un CF est un HB , même avec une sécurité impénétrable il y en aura toujours bien un qui trouvera une faille ...
Signaler Citer
Anonymous
final_cloud a écrit:Comme un CF est un HB , même avec une sécurité impénétrable il y en aura toujours bien un qui trouvera une faille ...


Oulah. Un Custom Firmware est loin de n'être qu'un simple EBOOT. Si c'était le cas, il y aurait sans doute déjà des CF pour PSP Go!. Il y a tellement d'autres obstacles dont je ne détaillerais pas la liste ici... Pour faire simple, il y a des tas de reverses à faire et un IPL à inclure si l'on veut avoir un CF lançable.
Signaler Citer
wololo
@pspgen: quand vous traduisez mot pour mot l'interview d'un autre site (pages 2 et 3 de l'article), ça serait fair play de préciser votre source... à moins que vous ayez posé exactement les mêmes questions que ce site et que mathieu vous ait donné exactement les mêmes réponses...

Je ne suis pas un gros défenseur de la propriété intellectuelle, mais je trouve que PSPGen se permet beaucoup d'écarts ces temps-ci.

Il y a une limite entre "ne pas donner de lien vers des sites concurrents" et "prendre le boulot des autres sans le mentionner"


EDIT MaGiXIeN : Le site dont tu parles est tenu par un webmaster qui méprise notre site en ne mettant jamais notre nom ou un lien vers notre site même sur nos exclusivités. Il remplace notre nom par "un site étranger" ou d'autres combinaison du genre et ne met jamais de lien actif. Nous avons appliqué la même façon de procéder en mettant "interview donnée à un site anglophone" sans lien actif. Je ne lui rend que la monnaie de sa pièce.

De plus, la remarque "je trouve que PSPGen se permet beaucoup d'écarts ces temps-ci." me semble complètement ridicule. Nous n'avons aucun changement de politique et tous nos articles sont toujours sourcés correctement. Nous sommes ici dans une exception volontaire qui confirme la règle.

Tu parles de "ne pas donner de lien vers des sites concurrents". Amusant, je ne vois pas de quoi tu parles. Nous avons des concurrents ? Je ne le savais pas lol.
Plus sérieusement, nous n'interdisons les liens vers les sites jugés peu ou pas recommandables. Rien de plus.
Signaler Citer