Test PC
Hatred image screenshot 9

TEST- Hatred : tout ça, pour ça...

par

Hatred : Le jeu le plus controversé de 2015 est-il une bonne expérience ?

Né dans une polémique expliquée par une première vidéo hyper violente et une supposée appartenance de certains développeurs - polonais - à des groupuscules néo-nazis, Hatred a bien failli être un projet avorté. Au final, le buzz généré aura eu raison de Steam, des bien-pensants et des censures, laissant le bébé de Destructive Creations - à vos souhaits - prendre son envol pour coûter 16,66 € - ahem.

D'abord jugé sur sa controverse, Hatred attise finalement la curiosité ne serait-ce que pour savoir ce qui se cache derrière ce trip misanthropique en noir et blanc. C'est ce que nous avons voulu voir en passant quelques heures en sa compagnie, en testant le jeu comme un autre. Car après tout, tout le monde a droit à une seconde chance...

Hatred image screenshot 3 (Ne l')Achetez(-pas) sur Steam
logosteam logosteam

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
trivium050897
Je trouvais votre test un poil trop déplacé mais cela ne me choquait pas pour autant (je l'ai essayé).
Mais en conclusion la phrase : "Où est passé le plaisir de tuer des gens" est vraiment très limite sur un site comme celui-ci je trouve.

Merci du test cependant ;)

Je suis assez d'accord, inutile comme jeu je me suis fais littéralement chier au bout de 2 minutes..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Hé oui, c'est au final, juste un jeu. C'était bien la peine de s'offusquer sur des bribes du scénario. Ceci dit, je fécilite Destructive Creations pour avoir su faire le buzz autour de leur jeu et d'avoir utilisé les cris de vierges effarouchés pour aider son jeu à se vendre. Ils ont magnifiquement orchestré le tout et ceux qui voulaient interdire le jeu, n'ont fait qu'amplifier le phénomène. Hilarant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Je ne trouve pas qu'il mérite une note en dessous de 10, un 12 peut être.

Si le gameplay est répétitif, il faut avouer que le concept est original, que les effets graphiques sont beaux, les citations sont pas mal,...

Après, je pense que des mods pourront grandement améliorer le jeu:
-sauvegarde manuelle
-conduire plus de véhicules (tank, moto,...)
-objectifs plus variés (détruire un bâtiment, assassiner quelqu'un en particulier,...)
-d'autres modes de jeu (style infiltration avec armes silencieuses, où il faut tuer une famille sans alerter les voisins et les flics, défendre un périmètre, zombies,...)
-éditeur de niveau
-armes supplémentaires (C4, machette, hache,...)

Je crois que si j'ai pu penser à tout ça après quelques minutes de réflexion, des moddeurs auront probablement les mêmes idées et amélioreront le jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Kysshin a écrit:Hé oui, c'est au final, juste un jeu. C'était bien la peine de s'offusquer sur des bribes du scénario. Ceci dit, je fécilite Destructive Creations pour avoir su faire le buzz autour de leur jeu et d'avoir utilisé les cris de vierges effarouchés pour aider son jeu à se vendre. Ils ont magnifiquement orchestré le tout et ceux qui voulaient interdire le jeu, n'ont fait qu'amplifier le phénomène. Hilarant.



Bah au final le jeu est interdit sur beaucoup de plateforme et c'est une bonne chose.
Si en plus de ça c'est un mauvais jeu, c'est la cerise sur le gâteau.

Ils ont voulu se la jouer mais se retrouvent isolés avec des test assez unanimes qui disent en gros : A éviter.

