Test 2DS / 3DS
New Nintendo 3DS & 3DS XL photo 1

TGS 2014 - HANDS-ON - New Nintendo 3DS & 3DS XL : nous avons essayé les deux nouvelles consoles portables

par

Premiers avis positifs ?

Cette année encore, Nintendo a décidé de faire l'impasse sur le Tokyo Game Show. Comment avons-nous pu poser nos mains sur la New 3DS et la New 3DS XL nous direz-vous ? Eh bien grâce à Capcom, qui présentait son Monster Hunter 4 Ultimate avec des démos jouables sur les deux prochaines consoles portables du constructeur nippon. Naturellement, nous avons foncé sur l'occasion pour nous faire un premier avis sur les bébés de poche.

Bien évidemment, il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit que de premières impressions sur la New 3DS et la New 3DS XL, et nos quelques conclusions demanderont des heures supplémentaires en leur compagnie pour les confirmer. Toutefois, nous avons déjà identifié les supposés avantages et inconvénients de ces modèles ne manquant pas d'améliorations.

Alors, Nintendo va-t-il encore frapper un grand coup dans les charts en octobre prochain sur l'archipel ? Un indice : c'est bien parti pour, mais peut-être pas avec les deux versions...

New Nintendo 3DS & 3DS XL photo 1 New Nintendo 3DS & 3DS XL photo 2

Version audio (mp3) de nos impressions :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
Extra ^^ merci mes petits reporters préférés pour ce petit compte rendu rapide ^^
ça me rassure pour la News 3DS XL qui est limite excellente... donc, c'est bon, là,... je l'attends avec impatience... pour y jouer avec Monster Hunter 4G...
Dommage pour l'ergonomie des cokes... mais on verra, Nintendo peut toujours améliorer le plastique, pour qu'elle ne glisse pas... sans quoi, il faudra mettre du talque dans ses mains pour y jouer sur la petit.

J'attends la suite de votre news, merci !! :-)
Signaler Citer
kira s
Merci pour cette 1er prise en main,mais les réponses que j'attends le plus à mes questions sur ces consoles c'est

-la luminosité est elle meilleure,par rapport à la 3ds qu'on connais actuellement ?

-y'a t-il une différence de qualité d'image "pixels" entre la new 3ds xl et la new 3ds,comme il y en a eu image moins fine entre la 3ds xl et normal qu'on connais,je pose la question car elle est plus puissante.

-certains sites disent que ces écrans ont été amélioré,vous trouvez que c'est mieux qu'avant ?

-vous pourrez faire un teste avec les anciens jeux 3ds,sur la new xl pour voir si c'est toujours un peu flou ?
Car la qualité d'image compte pour moi,forcement les jeux 3ds ont été défini pour une certaine résolution,celle de la 3ds "classique" d'ou le léger floutage sur la xl,si la qualité est identique je prend la new 3ds xl,sinon je m’achèterai sur la new 3ds,donc ça serrai cool d'avoir les testes sur ces sujet,quand vous le pourrez merci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Bonne présentation, merci pour cette vidéo !

Moi qui pensais prendre la classique pour le côté pratique et avec des écrans plus grands que ça grande soeur, je suis un peu refroidi avec cette histoire de coques pas solides... J'attends d'en savoir plus pour me forger une véritable opinion sur la question.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
VinceSSJ a écrit:Bonne présentation, merci pour cette vidéo !

Moi qui pensais prendre la classique pour le côté pratique et avec des écrans plus grands que ça grande soeur, je suis un peu refroidi avec cette histoire de coques pas solides... J'attends d'en savoir plus pour me forger une véritable opinion sur la question.

Même chose que toi. Je vais devoir attendre de voir quels sont les retours à propos de cette histoire de coque interchangeable sur le long terme, ainsi que le tester vite fait en magasin pour me faire une idée car je voulais le classique pour jouer pendant les transports.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Sympa pour les première impressions je suis rassuré pour le coté 3D visiblement leur technique fonctionne très bien et ça prouve que Nintendo a fait des efforts pour que ça ne tombe pas dans l'oubli.

Sinon pour la finition de la XL c'est une excellente nouvelle parce que sur mon actuelle je dois dire que je suis un peu déçu de ce coté là. Mon capot à l'arrière a tendance a avoir un peu de jeu, on dirait que la console est tombé alors qu'elle a jamais subit de choc. Bref ça donne une sensation désagréable quand on exerce une légère pression sur la console.

Dommage par contre que vous n'abordez pas le sujet de la résolution car même si on sait que Nintendo n'a surement pas vraiment augmenter sa résolution j'aurais bien aimé savoir si l'écran donné tout de même mieux que la XL classique qui voyait sa qualité légèrement baisser en agrandissant l'écran.
Signaler Citer