Test Xbox One
Gears of War Ultimate Edition  (13)

#E32015 - PREVIEW - Gears of War Ultimate Edition : nos premières impressions

par ,

Marcus Phoenix et sa bande ont fait peau neuve. Et c'est une excellente nouvelle !

Gears of War Ultimate Edition était devenu un secret de polichinelle. Il sortira dans quelques semaines (en août) et nous fera patienter jusqu'à Gears of War 4, neuf ans après le démarrage de la franchise sur Xbox 360. Qu'apporte le portage par rapport à l'opus original ? Microsoft nous a tout dit à l'occasion d'une longue présentation.

Car Gears of War Ultimate Edition ne va pas se contenter d'un simple lissage et d'une meilleure résolution. Armé d'un joli 1080p (avec même du 60 fps en multijoueur), le remake est une réelle modernisation du cover shooter. Cela passe par des graphismes retravaillés, un remixage de la bande-son, un réarrangement des cinématiques et une mise à niveau du gameplay (avec des éléments pris de Gears of War 3, notamment). Autant dire que c'est presque un nouveau jeu auquel nous aurons droit.

Gears of War Ultimate Edition se veut donc comme la version ultime du TPS initialement imaginé par Epic Games. Soit l'occasion idéale de (re)découvrir cette œuvre majeure, pour une quarantaine d'euros seulement qui plus est, avec, cerise sur le gâteau, un accès à la bêta de Gears of War 4.

Preview au format audio (MP3)
Bouton telecharger gamergen

Commenter 8 commentaires

Nylireich
Oui the Last of us remastered est juste un lissage en 1080 et 60 fps. Cependant le jeu n'a pas 9 ans comme le premier gears... Ils auraient largement pu mettre les 3 premiers opus...Mais non ça sera 40 € chaque titres... Pas génial comme politique. Ça se saurait si Microsoft en avait qq chose à faire de ses joueurs..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Nylireich a écrit:Oui the Last of us remastered est juste un lissage en 1080 et 60 fps. Cependant le jeu n'a pas 9 ans comme le premier gears... Ils auraient largement pu mettre les 3 premiers opus...Mais non ça sera 40 € chaque titres... Pas génial comme politique. Ça se saurait si Microsoft en avait qq chose à faire de ses joueurs..

Excuse moi mes depuis les erreurs de Microsoft et rien que a voir les mise a jour reguliere de ma XOne ou encore la conf a cette E3 en annoncant la retrocompatibiliter avec la 360 Microsoft est largement plus a l'ecoute que Sony depuis le passage a la nouvelle generation !
Et plein de joueur Playstation te le diront ;)
Signaler Citer
psyko44
Julien Von Siebenthal a écrit:Microsoft à sortie la compile HALO l'année dernier mec, la c'est juste un remake tu sais comme TLOU ah non TLOU c'est un jeu PS3 lissé HD pas un remake Oo'

comme tu dis l'an dernier... donc c'est pas a venir dans les mois prochains.
et pour TLOU, un remake aurait été juste idiot et une perte de temps vu la qualité du soft sur ps3.

il n'en reste que sortir ce gears 1 remake seul c'est prendre les joueurs pour des idiots.. ça leur aurait couter quoi de repousser de 6 mois ou un an et inclure le 2 retravaillé et le 3 juste remaster? soit il vont les faire plus tard (et donc repassage a la caisse pour nous), soit il ne vont pas aller plus loin et dire "utiliser la rétrocompatibilité 360" .

et puis c'est juste pas compliqué a voir coté consommateur, pour 60 balles tu auras 3 jeux sur ps4 ou un seul sur one.
Signaler Citer