Test PS3
God of War Collection Volume 2 Test Head 17102011 01

TEST - God of War Collection Volume II

par

God of War Origins Collection : Vous reprendrez bien un peu de sang avec votre menu Mc Kratos ?

En mars 2010 sortait God of War Collection, réunion sur la même galette des épisodes 1 et 2 de la saga, permettant ainsi de (re)jouer en HD aux débuts de l'histoire sanglante de Kratos. Cette compilation rajoutait la gestion des trophées, mais aussi et surtout permettait de s'immerger dans cette grandiose et triste histoire de vengeance.

Fort de ce succès, Sony Computer Entertainment récidive donc en réunissant cette fois les 2 opus sortis sur PSP. Nommée, avec une grande originalité, God of War Collection Volume II, nous retrouvons ainsi Chains of Olympus et Ghost of Sparta, respectivement sortis en 2008 et 2010. Comme précédemment, ceux-ci sont à présent disponibles en version HD, sur grand écran, avec la gestion des trophées. Cette seconde adaptation pour notre cher monolithe noir mérite-t-elle que nous nous y intéressions ?

God-of-War-Origins-Collection-Volume-II_jaquette

God-of-War-Origins-Collection_13-08-2011_screenshot-1
Liste des trophées : ICI

Guides des trophées : ICI

Achat chez nos partenaires :


Prix Micromania : 39,99 €

priceminister


Commenter 12 commentaires

Bonefletcher
Le test est plutot dur avec Ghost of Sparta je trouve, forcer de constater que le scénario n'est pas brilliant mais au niveau des combats ca en envoie beaucoup plus que pour Chains of Olympus . En plus le Fléau de Théra est une super arme 8)
Signaler Citer
chronoss2
je vais me contenter de dire que ce test vraiment mauvais ::)
Ça reste une rémasterisation HD et non un remake
oui c'est marqué sur la jaquette du jeu. personne n'a dit que c'était un remake. Et si c'était le cas, ca change quoi au juste ??

Et pas de nouveautés ? la 3D c'est quoi ? Fallait peut être marquer que c'est la première fois que GOW est en 3D et franchement jouer à GOW en 3D procure une sensation unique avec les angles de vues bien choisis et la profondeur de champ phénoménale avec un Kratos qui paraît tout petit et qui contraste encore plus avec la grandeur du décor en 3D.

Perso je donne 20/20 pour le petit prix pour au moins 10 heures de jeu et pour le filtre HD bien meilleur que celui de la première collection avec les cinématiques en HD cette fois-ci. Cerise sur le gâteau, la 3D est vraiment extrêmement adaptée au monde God of War.

Amicalement !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Mouais enfin la 3D, faut déjà avoir l'équipement, là, c'est un test pour le public général donc ce n'est pas un argument à prendre en compte pour un test... Juste dire qu'elle est bien réussie et que c'est un petit plus agréable, mais rien d'autre.

Un remake, ça aurait permis d'avoir des nouveautés dans le jeu pour donner envie de repasser quelques heures sur ces jeux afin de voir quelque chose de neuf, c'est une nouvelle fois du réchauffé, mais bon, comme tu dis, c'est marqué sur la boîte donc on leur pardonne tout...
Signaler Citer
Anonymous
Ha ben voilà... on se croirait sur Jeuvideo.com !!!! C'est une exclue PS3.. on saque... !!!
Bon trêve de plaisanterie... Un peu dur sur le test je trouve... C'est deux opus PSP à la base...! Mais j'ai pris bcp de plaisir à les refaire sur la PS3... Moi je trouve que le concept assure pas mal... C'est jouissif de se sentir Kratos !!! C'est propre et bien fait... Que demander de plus... à 20 euros le jeu... J'ai vu pire ! Bien pire...

Aller.. vive Kratos ! Moi je mets 17/20 pour un jeu PSP adapté sur la PS3 !

J'aimerai bien d'ailleurs d'autres conversions.. telles que Daxter, GTA Chinatown...
Signaler Citer
chronoss2
Vanou a écrit:Mouais enfin la 3D, faut déjà avoir l'équipement, là, c'est un test pour le public général donc ce n'est pas un argument à prendre en compte pour un test... Juste dire qu'elle est bien réussie et que c'est un petit plus agréable, mais rien d'autre.

Un remake, ça aurait permis d'avoir des nouveautés dans le jeu pour donner envie de repasser quelques heures sur ces jeux afin de voir quelque chose de neuf, c'est une nouvelle fois du réchauffé, mais bon, comme tu dis, c'est marqué sur la boîte donc on leur pardonne tout...
oui bon graphiquement parlant c'est plus beau que plusieurs autres licences new-gen donc les graphismes ne sont vraiment pas un problème car en gros la qualité est au RDV et le gameplay est prenant.
Sinon je ne suis pas d'accord pour la 3D, si tout le monde n'est pas équipé c'est pas une raison de ne pas la citer, il y en a que ca intéresse, un peu comme la HD en 2006/2007, il y a des gens qui étaient équipés à cette époque là. 13/20 je trouve ca tiré par les cheveux sous pretexte que c'est pas un remake, surtout étant donné la qualité finale de ces 2 titres. Bon on peut reprocher un scénario pas vraiment original dans Ghost of Sparta mais à part ca c'est du tout bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
Perso, j'ai tout autant aimé que le premier volume avec les épisodes de PS2. Je me suis amusé à obtenir tous les platines de GOW (5 en tout). J'en ai donc plus que fait le tour!
D'ailleurs je vends GOW Collections Vol. 2 à 29€ si cela intéresse quelqu'un (Je suis sur Toulouse).
J'attends GOW IV avec grande impatience ;)
Signaler Citer