Test PS3
heavy rain ico

Heavy Rain : Premier test et nouvelles images

par

Heavy Rain : C'est le magazine officiel PlayStation anglais qui nous délivre en premier leur avis sur Heavy Rain, le tout accompagné de nouvelles images.

Heavy Rain n'est pas encore sorti qu'il fait déjà beaucoup parler de lui. C'est le magazine officiel PlayStation anglais qui a été le premier chanceux à recevoir le jeu et à donner son avis dessus.

heavy_rain2.jpg

C'est le Tim Clark en personne, l'éditeur en chef du magazine, qui s'est chargé de la critique du jeu de Quantic Dream. Dès la première phrase, il nous délivre son enthousiasme sur le jeu :

« Après avoir joué et rejoué à Heavy Rain, je suis convaincu que c’est un des jeux des plus rafraîchissants, excitants et un des jeux les plus importants sortis sur PS3 jusqu’à maintenant ».

heavy_rain6.jpg

Il précise tout de même que le jeu ne plaira pas forcément à tout le monde et que certains seront déçus de jouer beaucoup de passages tristes tout au long de l'aventure. Il continue en faisant beaucoup d'éloges sur le gameplay du titre.

« Toutes actions que vous ferez dans le jeu correspondent à un bouton à presser, un mouvement du joystick, ou un mouvement de Sixaxis. Par exemple une simple pression du bouton haut pour secouer une bouteille de jus d'orange du frigo, sur bas pour fermer la porte avec le pied, ou faire tourner doucement le joystick pour mettre un pansement ».

heavy_rain3.jpg

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

Loonis
Je vois mal le magazine officiel tailler un jeu sony...Enfin je n'ai encore jamais vu ca. ils sont relativement clément je trouve. Enfin bref ceci dit comme j'attend le jeu avec impatience...cet avis me plait énormement :) . Vivement le 24...

Punaise...Déja que je me suis appauvri avec les fetes de noel...là ca va être terrible j'ai au moins 5 jeux a me prendre entre février et avril... ::) . Ma PS3 n'a jamais aussi tourné que maintenant! Elle revit, JE revis;D ! Moi qui avait abandonné les jeux vidéos...là c'est le GAVAGE et j'adore ca!!!! :)
Signaler Citer
cyrk13
A la première page, petite boulette ;) :

une simple pression du bouton haut pour secouer une bouteille de jeu du frigo

Plutôt de jus non ?

Sinon, comme l'as dit Loonis, un magazine officiel ne taillerais pas en pièce un jeu estampillé Sony, ce serait bête ( et surtout signe de renvoi de l'éditeur en chef ^^ ) mais tout cela annonce que du bon. Le système de jeu comme quoi chaque action est associé à une touche me rappelle le système de dialogue de Fahrenheit, avec les mouvements du stick droit. Fallait les exécuter dans un laps de temps très réduit parfois, et on stressait comme un fou en espérant dire les bonnes choses ;D
Bref, attendons la sortie ou des avis un peu plus larges et "non officiels" :)
Par contre,la date c'est le 24 ou le 23 ? :-\ J'm'y perds tout le temps !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kenshiko
Dans un sens c'est une bonne chose qu'il n'y ai pas de suite de prévu au moins ils se sont concentré a fond sur le scénario l'ambiance dans un unique jeu.

plus que quelques jours a tenir avant de mettre la main dessus :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
M. Clarks a écrit:« Il n’y a certainement rien de pareil sur la PlayStation 3 ni même sur aucun autre système. Ce jeu met complètement de côté les idées conventionnelles du jeu vidéo. Vous embarquerez dans l'histoire sans faire attention ! C’est quelque chose de complètement nouveau et magnifique.».


Arghhh, je le veux, je le veux !!!
Signaler Citer
c2cro
je reste septique concernant les avis des magazine "officiel", pour moi ils sont plus une forme de publicité caché qu'autre hose, et meme si il n'y a pas d'histoire de gros sous, meme si les journalist sont sincere, il n'en reste pas moin qu'ils travaillent pour un magazine dedié à UNE plateforme et sont influencé par LEUR gout.
pour les magazines playstation ils restent tout de meme des pro-sony, ceux qui bossent dans des magazine X-box sont des pro-microsoft et c'est la meme chose pour nintendo.
j'atend plus de voir des avis de magazine comme famitsu, qui reste la reference au japon et je regrette le magzine PayerOne, qui a un peut contyribué à mon education video-ludique.
Signaler Citer
piou44
faire des ▲ ■ ☻ avec notre manette , ouahhhhhh ca révolutionne le jeux video , c est drole ce systeme me rappel au moins 3 jeux , ce gameplay pour moi n'a aucun interet , et je vois que le gars qui critique précise ' le jeu ne plaira pas forcément à tout le monde ' remarque !!!
Signaler Citer