Test
snap089 150

GTA Vice City Stories

par

Sortit depuis peu en France, le nouveau GTA est une fois de plus une réussite. PSPGEN l'a testé pour vous.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Infos Jeu :

Développeur : Rockstar Games Genre : action Langue : Menus en français - vidéos en anglais sous-titré Nb joueurs : 1 à 6 Mode Multi : ad-hoc Multi avec un seul UMD : non Date de sortie Europe : 03/11/06 Classification PEGI : 18+ Prix : 50€ environ

Miami : les plages de sable fin, les palmiers, les jolies filles, les belles voitures, sans oublier les Gangs, la mafia, et les histoires de famille. Tout les ingrédients pour faire un bon GTA sont réunis dans ce Vice City Stories, qui suit les traits de Vice city sortit il y a quelques année sur PS2, cependant avec un scénario totalement remanié.

Le scénario qui reste depuis toujours un des points forts de GTA, met en scène cette fois ci l'ami Vic Vance dans le rôle d'un militaire arrivant à Vice city pour tenter de se faire un peu d'argent et pouvoir payer les soins de son frère malade.

Une fois de plus, les histoires de corruption, de racket et autres, sont là pour donner du piment à l'histoire.

On retrouve la traditionnelle vue à la troisième personne avec des graphismes en progression, notamment beaucoup plus de couleurs que dans liberty city stories.

Les cinématiques ne sont pas très réussies, comme toujours dans GTA, les muscles des personnages sont un peu carrés ...

Niveau bande son, une fois de plus, vous trouverez plusieurs radios, qui ont toutes un style de musique différent, mais des années 80, avec Depeche Mode ou encore Kiss.

Les voix des personnages sont en VO (anglais) ce qui donne plus de charme aux nombreuses vulgarités des dialogues.

Sinon, les bruits ambiants sont comme d'habitude, on entend les passants parler, les bruits des moteurs et des armes font réels.

La durée de vie est toujours aussi énorme, et même une fois le mode histoire terminé, vous pourrez quand même faire des missions de police, de taxi, de pompier, d'ambulance, etc...

La grande nouveauté de ce GTA par rapport à Liberty City Stories, et la possibilité d'acheter des bâtiments, et de faire des affaires (racket prostitution, deal, etc ...) !

Autre nouveauté, si vous tombez à l'eau vous ne vous noierez plus. A vous les joies de l'océan.

Niveau maniabilité, on retrouve exactement les mêmes contrôles que dans Liberty City Stories, la prise en main reste donc très simple, qu'on soit à pied ou en véhicule.

Le mode multijoueurs est à quelques détails près le même que dans le précédent opus, affrontez vos amis en équipe ou chacun pour sa peau, faites des courses de voitures, protégez le VIP, etc...

Notes :

Jouabilité : 18 Graphismes : 15 Scénario : 15 Durée de vie : 19 Bande son : 18 Mode multijoueur : 17

Note finale : 17/20

En conclusion, ce GTA Vice City Stories est un très bon jeu. Certains lui reprocheront de ne pas être assez beau, d'autre n'aimeront pas le nouveau héro qui est moins charismatique que l'ancien, d'autre crieront au scandale devant un jeu aussi violent et vulgaire.

Mais c'est cela qui fait le charme des GTA ...

Retrouvez ci dessous les précédents articles que nous avons publiés sur ce sujet :

Codes pour GTA Vice City stories GTA Vice City Stories: une bonne et une mauvaise nouvelle ! VCS CHEATER : Premier programme de triche pour GTA : VCS GTA Vice City Stories : Firmware 2.81 recommandé!!! Nouvelle version du Cheat Device : format PRX! GTA Vice City Stories : infos sur le multijoueur!! [Infos ou Intox] GTA VCS est arrivé ! GTA Vice City Stories : encore des images... GTA Vice City Stories: le dos de la jaquette GTA: VCS - quelques images de plus !

Commentez cette news en cliquant ICI

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

SiegHart
Perso j'ai le jeu et j'ai un avis plutôt mitigé.
Le jeu en lui même est génial mais c'est l'histoire un peu bancale qui n'est qu'un prétexte a une succession de missions diverse et varié.
Le héros est un peu trop naïf, on passe son temps à réparer les coneries de son frère chéri...

Sinon a pas ca, j'ai un p’tit bug d'affichage, les voitures ou les motos vont trop vite pour la PSP, donc parfois (même souvent...) les textures mettent 3ans à s'afficher et donc la c'est le drame, on découvre un arbre juste en face de nous

Pour l'histoire de

La grande nouveauté de ce GTA par rapport à Liberty City Stories, et la possibilité d'acheter des bâtiments, et de faire des affaires (racket prostitution, deal, etc. ...)



On passe son temps a faire des aller-retour pour sauver un bâtiment, a la fin j'ai abandonné...

Sinon niveau gameplay/bande son/durée de vie, rien a redire
A part quelque petit défaut (commun a tout les GTA en grande parti), je le conseil, il vaut largement le détour (même si j'ai galérer pour y jouer, l'umd se lance que sur un frimeware 2.81, donc prévoyez une grosse MS pour en faire un iso pour y jouer grâce a devhook ou passez en 2.71 SE b")
Signaler Citer
Anonymous
Moi, je lui ai mis 15/20 sur http://www.paduction.com à cause des nombreux bugs en plus, qui n'étaient même pas dans Liberty City Stories :/ Sans compter que les développeurs ont choisi de rendre le jeu plus beau sans pour autant optimiser au maximum le moteur graphique pour la PSP, ça se ressent sur la fluidité ou sur le streaming assez foireux :roll:
Mais on prend toujours autant de plaisir à faire absolument tout ce qu'on veut dans un GTA alors ça reste un excellent jeu :)
Signaler Citer
dttws
:D ce jeu est extrordinaire notamment au point de vue de l'inovation des missions ,je pense notament quand on doit piloter un helico et qu'avec un aimant on doit sauver un mec dans sa voiture poursuivi par des motards et le tracter sur un parking mdr ....
il ya aussi beaucoup de new vehicules : quad ,aeroglisseur (pratique pour se deplacer sur l'eau comme sur la terre) ,velos ,motos de police ,les nombreux helicos ,jetski ....
il ya aussi la possibilité de creer son business sur toute la ville et de rentrer dans beaucoup de batiments et de se faire des petites parties de golf ou encore de faire plein plein plein plein plein plein de missions avec tes business
Signaler Citer
Anonymous
Moi je sais pas si c'est normal mais presque sur toutes les radio j'ai tout le temps la meme musique ( celle du générique ) et puis elles sont saccadées :roll:
Signaler Citer
caux
SI TU AS LES MËME radio c'est que tu as téléchargé l'iso de 872 mega, afin d'arriver à passer en dessous de la barre des 1,6 giga du jeu, il ont du sacrifier 4 radios

Ca télécharge et en plus ça se plein, dans quel monde vit-on?
Signaler Citer