Test PC
WoWS Screens Vessels No Logo GK 2014 Image 2

GC 2014 - PREVIEW - World of Warships : Wargaming à la conquête des océans

par

♫ C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme ♫

3400 employés, 16 bureaux dans le monde entier, 100 millions de comptes, les chiffres de Wargaming ont de quoi faire tourner la tête. Il faut dire que World of Tanks a su s'imposer comme un titre de référence sur PC, et le studio compte bien maintenant s'attaquer aux océans avec World of Warships.

À l'écoute de leur communauté, les développeurs ont corrigé quelques éléments qui avaient perturbé les joueurs lors de l'E3 2014, comme la caméra, qui est maintenant plus proche et qui offre un dynamisme et une immersion accrue. Par ailleurs, les temps d'attente entre les batailles ont été réduits, encore une fois pour proposer encore plus d'action aux joueurs.

Actuellement en version alpha, World of Warships comprend quatre classes de bateaux différentes, avec chacun ses avantages et ses faiblesses. Une attention toute particulière a été apportée à la réalisation, et le Nagato comprend par exemple plus de 200 millions de polygones pour six mois de travail. Toujours dans un souci d'accessibilité, les joueurs peuvent maintenant se faire la main grâce à des batailles en PvE contre l'intelligence artificielle.

Côté jouabilité, la prise en main est immédiate, que ce soit pour les habitués de World of Tanks ou pour les néophytes. Lors de la démo, le joueur devait aller d'un point A à un point B, avec de nombreux navires ennemis sur son chemin. La classe de vaisseau choisie, plutôt lente, compensait par sa puissance de feu destructrice. Le joueur a par ailleurs la possibilité de zoomer sur sa cible, passant la vue à la première personne, pour viser avec précision le navire adverse, sans oublier de compenser la latence de l'impact.

S'il n'y a pas de visée automatique, le pilotage peut être contrôlé par l'ordinateur, permettant au joueur peu aguerri de prendre son temps pour abattre les vaisseaux. De quoi s'entraîner un peu au début, mais le pilotage automatique peut se révéler critique lors du passage de torpilles ! Au final, World of Warships s'adresse à un public très large, avec de nombreuses aides et idées intéressantes pour faciliter la progression des nouveaux joueurs. Pas de date pour l'instant pour la bêta, Wargaming voulant prendre son temps, mais les premières informations pointent vers cet hiver si tout se passe bien.  

WoWS Screens Vessels No Logo GK 2014 Image 5 WoWS Screens Vessels No Logo GK 2014 Image 4 WoWS Screens Vessels No Logo GK 2014 Image 3 WoWS Screens Vessels No Logo GK 2014 Image 2 WoWS Screens Vessels No Logo GK 2014 Image 1 WoWS Screens Vessels UI GK 2014 Image 5 WoWS Screens Vessels UI GK 2014 Image 4 WoWS Screens Vessels UI GK 2014 Image 3 WoWS Screens Vessels UI GK 2014 Image 2

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !