Test PS3
Gran Turismo 5 GT5 annonce head

TEST - Gran Turismo 5 : The Ultimate Driving Simulator ?

par

Gran Turismo 5 : C'est fou ce qu'il est possible de faire en 4 ans. Certains vont construire une maison, d'autres vont faire le tour du monde tandis qu'une équipe de développeurs japonais vont travailler sur Gran Turismo 5.

Conclusion d'une longue série de rebondissements digne des palpitants épisodes de « Dallas », Gran Turismo 5 est (enfin) sorti avec, ironiquement, 4 jours d'avance sur sa date de sortie officielle maintes fois repoussée. L'occasion de voir si, 30 mois après la sortie du Prologue du même nom, et plus de 4 ans après la sortie du précédent opus, le dernier bijou en date de Kazunori Yamauchi mérite toujours son titre autoproclamé The Real Driving Simulator. Alors, bouclez votre ceinture, c'est parti pour quelques tours de piste dans les entrailles de cette galette tant attendue. Contact !

gran-turismo-5-jaquette

Gran_Turismo_5_GT5_11

Topic du jeu : ici

Liste et guide des trophées : ici

Communauté PS3Gen : ici






Gran Turismo 5

Développeur : Polyphony Digital

Éditeur : Sony Computer Entertainment

Type : simulation de course

Date de sortie : 24 novembre 2010

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004330.bmp

Achat chez nos partenaires :

priceminister


Gran_Turismo_5_screenshot_29112010

Gran-Turismo-5_2009_11-03-09_06
gran_turismo_5_gamescom_09_11

Gran-Turismo-5_2009_11-03-09_12

Commenter 57 commentaires

BlastCity
J'ai eu l'occaz de tester dans un hyper, he ben.... J'ai bien rigolé devant l'aliasing, l'IA des concurents, l'impression de vitesse de ma F40 et j'en passe...

Du coup en rentrant chez moi j'ai joué a Forza 3 et là ça fait plaisir ;)



PS : au passage : C'est du délire votre 18/20 ou vous êtes sérieux ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Très bon test, merci. J'aime le jeu et ce test est très représentatif de la réalité et objectif.

BlastCity a écrit:PS : au passage : C'est du délire votre 18/20 ou vous êtes sérieux ?


C'est écrit 16, faut mettre tes lunettes si tu ne vois pas assez, mais encore une fois un test ne repose pas que sur une note, faut tout lire avant de commenter ;)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Trés bon test ! Merci :)

Une belle note justifié avec un test trés objectif ! Une note pas trop élevé et ni trop base !

N'écoutez pas les mauvaises langues des posts au dessus ( les deux premiers ! ) Je l'ai essayé et je peux vous dire qu'il en vaut la chandelle :P
Signaler Citer
Oks
Test nickel, bien sûr il a des points noir, mais il est des grosses qualités, ne serait-ce que graphiquement, alors OK tout les véhicules ni circuit ne sont pas modélisés comme il el devrait, mais si il avait fait ça on imaginait le jeu sur PS5 lol.

D'autant plus que certains patch (ou un je sais plus) passeront quelques voitures en premium. (Supra par exemple)
Signaler Citer
Smake
Pour ce qui concerne la durée de vie, elle risque d’être bien plus longue que prévue.
Avec l'arrivée des défis saisonniers lors de la MAJ 1.05
Personnellement j'ai du passer plus de 40h et je n'ai fini ni le A ni le B-SPEC

A ajouter d'ailleurs pour le B-SPEC dans la catégorie la plus difficile, vous aurez a mettre au point votre stratégie pour les pit stop et gérer plusieurs pilote.

Enfin pour les âmes de collectionneur ces 1000 bolides vont vous donner le tourni :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
Moi je suis un grand fan des GT, et pour moi GT5 et le plus mauvais de la série, j'ai étais très déçu du résultat de ce GT5, mais cela ne m'empêche pas d'y joué tous les jours ou presque, bien sur que ça reste un bon jeu, mais c'est plus LE GRAND GRAN TURISMO, je trouve qu'il on bien baissé leur niveau, il corrige toujours pas les gros défauts des anciens GT et je trouve ça pas normal !! Il y en a beaucoup qui vont me critiquer, mais je dis ce que je pense !!

je trouve que ce test est encore sympa comparé à ce qu'il mérite réellement

GT5 = Déçu (pour moi)
Signaler Citer
chronoss2
Des fois je me demande si j'ai le même jeu que tout le monde :
L'impression de vitesse en vue extérieure est toujours aux abonnés absents, tout comme l'I.A. des autres conducteurs qui se contentent généralement de se suivre à la queue leu leu
là tout comme les dégâts, l'I.A augmente au fil des niveaux, et même au début les voitures zigzaguent en essayant de te doubler, ce qui n'était pas dans les GT précédents où les voitures suivaient vraiment une ligne droite. Cette vidéo prouve que les voitures suivent une ligne droite, mais s'en décalent en modes élevés ;) Puisque le test parle du concurrent, voici ce que ça donne quand on se met sur leur ligne.
Gran Turismo 5 ne sera pas l'épisode qui révolutionnera le gameplay propre à la série. En effet, tous ses aspects, qu'ils soient bons ou mauvais, ont été reconduits pour cet opus.
bah si, et plusieurs détails le prouvent : à grande vitesse en vue interne par exemple on sent les vibrations et on les voit aussi très bien à l'écran. ça contraste avec la suite de la phrase :
nous retrouvons avec joie un moteur physique aux petits oignons, les voitures ayant un comportement à l'écran proche du réel et le rendu des différentes forces inhérentes à des solides en mouvement est bluffant.
les forces inhérentes dans la grande majorité sont complètement nouvelles dans ce nouvel opus, la force centrifuge par exemple ou les vibrations comme je l'ai souligné au dessus ajoutent du réalisme qui était inexistant des GT4 ou même GT5: Prologue.
Il sera donc toujours possible de prendre appui sur nos adversaires dans les virages
ça dépend du jeu ça ? ou du joueur qui fonce dans le tas ? là tout dépend du joueur qui a le choix entre jouer "correctement" ou comme un débutant.
La pluie dispose d'un très bon rendu visuel, mais aura très peu (pas du tout ?) d'incidence sur la conduite.
si la pluie a été testée en mode arcade, la voiture est directement équipée des pneus qui vont avec et l'adhérence est améliorée. Mets les pneux terre dure tu verras ce qui se passera ;) même dans GT2 les épreuves de rally étaient incontrôlables aux pneux terre dure ::)

et 20/20 à la jouabilité AU VOLANT ;) 8)
L'impression de vitesse y est!!!! Ce n'est pas WipEout non plus! Regardez cette vidéo et comparez l'impression de vitesse en haut et en bas.

S'il y a des choses à critiquer, ce n'est surement pas la jouabilité ou le comportement des voitures ;)
Signaler Citer
Smake
DJ-SMD tu dis que ce n'est plus le Grand Gran Turismo.
Parce que tu trouve qu'il n'a pas assez progressé ou régressé ??

Perso j'ai joué pas mal ou 2 premiers et moins au deux suivant ton avis m’intéresse.
Signaler Citer