Test PS4
Horizon Zero Dawn (9)

#E32015 - PREVIEW - Horizon: Zero Dawn - La "Préhistoire du futur" qui donne envie

par ,

Horizon: Zero Dawn : La PlayStation 4 s'offre une nouvelle licence prometteuse, par les créateurs de Killzone. Petite plongée dans cet univers à l'identité marquée.

Si beaucoup de joueurs n'ont retenu que Final Fantasy VII, The Last Guardian, Shenmue III et Uncharted 4: A Thief's End de la conférence pré-E3 2015 de Sony Computer Entertainment, il y a un autre titre qui a attiré l'attention des plus observateurs : le bien nommé Horizon: Zero Dawn. Il s'agit du nouveau jeu développé par Guerrilla Games, les papas des Killzone. Et franchement, ça a l'air bien.

Pour le moment, c'est l'univers de Horizon: Zero Dawn qui donne envie de s'y plonger. Prenant à contre-pied certaines habitudes des récits cataclysmiques, l'action-RPG en monde ouvert nous place dans un monde où l'Humanité est revenue à sa nature primitive, mue par ses instincts de chasseur, tandis que la nature a repris ses droits et que des robots belliqueux peuplent les environnements. Un sacré mélange improbable, mais qui fonctionne une fois que tout est mis en place.

Pour le reste, Horizon: Zero Dawn semble proposer une expérience solide à bien des égards (à défaut de créer la révolution) et a encore bien des choses à dévoiler (notamment la narration).

Preview version audio (MP3)
Bouton telecharger gamergen

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Non pourquoi vous m'avez donnée envie comme ça. Déjà depuis la présentation, je me dit que ce jeu me ferait sans doute acheter une PS4 et la vous confirmé la chose.
Franchement j'ai hate de plus de détail sans doute le titre qui a le plus attiré mon œil a cette E3.
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avengers62
Un jeu très prometteur ! L'une des grosses surprises de cet E3 !

Je vais suivre ce jeu de très près, Horizon est bien prévu pour fin 2016 ? D'ici là, j'aurai enfin acheter une PS4 (quand Uncharted 4 va sortir, à priori début 2016)

Franchement je trouve ça très bien que Guerrilla Games fasse autre chose que Killzone (une bonne licence au passage) et qu'ils prennent des risques en faisant une IP très prometteuse ! J'aime déjà beaucoup l'ambiance (la nature qui reprend ses droits) l'histoire a l'être d'être intéressante (découvrir pourquoi il y a ces robots dinosaures et pourquoi la civilisation s'est effondrée) et puis graphiquement c'est vraime sublime !
En plus c'est un open world, avec du craft (un peu côté survie)

Bref, l'un de mes coups de coeur de cet E3 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Merci pour cette preview ! Ce jeu m'a fait de l'oeil, il m'intéresse, m'intrigue et j'ai hâte d'en découvrir plus. Et avec le discours de Saint_Pitch, ça ne fait qu'empirer. lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MCTheMiz59
Zer01neDev a écrit:Monster Hunter en HD...

Oui, et Mortal Kombat, c'est Street Fighter avec la violence, Crash Bandicoot, c'est Mario en 3D et Portal, c'est Call Of Duty avec des portaux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
moi ce qui m'a plus dans le trailer c'est le clin d'oeil a la licence killzone, les yeux rouges des gros dino qu'on a en fasse de soit.
encore une licence qui pour moi sera certainement un succès, dont je me ferais un plaisir de dévorer sur ma ps4.
Signaler Citer