Test PC
The Corp 0023

#GC2015 - #PREVIEW - The Corp : un jeu de stratégie futuriste, mais dans le passé

par

Lorsque les populations futures s'ennuient, elles décident de remonter le temps.

La gamescom a réservé, dans son espace business, un hall aux développeurs indépendants. Regroupés par pays dans des pavillons, ces derniers venaient exposer leurs créations à la presse, aux partenaires potentiels, etc. C'est sous le pavillon belge que nous avons rencontré les membres de Pyralis Studio qui nous ont parlé de leur projet, The Corp.

Les joueurs dirigent une entreprise qui va aider une civilisation à progresser à travers les époques.

The Corp est un jeu de stratégie très axé sur l'économie. Le scénario prend place dans le futur : tout est devenu automatisé, si bien que la population s'ennuie. Certains ont alors décidé de revivre les avancées technologiques à travers un jeu. Dans ce dernier, ils dirigent une entreprise qui va aider une civilisation à progresser à travers les époques, passant de la Préhistoire à l'Ère Contemporaine avant de s'envoler vers le futur.

The Corp 0025Ils devront pour ce faire construire des bâtiments, collecter des ressources, gérer les conditions de travail, mettre en place des chaînes de production, etc. Ils pourront embaucher des travailleurs et, chacun ayant ses propres caractéristiques, les placer au poste le plus adéquat. Ils n'auront de contrôle que sur la construction et la mise en place de certains automatismes, mais ne pourront pas contrôler les personnages à la manière d'un Age of Empire. Au fur et à mesure de l'avancement, le joueur aura accès à de nouveaux édifices, à une technologie améliorée, et ce, jusqu'à atteindre une automatisation totale.

Commenter 6 commentaires

fgarbez
Le concept est intéressant, une sorte de city builder sur une large échelle de temps. Mais sur ce genre de jeu, même si les possibilités sont là, tant qu'à aider une civilisation à se développer j'aurais bien aimer avoir aussi des graphismes un peu plus fins histoire de contempler les réalisations de mon peuple avec fierté. Le point rassurant, c'est que n'ayant pas le visuel de son côté, ce jeu devra se montrer largement au dessus de la norme en terme d'expérience de jeu pour avoir une petite chance de succès.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
@Phenix : cette petite visite au pavillon Belge était pas du tout prévue à la base :/ J'avais perdu MaGiX et n'étant pas loin, et étant belge, j'ai été voir 1/2h ce qui se faisait par chez moi avant que MaGiX me réponde, et une fois que je l'ai retrouvé je devais partir :/ C'est pas du tout contre vous (et les autres studios présents) :s
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
pomopop a écrit:@Phenix : cette petite visite au pavillon Belge était pas du tout prévue à la base :/ J'avais perdu MaGiX et n'étant pas loin, et étant belge, j'ai été voir 1/2h ce qui se faisait par chez moi avant que MaGiX me réponde, et une fois que je l'ai retrouvé je devais partir :/ C'est pas du tout contre vous (et les autres studios présents) :s


Ah mais non je ne disais pas ça dans ce sens. Simplement que c'était dommage que vous ne soyez pas venu :]
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Simon Boigelot
fgarbez a écrit:Le concept est intéressant, une sorte de city builder sur une large échelle de temps. Mais sur ce genre de jeu, même si les possibilités sont là, tant qu'à aider une civilisation à se développer j'aurais bien aimer avoir aussi des graphismes un peu plus fins histoire de contempler les réalisations de mon peuple avec fierté. Le point rassurant, c'est que n'ayant pas le visuel de son côté, ce jeu devra se montrer largement au dessus de la norme en terme d'expérience de jeu pour avoir une petite chance de succès.


Merci pour ton commentaire fgarbez, nous allons faire notre possible d'ici les prochaines versions du jeu pour améliorer autant que possible les graphismes. Nous avons du simplifier au maximum le temps alloué à chaque modèle 3d pour pouvoir créer les centaines de bâtiments requis pour le gameplay avec notre team limitée (1 designer, 1 coder).

Mais nous espérons soit trouver des fonds supplémentaire via un publisher ou investiseur pour engager plus de personnes ou reporter un peu notre release pour finaliser le jeu avec des graphismes plus pro.

Nous travaillons aussi beaucoup ces temps-ci sur l’amélioration du terrain, des shaders, des lumière et bien sur, de l'interface!
Signaler Citer