Et puis inutile d'être une vierge effarouché pour comprendre qu'il y a un réel problème avec ce jeu hein. M'enfin, le débat est éternel.
Mon avis personnel c'est qu'il faut être un brin dérangé pour avoir envie de jouer à ça. Mais ça n'engage que moi :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
encore un test fait à la va vite...
- arrêtez avec le mot répétitif, un jeu de sport c'est répétitif, un défouloir aussi...
- pour ce qui est du gameplay, ce jeu est un Twins Stick Shooter (d'ailleurs pas précisé, ni mentionné une fois dans test, il me semble), quelques petit défault mais rien de grave.
- le jeu propose que quelques missions et encore à entendre des gens se plaindre de devoir recommencer la mission quand il meurt, eh oh, faut arrêter avec ça...
- le scénario, c'est simplement un défouloir et un petit jeu, il faut dire que c'est une série de caricature du Serial Killer (skin du perso principal, et l'univers en noir et blanc, ainsi que les missions secondaires).
- l'esthétique et la technique, rien à redire, l'ambiance et les jeux de couleur qui apparaissent lors d'explosion et autre petit truc, c'est bien fait. le fait que beaucoup d'éléments sont destructible est vraiment intéressant, (traverser les murs d'une maison avec un véhicule roulant à toute allure, c'est vraiment pas mal). par contre un manque d'optimisation et demande une config réellement musclé pour le faire tourner à fond en 60fps constant...

Conclusion : bon c'est pas le jeu de l'année, mais un bon petit jeu, qui selon moi mérite 14/20.
en tout cas, ce qui est fait ici, notamment avec l'unreal 4 laisse entrevoir la possibilité d'autre Twin Stick Shooter vraiment fabuleux.

Par contre arrêter les conneries du genre "Pour ne rien arranger, la difficulté est vraiment mal dosée et oblige à battre en retraite, en évitant le frontal, quand flics et autres soldats se mêlent au débat.
ce genre de phrase, me donne sérieusement envie d'en décollé une au testeur...
ça passe quand même mal pour un site de jeu qui test un jeu et lui reproche d'avoir des ennemis...
on veut pas tous des jeux en godmod...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
@ PhenixWhite: "Mon avis personnel c'est qu'il faut être un brin dérangé pour avoir envie de jouer à ça"

Même genre d'avis que les conservateurs qui prétendaient que le rock allait causer des vagues de meurtres et de suicide. Et malgré les études menées, toujours pas de corrélation.
Donc c'est un avis qui se base sur de faux préjugés.

Et je ne crois pas que tous ceux (dont moi) qui jouent à ça sont des serial killer en puissance.

Tu joues à GTA? Là aussi on pourrait suivre le même raisonnement et dire que ceux qui y jouent sont des dérangés
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ngboy
FCSKZBC a écrit:@ PhenixWhite: "Mon avis personnel c'est qu'il faut être un brin dérangé pour avoir envie de jouer à ça"

Même genre d'avis que les conservateurs qui prétendaient que le rock allait causer des vagues de meurtres et de suicide. Et malgré les études menées, toujours pas de corrélation.
Donc c'est un avis qui se base sur de faux préjugés.

Et je ne crois pas que tous ceux (dont moi) qui jouent à ça sont des serial killer en puissance.

Tu joues à GTA? Là aussi on pourrait suivre le même raisonnement et dire que ceux qui y jouent sont des dérangés

+1 ;) c'est pas le jeu du siècle mais il reste sympa :)
Signaler Citer
daerlnaxe
Comme prévu une daube et bon je e sais pas si au bout du énième patch postal 2 a fini par être correct mais c'est pas trop la peine de le citer.... Au final rien des deux cotés qui casse une patte à un canard.

Quant au buzz de toute facon c'est à l'image de la maladie occidentale. Sous couvert d'égalité certains voient un génocide et un appel au meurtre des minorités quand on tue une personne de couleur, négligeant totalement les autres morts de blancs qui ont été faites juste avant... A ce niveau là c'est une sérieuse atteinte cérébrale.

Depuis le début que j'ai vu le trailer, je n'ai eu de cesse de dire que l'avatar s'en prenait à tout le monde au final certains ont vu y voir ce qu'ils voulaient voir. La réalité c'est qu'ils projettent leurs fantasmes... Mais en 39-45 la plupart auraient mouillé le pantalon, ce qui par ailleurs aurait été logique. Reste de voir une fois le pantalon mouillé si on reste en couard dans sa pisse ou si on se sort les doigts du c**. Mon grand père a fait l'indochine, 39-45 et est entré dans la résistance, ca fait pas des hommes content d'eux mêmes, ca fait des hommes qui ont plus envie d'en parler.
Signaler Citer